Sujet unique Playlist | Qu’écoutez-vous sur HomePod ?

iBaby

Un bénévole au XXIe siècle
Club iGen
24 Novembre 2010
1 401
123
Apple se lance dans la hifi avec le système stéréo HomePod.

Si ça vous libère les oreilles, qu’écoutez-vous sur HomePod ?

En ce moment une prise de son d’exception de Diapason (mai 2017 je crois)
81X0sUWCpFL._SL1417_.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Hello :) Personnellement, j'écoute les morceaux figurant dans ma bibliothèque iTunes, riche d'environ 58000 titres qui vont du classique à la musique électronique (majoritaire) de la soul à la pop, au jazz avec un peu de po pour faire bonne mesure. J'utilise une paire d'Homepod en stéréo. Quand ça marche (et cet aspect est très important et frustrant, mais je soupçonne que ma Freebox y est pour beaucoup) je suis particulièrement impressionné par la spatialisation du son, surtout pour le jazz la soul et la pop (surtout sur les enregistrements plus anciens). Sinon, et surtout pour la musique électronique (qu'elle soit deep ou plus bruyante) je suis impressionné par l'équilibre du son et la présence des basses. Et quand il y a des infra basses, même lorsque le volume est à 20% les vibrations sont assez bluffantes!
 
Merci aymeric. Dans ce sujet il n’est pas trop question de technique, juste de sensations et d’émotion, de plaisir pris à la musique qu’on est en train d’écouter, ou qu’on va, qu’on vient d’écouter. Si l’envie te prend de nous dire quel album tu écoutes maintenant ou quand ça te prendra, n’hésite surtout pas, c’est la Playlist. [emoji6]
 
je suis particulièrement impressionné par la spatialisation du son, surtout pour le jazz la soul et la pop (surtout sur les enregistrements plus anciens)

On aurait tort de se priver[emoji41]
514VrCdYAtL.jpg
 
Que faut il dire pour que Siri lise sa playlist "Soft Cell" ?
Siri peut il donner des informations sur le morceau par exemple l'année ?
 
Pour la playlist Soft Cell, je ne sais pas de quoi il s’agit. Peux-tu préciser ?

Pour connaître l’année d’un morceau, on peut lui demander :
« Dis Siri, quelle est l’année de publication de ce morceau ? »
Il donne alors la date exacte.
 
J'ai trouvé il faut dire tout simplement écoute la playlist soft cell

Et si un titre me plait dans une Playlist d'Apple, que dire à Siri ?
J'essaye de dire "Dis siri, j'aime ce morceau", "Dis siri, je n'aime pas ce morceau" mais rien ne se passe.

C'est la seule chose qui me manque pour ne pas utiliser mon téléphone
 
Ils suffit de lui dire d’ajouter ce morceau à ta bibliothèque.
 
Et si un titre me plait dans une Playlist d'Apple, que dire à Siri ?

Si tu as une playlist Favoris (et si tu n'en as pas, je te conseille d'en créer une), tu peux lui dire simplement « Dis Siri, ajoute ce morceau à ma playlist Favoris ». Et comme ça tu pourra le mettre de côté pour le retrouver plus tard. Le problème du « j'aime »/« je n'aime pas », c'est que ça aide seulement à déterminer tes mixes hebdomadaires, il n'y a pas de playlist correspondante.

Bon sinon pour revenir au sujet, évidemment qu'il faut écouter le nouvel album de Kamasi Washington sur le HomePod :)
 
Je viens de le lancer et d’emblée j’aime bien. Découverte.

Dans un style plus pop mais pop solide qui connaît la chanson, je me suis auparavant vidé la corbeille mentale avec le groupe Portugal. The man, The Satanic Satanist .
 
Voici un album live fort célèbre qui sonne fort bien sur Homepod.
81vS%2BwfdozL._SL1400_.jpg

J’ai remarqué que les Homepod restituent particulièrement bien les ambiances live.
 
Si tu as une playlist Favoris (et si tu n'en as pas, je te conseille d'en créer une), tu peux lui dire simplement « Dis Siri, ajoute ce morceau à ma playlist Favoris ». Et comme ça tu pourra le mettre de côté pour le retrouver plus tard. Le problème du « j'aime »/« je n'aime pas », c'est que ça aide seulement à déterminer tes mixes hebdomadaires, il n'y a pas de playlist correspondante.

Bon sinon pour revenir au sujet, évidemment qu'il faut écouter le nouvel album de Kamasi Washington sur le HomePod :)
ben oui justement c'est ce que je veux, déterminer tes mixes et de la musique que j'aime en automatique pour que Apple music me trouve des titres de même genre, évite un genre de musique etc.
C'est pourquoi j'aimerais qu'avec Siri je puisse dire j'aime ou je n'aime pas ce morceau

Mais vraisemblablement Siri est un handicap pour un Homepod
Je dis écoute Nick Kamen il me dit que je dois être poli (nique ta mère), sinon il ne trouve pas il confond avec Nick Caven
Je lui dit écoute de la musique Zen , il me met Zazie Zen
Siouxsie and the Banshees (il faut voir comment Siri le prononce, c'est n'importe quoi !)

Il s'améliore quand Siri ?
 
Dernière édition:
Dis Siri écoute les scissors sisters ? il ne trouve pas dans ma bibliotheque ni sur apple music
Dis Siri écoute de la musique de genre Charleston : il met un groupe de rap
Dis Siri écoute de la musique Electronique précurseur. C'est tout sauf de la musique electronique vintage avant-garde.
 
51Q%2BODkshyL._SY355_.jpg

Wings, Venus and Mars
[emoji41]
 
[emoji4]
MI0000716209.jpg

The Oscar Peterson Trio, At the Stratford Shakespearean Festival.
 
  • J’aime
Réactions: Claudecf
Pas mal du tout ce grand cru 2007, souvenirs, presque classique
268x0w.jpg
 
Via Tidal (qui magnifie la stéréo des HomePod)

Radiohead, OK Computer, CD2-Bsides

91tMHx0b0yL._SS500_.jpg