plantages QTKitServer à répétition

Grover

Membre confirmé
21 Octobre 2004
78
5
61
36
myst-aventure.com
Bonjour à tous,

Je viens de passer de Lion à Mountain Lion (10.8.4) et depuis, j'ai des rapports de plantage à répétition sur différents logiciels (toutes les 5 à 10 secondes sur le Finder si j'affiche une fenètre contenant des vidéos, par exemple). Il semblerait que QuickLook soit, au moins en partie, responsable du phénomène.
Rien n'y fait : suppression des préférences liées à QuickLook, réparation du disque, réparation des autorisations, passage d'utilitaires comme Onyx, etc.

J'ai beau chercher un peu partout sur internet, je ne trouve pas de réponse ou de correctif qui fonctionne.

Je me suis livré à quelques tests et voici ce qui en ressort :

Finder
QTKitServer-(20649) QuickLookSatellite-general a quitté de manière imprévue
...
error for object 0x79653ee0: pointer being freed was not allocated​
Safari
QTKitServer-(20611) Safari a quitté de manière imprévue
...
error for object 0x190de20: pointer being freed was not allocated

ou

QTKitServer-(20611) contenu web Safari a quitté de manière imprévue
...
error for object 0x79661d90: pointer being freed was not allocated​
Firefox : aucune erreur…

Skype
Skype a quitté de manière imprévue
...
error for object 0x7c3b560: pointer being freed was not allocated​
QuickTime Player 7
QTKitServer-(20791) QuickLookSatellite-general a quitté de manière imprévue
...
error for object 0x7ac7f490: pointer being freed was not allocated​
QuickTime Player X
QTKitServer-(20832) QuickLookSatellite-general a quitté de manière imprévue
...
error for object 0x7dd34270: pointer being freed was not allocated​

Un problème de CODEC ?
Quelqu'un aurait-il une piste, car ça devient franchement pénible, ce truc.:confused:

Merci de m'avoir lu.

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h43 ----------

YOUPI !!!

Suite à une suggestion, j'ai jeté un oeil dans les différentes bibliothèques pour m'apercevoir que j'avais des doublons + quelques composants hors d'âge. Du coup, j'ai fait le ménage et redémarré mon Mac sans plus de succès.

De guerre lasse, j'ai redémarré une nouvelle fois en zappant la PRAM (pomme-alt-P-R) et là, bonheur, joie et félicité, tout refonctionne ! J'ai à nouveau les aperçus dans le Finder et les applis, Safari ne plante plus, etc. :)
 
Dernière édition:
quand tu dis dans la bibliothèque tu peux être un peu plus précis stp? c'est très vaste et j'ai le même probleme
 
quand tu dis dans la bibliothèque tu peux être un peu plus précis stp? c'est très vaste et j'ai le même probleme
Bonjour,

En fait, il y a plusieurs endroits à vérifier, dont les principaux sont :
  • <disque dur>/Bibliothèque/Quicktime/
  • <disque dur>/Système/Bibliothèque/Quicktime/
  • <disque dur>/Users/<utilisateur>/Bibliothèque/Quicktime/
Il faut vérifier que chaque plugin (avec une icône en forme de Légo) n'existe qu'à 1 seul exemplaire.

Ceci dit, ça n'a pas réglé mon problème, seul le zap de PRAM y a fait.
 
Merci, je vais me renseigner sur ce point plus précisément.

Ceci dit pour ma part le probleme ne semble pas venir de QT, l'erreur s'affiche quand je suis dans Finder/iCloud Drive et que je clique sur un fichier (simple clic, pas double pour l'ouvrir)

C'est précisément: "QuickLookSatellite a quitté de manière imprévue."
Et pour moi QuickLook c'est la fonction "coup d'oeil" et vu que mon finder est affiché en forme de colonne un aperçu s'ouvre quand meme tout a droite ...
Mais comme d'hab je créé des probleme que personne n'a ^^