Planté après une install Panther...

Arno

Membre actif
8 Février 2000
851
6
Parigi la délicieuse
HELP NEEDED !!!

J'ai voulu installer hier Panther sur mon iMac après l'avoir enfin acheté, la salive aux lèvres.

Mais je déchante depuis hier soir. Sans comprendre pourquoi, je suis maintenant bloqué au démarrage. Après l'installation, l'OS démarre mais me demande rapidement de redémarrer mon ordi. C à chaque fois pareil !!!
J'ai refait une install personnalisée, mais le problème demeure entier.

Il me resterait donc que la clean install, mais il y a des données que je ne peux absolument pas me permettre de perdre !!! J'ai fait des back-ups régulières, mais j'ai une dizaine de docs que je n'ai pas sauvegardé ! Qd le logiciel d'installation me demande si je veux effacer puis installer, il n'effacera pas une partition mais tout mon DD (c'est ce qu'il me semble). Si c'est bien cela, alors je ne peux pas me le permettre.
Je suis donc bloqué
frown.gif
C la kata !

Je crois que c'est NetBarrier qui me bloque au démarrage. J'ai la version X.3 mais je crois avoir lu qu'il fallait faire une MAJ avant d'installer Panther, et j'ai oublié de le faire.

J'ai sinon Norton Systemworks 3, je pourrais éventuellement booter dessus mais pareil il ne se lance pas.

C la merde, on peut le dire... Un réparateur de génie pourrait-il m'aider ???
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
En testant le démarrage avec Maj, je crois que le démarrage se fait en bloquant les extensions tierces…

Si démarrage ok, désinstalle avec l'installeur d'intego…

zen.gif
 
Arno a dit:
...

Il me resterait donc que la clean install, mais il y a des données que je ne peux absolument pas me permettre de perdre !!! J'ai fait des back-ups régulières, mais j'ai une dizaine de docs que je n'ai pas sauvegardé ! Qd le logiciel d'installation me demande si je veux effacer puis installer, il n'effacera pas une partition mais tout mon DD (c'est ce qu'il me semble).

...
Si tu fais une clean install, seule la partition que tu choisis sera effacée.