Planté

shysnale

Membre confirmé
27 Février 2006
57
1
54
He ben !

J'avais pour projet de partitionner mon disque dur pour installer Linux Ubuntu, je me disais bien que ce serais aventureux, he ben finalement mon Ibook g4 a planté avant même que j'installe Linux ! Tout ce qui s'est passé c'est que la partition que j'avais réservée pour MacOs était trop faible pour accueillir les mises a jour de 'Software Update', dun seul coup plus aucune application ne voulait se lancer, tout était figé alors j'éteins, et quand je rallume il se bloque sur la pomme......indéfiniment......si j'étais sous PC au moins je pourrais rebooter en DOS et formater mon dur mais la comme y'a pas de bios pour lui dire de booter sur les cd d'instal je peux rien faire...merci MAcintosh, ca commence trés fort avec toi....

Tu mets ton DVD d'installation dans le mange disque, et au démarrage tu appuies sur la touche C pour booter sur le disque. De là tu auras accès aux utilitaires de disque pour formater.

Y'a une section support sur le site Apple qui fournit les réponses aux questions basiques :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr

++

tout problème a ça solution ! essaye tout ce qu'il y a sur ce site : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

Sinon avec le dvd d'installation aussi ! pour ouvrir le mange disque suivant le modèle, ou éjecter un cd qui n'ai pas celui d'apple, appuie sur clik gauche en allumant le mac et ça éjecteras ou ouvriras le cd :D

edit : Oh mon 500eme messages sur macgé ^^

shysnale a dit:
He ben !
si j'étais sous PC au moins je pourrais rebooter en DOS et formater mon dur mais la comme y'a pas de bios pour lui dire de booter sur les cd d'instal je peux rien faire...merci MAcintosh, ca commence trés fort avec toi....
Cela commence bien, en effet !!!!!!
Au lieux de vitupérer, renseigne toi, et arrête les diatribes contre cette pauvre machine qui ni est pour rien :mouais:
Si tu veux un bon PC avec Linux installé:siffle: libre à toi :zen:

shysnale a dit:
si j'étais sous PC au moins je pourrais rebooter en DOS et formater mon dur mais la comme y'a pas de bios pour lui dire de booter sur les cd d'instal je peux rien faire...

Surtout que depuis XP, le DOS, y'en a plus, et de toute façon il ne reconnait pas les partitions NTFS.

D'évidence, tu ne connais pas encore assez bien OSX, et ton premier réflexe, au lieu de chercher une solution, c'est de te plaindre et de critiquer.
Tu iras loin.