Mac mini Plantage régulier

  • Créateur du sujet Membre supprimé 40703
  • Date de début
M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour,
Je viens de récupérer un Mac Mini (fin 2012) Core i5 2,5 Ghz et 4Go de RAM.
La propriétaire précédente l'avait confié à réparateur certifié Apple (je ne me rappelle plus l'intitulé exacte) car son Mac Mini planté régulièrement. Dans un premier temps, il se figeait, la roue multicolore tournée sans s'arrêter. Il y a donc eu une intervention avec changement de la carte mère.
Mais le problème à persisté, puis un nouveau est apparu : écran noir, un dossier avec un point d'interrogation apparaissant au centre de l'écran.
Retour chez le réparateur, apparemment contact avec Apple, mais impossible de trouver l'origine du problème.
La propriétaire a lâchée l'affaire et j'ai fini par récupéré son Mac Mini, et bien sûr le problème persiste.
A votre avis à quoi peut être du ce problème? Je me disais que ça pouvait être un soucis de disque dur.
Merci
 
Je mise aussi à 99% pour un soucis de disque dur.

Je suis en train de réparer un iMac avec les mêmes symptômes pour cette cause.

Il est assez facile de vérifier si c'est la carte mère : il suffit de démarrer avec, attaché au Mac en Usb ou Firewire ou encore ThunderBolt, un disque dur externe bootable et de démarrer avec la touche "alt" au boot.
Si le boot et le démarrage réussissent ce n'est pas la carte mère mais le disque ou (plus improbable) la nappe carte mère/disque dur