Plantage, Kernel et cie...

Beethoven

Membre enregistré
27 Juillet 2001
9
0
53
Sherbrooke, Canada
Bonjour à tous


J'ai un powerbook Alu 15", 1,2 Ghz. Depuis 2 semaines, j'ai des plantages à répétitions avec l'écran, «Appuyez la touche de démarrage.....».

J'ai reformaté mon HD et réinstallé Tiger avec quelques applications seulement. Ca duré 1 journée

Hier, l'écran s'est mis soudainement à afficher des lignes de codes avec des mentions Kernel etc... Si je peux travailler plus de 5 minutes, je suis chanceux!

De quoi s'agit-il? Virus, carte-mère???? :(

Au plaisir
 
Beethoven a dit:
Bonjour à tous


J'ai un powerbook Alu 15", 1,2 Ghz. Depuis 2 semaines, j'ai des plantages à répétitions avec l'écran, «Appuyez la touche de démarrage.....».

J'ai reformaté mon HD et réinstallé Tiger avec quelques applications seulement. Ca duré 1 journée

Hier, l'écran s'est mis soudainement à afficher des lignes de codes avec des mentions Kernel etc... Si je peux travailler plus de 5 minutes, je suis chanceux!

De quoi s'agit-il? Virus, carte-mère???? :(

Au plaisir

Salut Beethoven. Dis donc, 9 messages en 5 ans, on peut pas dire que tu pollues les réseaux ...

Ta panne ne parait pas très sympathique. ça vaut quand même le coup de vérifier que ce n'est pas une panne de soft avant le désepoir.

Donc commencer par les mesures standard (zapper laPRAM, Mantenance/ Onyx) démarrer en monoutilsateur et sans les exrensions ...)

Va faire un tour sur OX Facile où il y a la plupart des solutions de base
Essaie ensuite éventuellement un outil de réparation (Diskwarrior ou équivalent)

Sinon ...


Courage :) :)
 
Salut, tt d'abord je compati car il m'est arrivé la même chose... Kernel panic à gogo, tt se figeait au bout de 5-10'.

Es-tu certain que tu as un 1,2 Ghz car il y a un gros pble répertorié par Apple avec les slots mémoire sur les 15" cf http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303173-fr, échange gratos de la pièce HS...

Maintenant SI tu as un 1,2 Ghz, le pble est peut-être le même... si tu es tjs ss garantie, n'hésites pas une seconde et hop chez le docteur Apple.

Sinon tu peux peut-être essayer tt simplement de réinstaller les barrettes mémoires... Hum, quand tu vas ds Menu Pomme, A propos de ce Mac, est-ce que les infos sur la mémoire (clik sur le logo Pomme en ht à gauche puis Plus d'info puis dans Matériel rubrique Mémoire) sont OK ? 512 Mo, ou 2X 512 ? ou plus ?

Bonne chanceeeeeee