Please à l'aide!!!

Salut,
Je sais pas si j'ai tout compris, j'ai donc besoin d'éclaircissement:
- Le mac, il est à toi ou à ton frère?
- S'il est à ton frère, est ce que tu démarres sous sa session ou t'en a-t'il crée une et démarres tu sous la tienne?
- As-tu essayé démarrer en utilisant la session de ton frère?
 
euh oui je vient d y repenser j ai une amie ki as un mac je pense pouvoir me conecter avec elle alors si c tpossible comment m y prendre merci
Il faut un câble firewire pour démarrer ton ordi en mode target…

Tu peux essayer déjà… Démarre en maintenant la touche "T" tu devrais avoir le logo firewire se baladant à l'écran…
 
ok merci je v essayer sa demain avec elle pourvu que sa marche merci a tous pour le tuyau je v o dodo et demain je vient me conecter de nouveau
 
ok merci je v essayer sa demain avec elle pourvu que sa marche merci a tous pour le tuyau je v o dodo et demain je vient me conecter de nouveau
Je ne serais pas dispo de demain à vendredi matin… :p
 
Salut,
Je sais pas si j'ai tout compris, j'ai donc besoin d'éclaircissement:
- Le mac, il est à toi ou à ton frère?
- S'il est à ton frère, est ce que tu démarres sous sa session ou t'en a-t'il crée une et démarres tu sous la tienne?
- As-tu essayé démarrer en utilisant la session de ton frère?
JE T ASSURE KE JE DEPRIME GRAVE A COZ DE MON MAC C UN KDO SENTIMENTALE ALORS TU VOIT FO VREMENT KE G FASSE MON POSSIBLE
 
d'accord donc pour moi c'est jeudi soir ok sans problems mici encore c gentil

JE T ASSURE KE JE DEPRIME GRAVE A COZ DE MON MAC C UN KDO SENTIMENTALE ALORS TU VOIT FO VREMENT KE G FASSE MON POSSIBLE
Deux choses…

Eviter d'écrire en majuscules c'est fatiguant… et de plus proscrire le langage SMS… Ici c'est macgeneration… L'essentiel du mac en français !!!

Si tu peux contacter ton frère ce serait certainement plus simple qu'il te fournisse les CDs/DVDs associés à ta machine car, même en cadeau, ta machine est incomplète et tôt ou tard, si ce n'est déjà le cas, tu en auras besoin… :mouais:

S'il te les poste ce jour je pense pas que ça mette la vie des rats pour arriver… c'est quand même un TOM avec lequel les liaisons doivent être rapides… ;)
 
S'il te les poste ce jour je pense pas que ça mette la vie des rats pour arriver… c'est quand même un TOM avec lequel les liaisons doivent être rapides… ;)
ah ouf ! quelqu'un y a quand même pensé :))
 
Oulala, c'est compliqué ton histoire.

) n'as tu pas un autre ordinateur ? Chez un copain, un collegue, un centre de maintenance d'ordinateur pres de chez toi ? Si oui, on t'expliquera pour le target


Dis en nous plus sur la situation. :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Deux choses…

Eviter d'écrire en majuscules c'est fatiguant… et de plus proscrire le langage SMS… Ici c'est macgeneration… L'essentiel du mac en français !!!

Si tu peux contacter ton frère ce serait certainement plus simple qu'il te fournisse les CDs/DVDs associés à ta machine car, même en cadeau, ta machine est incomplète et tôt ou tard, si ce n'est déjà le cas, tu en auras besoin… :mouais:

S'il te les poste ce jour je pense pas que ça mette la vie des rats pour arriver… c'est quand même un TOM avec lequel les liaisons doivent être rapides… ;)
D'accord, je lui ait demandé de me faire parvenir les CDS/DVDS d'installation de mon mac et sa ne saurait tarder je vous dit encore merci étant donné qu'ici c'est dur de trouvé des personnes aptes à étudié mon cas et bien voilà merci
 
Oulala, c'est compliqué ton histoire.

) n'as tu pas un autre ordinateur ? Chez un copain, un collegue, un centre de maintenance d'ordinateur pres de chez toi ? Si oui, on t'expliquera pour le target


Dis en nous plus sur la situation. :nailbiting:
Eh non rien de tout sa ici a Tahiti il ne sont pas encore lancé dans la mode Mac alors c'est très dur de trouvé un coin ou une boite pour Mac mais je suis tout de même à la recherche on sait jamais peut par des particuliers j'ai lancé une annonce au journal
 
Eh non rien de tout sa ici a Tahiti il ne sont pas encore lancé dans la mode Mac alors c'est très dur de trouvé un coin ou une boite pour Mac mais je suis tout de même à la recherche on sait jamais peut par des particuliers j'ai lancé une annonce au journal

Hop, hop hop !!!!
J'habite à Raiatea et même ici il y a des revendeurs Mac, à Papeete j'en connais au mois 2 !!! Et pas mal compétents en plus...
par contre au niveau prix on se fait assassiner, ça c'est sûr !:mouais:
si jamais tu es sur raiatea je peux te donner un coup de main, sinon tu peux toujours essayer un des revendeurs de Papeete ou encore attendre les DVD d'installation...
tiens nous au courant, mais ne dis plus qu'il n'y a pas de mac à Tahiti, car c'est faux :p;)!!!
A+
 
euh donc j ai fait control et j ai clicker sur mon disk dur ensuite j ai faire lire les information et j ai clicker la case vérouiller ensuite j ai fermer et je l ai eteint lorsque je l ai allumer sa m ai apparait cette ecran bleu apres a voir ouvert ma session

Bonjour (ou bonne nuit, ça dépend où l'on se trouve)

Je ne comprend pas, je n'ai pas la case "verrouiller" lorsque je lis les info du disque dur. (je suis sur un G5 en 10.4.11) :mouais:

J'ai aussi fait un test en branchant un autre mac en mode target pour voir si on pouvait résoudre ton problème de cet façon : idem, je n'ai pas de case "verrouiller".

C'est peut-être diffèrent sur les macbook donc essaie quand même.
Démarre touche "T" enfoncée, branche ton mac à celui de ton amie via un câble firewire : tu verras ton disque monter comme si c'était un disque externe. Pomme+i pour lire les infos et tu pourras peut-être le déverrouiller.

Sinon, désolé, je ne peux t'aider plus


--Usurp--