Sujet unique Playlist | Qu’écoutez-vous sur HomePod ?

16322f8909b92551d237968820421d8a.jpg


Compilation Echoes du groupe de rock progressif anglais Camel.

Pour les amateurs d’ambiances planantes et rock, de volutes de guitares et d’incursions synthétiques. ❣️
 
R-11549078-1518305619-4177.jpeg.jpg


Melody Gardot, Live in Europe CD2

[emoji41] Encore un live. Venez sur la playlist !
 
75dc01e33ca7adb3f6a75fcd628d848f.jpg


Vivaldi : Concerti per la pietà, Europa Galante, Fabio Biondi.

Via Qobuz. À noter que les HomePod encaissent cet album Hi-Res 88,2 kHz. Ils le conservent en 24 bits, à mon avis, mais le diffusent en 44,1 kHz, probablement.

Ambiance chaleureuse et douce sur cet album, qui invite à la contemplation et à savourer le moment.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Claudecf
other-lives-for-their-love.jpg


other-lives-rituals.jpg


Je découvre ce groupe, Other Lives, avec leur nouvel album For their love et j’aime beaucoup.

À en croire l’écoute du précédent Rituals, plus introverti, ils ont un potentiel croissant.
 
  • J’aime
Réactions: Anthony
Pulp-This-Is-Hardcore-1522345981-640x631.jpg


Ce que j’admire le plus dans le HomePod, c’est sa retranscription des sons les plus bizarres et modernes, très énergiques, c’est une restitution holographique ; et la spatialisation de sa stéréo, qui donne une dimension inédite à la plupart des atmosphères, comme celles, lourdes ou encombrés, acidulées ou sucrées de cet album de Pulp, This is hardcore. C’est sa dynamique, souvent. Ce sont les ambiances qu’il pose dans une pièce. Dans une maison, c’est encore meilleur, les convives se laissent entraîner à tout simplement se réjouir de cette musique qui vous absorbe.
C’est un régal dont je me passerais plus difficilement que d’un iPhone, qui vaut plus pour son « i » que pour le reste.
 
R-4041377-1519434047-3901.jpeg.jpg


Alt-J, An Awesome Wave (2012)
 
R-2400742-1513744448-1945.jpeg.jpg


Horace Silver Quintet, Song for my father, 1964
[emoji41]
 
R-9156139-1550225866-9337.jpeg.jpg


Sony Rollins, BlueNote Vol. 1
[emoji41]
 
25827f8bef2f4aa2f6263529b74f22e6.jpg


Vivaldi_Les Quatre Saisons, et trois autres concertos, Venice Baroque Orchestra, Andrea Marcon, Giuliano Carmignola.
[emoji41]
Une très belle prise de son.
 
Mark Murphy, Midnight Mood, 1970

Je découvre cet artiste avec cet album ce soir grâce à Nathalie Piolé de l’émission Banzzaï sur France Musique. Une voix inventive et profonde, celle de Mark Murphy, sur des morceaux de jazz vraiment bien balancés.
R-2203605-1599750808-4079.jpeg.jpg


J’ajoute le lien vers la sublime station Music « Mark Murphy et autres artistes ». https://music.apple.com/fr/station/station-mark-murphy-et-autres-artistes/ra.5377280
 
Dernière édition:
CKD%20567%20Sleeve.png

cover-CKD626.jpg


Edinburgh 1742, Barsanti & Handel, Ensemble Marsyas, Peter Whelan (Linn Records, 2020)

Barsanti ! Du baroque haut en couleurs, carnavalesque, truculent, dans ces deux volumes de concertos grosso, tout ce que j’aime.
 
  • J’aime
Réactions: Claudecf
Veinard ! J’ai hâte d’entendre ce mini.
 
C’est pour ça et pour son prix qu’il se vend comme des petits pains.
 
R-661656-1356224387-8087.jpeg.jpg


Gil Evans_Out of the cool (1961)

Si vous ne connaissez pas cet album et aimez le jazz (les deux ne sont pas incompatibles), vous devriez l’écouter.
 
Lenny_Kravitz-Are_You_Gonna_Go_My_Way.gif


Whaou ! [emoji14]

Lenny Kravitz_Are you gonna go my way

Avec cet album j’étrenne le HomePod mini en stéréo chez ma môman [emoji57] Pas facile de convaincre une maman sur l’intérêt de la stéréo mais voilà. Un disque très énergique qui use et abuse des effets de stéréo sur les voix et les guitares. Le HomePod mini stéréo tient bien droit le son. C’est une puissance incomparable au mono.

Puis je continue avec Radiohead_Moon Shaped Pool
815bmGN5LML._SL1200_.jpg
où je peux vérifier la profondeur et l’image stéréophonique de l’enregistrement, ainsi que l’équilibre quasi parfait du HP mini qui laisse passer beaucoup de sonorités dans cet album au son très étrange.
 
nai30410.jpg
Un petit coucou à Vivaldi_La Fida Ninfa pour le récitatif sublime de l’acte II scène 3 par l’ensemble Matheus, dirigé par Jean Christophe Spinosi. Parfait cette fois, tandis qu’en mono ça flanchait un peu.

Les HomePod sont placés dans une ouverture du mur, encadrée de bois, entre la cuisine et le salon, qui forme un passage où il y a un plateau, un peu comme un bar où un passe-plat, et les HomePod mini sont situés à chaque extrémités, à environ 1m 70 l’un de l’autre. Et moi je suis juste dessous tranquillement installé dans le canapé. Ainsi on les entend dans tout le rez-de-chaussée.

Puis c’est au tour de Wings_Band on the run
image-43.png
de clôturer la soirée, et là j’ai un problème : seul le HomePod mini de gauche fonctionne, l’autre a décroché. Le temps de résoudre ça, je passe à autre chose… Une mise à jour plus tard vers iOS 14.7, j’en profite pour partager mes impressions ici. Vraiment très positives sur l’ensemble stéréo des deux HomePod mini. La stéréo apporte un gain important. Le plus dommage avec un seul HomePod c’est de rester en mono. Mais le meilleur avec un deuxième HomePod c’est de redécouvrir la stéréo [emoji4]