10.9 Mavericks Plantages fréquents avec navigateur

photophil07

Membre confirmé
25 Juin 2008
92
3
64
Capture d’écran 2018-04-18 à 13.25.36.png
Depuis que j'ai installé Mavericks sur mon imac 20 pouces, processeur 2 gHz Core 2 Duo j'ai des plantages très fréquents avec les navigateurs, que ce soit Safari ou Chrome. J'ai fait une vérification du disque par l'utilitaire, suivie d'une réparation qui s'est déroulée sans problème. J'ai fait des nettoyages avec Onyx mais les problèmes persistent. L'horloge se fige et je dois forcer l'arrêt en maintenant le bouton de marche appuyé pour redémarrer.
Je dois préciser qu'à l'origine j'avais l'OS Snow Léopard, que j'ai maj avec El Capitan et c'est à ce moment là que les plantages ont commencé. Je suis revenu sous Snow Léopard avec une "clean install". Mais j'avais des problèmes avec Mail et certaines de mes applications ne fonctionnaient plus donc j'ai décidé de maj vers Mavericks. Aujourd'hui donc j'ai retrouvé les même problèmes, la seule différence c'est que je n'ai pas vu de plantage avec Mail pour l'instant.
 
Peut-être est-ce un problème lié à Flash ou un autre plug-in mal pris en charge (ou pas la bonne version).

Comment as-tu procédé à la mise à jour depuis Snow Leopard vers Mavericks ?