Plein de photos dont on ne fait jamais rien?

bastien-ohmytoast

Membre enregistré
13 Décembre 2012
5
0
Lyon
www.ohmytoast.com
Salut à toutes et à tous,

Je m'appelle bastien et suis un nouveau sur MacGeneration.
Je suis aussi le cofondateur d'un nouveau service web et mac addict depuis 2004.
On réfléchit à de nouvelles fonctionnalités pour ohmytoast qui vient de sortir.

J'ai une question pour vous :
Avec tout ce qui existe déjà comme logiciels (iphoto of course pour le mac-eux) et services web autour de la photo (partage, impression), y a t'il encore un problème non résolu qui vous enquiquine ?

merci
;)

Dernière édition:
Salut à toutes et à tous,

Je m'appelle bastien et suis un nouveau sur MacGeneration.
Je suis aussi le cofondateur de www.ohmyoast.com et mac addict depuis 2004.
On réfléchit à de nouvelles fonctionnalités pour ohmytoast qui vient de sortir.

J'ai une question pour vous :
Avec tout ce qui existe déjà comme logiciels (iphoto of course pour le mac-eux) et services web autour de la photo (partage, impression), y a t'il encore un problème non résolu qui vous enquiquine ?

merci
;)

Bonjour, Bienvenue Bastien,

je mets le bon lien pour accéder à ton site : > http://beta.ohmytoast.com/discover/goodmorning
sinon je n'ai aucun problème de ce côté :zen:

:modo: :modo: :modo: :modo:
Ce n'est pas parce qu'on est Lyonnais qu'on a droit à de la pub gratuite pour un logiciel/entreprise inconnus :mad:
Et le site indiqué on ne sait pas quelle en serait l'utilité, à part celle que s'imagine une start-up peut-être louable, mais :confused:

Dernière édition:
Désolé Nouvoul,

Je veux pas faire de la pub (c'est raté). Oubliez le lien (d'ailleurs je vais l'enlever, mes intentions seront plus claires), je veux vraiment savoir quel problème n'est aujourd'hui pas résolu autour de la photo pour bosser dessus et l'intégrer au coeur de notre service !

Thx!

Je ne suis pas modo :D
"je veux vraiment savoir quel problème n'est aujourd'hui pas résolu autour de la photo pour bosser dessus et l'intégrer au coeur de notre service !"
Bon on a iPhoto, Aperture, Lightroom, CaptureOne, Photoshop, Photoshop Elements, à notre service, même avec Aperçu on peut faire un minimum.
C'est quoi "notre service" :confused: :zen:
Thx

Un nouveau web service pour mettre en forme, partager et imprimer ses meilleurs souvenirs.
Sous la forme de "tranches de vie".

On l'a lancé en beta, et on réfléchit à quelle fonctionnalité ferait que les gens n'auraient plus à dire "pfff.. j'ai trop de photos, y en a partout et j'en fais jamais rien"

iCerveau alors :D

On l'a lancé en beta, et on réfléchit à quelle fonctionnalité ferait que les gens n'auraient plus à dire "pfff.. j'ai trop de photos, y en a partout et j'en fais jamais rien"

Ces services Web dont tu parles existent ... la preuve les gens qui ont trop de photos comme tu dis, peuvent faire imprimer des livres, par événements, par thèmes ... bref tu n'amènes rien de nouveau :cool:

Supprimer ton lien, ben faudrait également le supprimer dans ma première réponse :love:

Autre solution, trier ses photos et supprimer celles qui sont en trop, avec l'âge tu verras que c'est une excellente occupation que de refondre ses albums.

Dernière édition par un modérateur:
Ces services Web dont tu parles existent ... la preuve les gens qui ont trop de photos comme tu dis, peuvent faire imprimer des livres, par événements, par thèmes ... bref tu n'amènes rien de nouveau :cool:

Supprimer ton lien, ben faudrait également le supprimer dans ma première réponse :love:

Autre solution, trier ses photos et supprimer celles qui sont en trop, avec l'âge tu verras que c'est une excellente occupation que de refondre ses albums.

Je connais bien, même très très bien l'existant ;-)

Si je comprends bien, en tant qu'amateurs de photo (c'était d'abord vous que je voulais interroger), vous avez tous les outils, vous etes connaisseurs et passionnés donc vous êtes prêts à y consacrer du temps. Pas de problème spécifique pour vous. Dont act. :p

Du coup je réoriente ma question : pour les gens autour de vous qui aiment "leurs" photos, mais pas forcément "la" photo (au sens connaisseurs et amateurs d'art et de technique), quel est le plus gros besoin ?
- trier + vite
- mettre en forme + vite
- ....

Merci!

Moi j'arrive pas à faire un truc!
J'ai plus de 15 000 photos qui s'étalent sur 10 années de ma vie j'aimerai les trier facilement, en ayant un aperçu bien sur, et un système plus simple que celui du finder parce que faire CMD + EFF à chaque photos à force ça devient long, je sais il y a la touche SHIFT pour sélectionner plusieurs photos en même temps mais ça fait que je peux plus les visualiser avec APERÇU sinon ça me les charge toutes ou ça me les dé-selectionne, je peux pas les mettre dans iPhoto car ça me fait buger parce qu'il y a des photos mais aussi d'autres fichiers (vidéos, doc, etc..), et mettre les miniatures en grand paraissait être une bonne solution mais quand je supprime les photos ça me remonte tout en haut de la liste.. BREFFF j'en vois plus la fin, mon ordi a besoin d'un grand ménage, si vous connaissez un logiciel qui permet de sélectionner plusieurs photos en affichant un aperçu sans avoir à ouvrir 10 000 logiciels et/ou appuyer sur 40 000 touches différentes tout simplement un truc comme l'Aperçu de Windows où il suffisait de faire défiler les photos et d'appuyer sur "SUPPR".. je suis preneuse!! merci

j'ai un an de retard sur ce sujet j'espère que vous êtes encore là!!

Dernière édition:
ca c'est de l"exhumation de poste
(et pour une question non liée)

voir les fils autour des visionneuses
qui permettent des examens rapides sous divers formes(par exemple diaporama de dossier entier etcetc) ,,voire dans certains cas de supprimer l'original ,le deplacer renommer etc

excusez moi si je suis pas dans le bon post je connais pas du tout comment ça marche ce genre de forums alors pourrais-tu me dire où je dois me rendre

Moi j'arrive pas à faire un truc!

J'ai plus de 15 000 photos qui s'étalent sur 10 années de ma vie j'aimerai les trier facilement, en ayant un aperçu bien sur, et un système plus simple que celui du finder parce que faire CMD + EFF à chaque photos à force ça devient long, je sais il y a la touche SHIFT pour sélectionner plusieurs photos en même temps mais ça fait que je peux plus les visualiser avec APERÇU sinon ça me les charge toutes ou ça me les dé-selectionne, je peux pas les mettre dans iPhoto car ça me fait buger parce qu'il y a des photos mais aussi d'autres fichiers (vidéos, doc, etc..), et mettre les miniatures en grand paraissait être une bonne solution mais quand je supprime les photos ça me remonte tout en haut de la liste..

BREFFF j'en vois plus la fin, mon ordi a besoin d'un grand ménage, si vous connaissez un logiciel qui permet de sélectionner plusieurs photos en affichant un aperçu sans avoir à ouvrir 10 000 logiciels et/ou appuyer sur 40 000 touches différentes tout simplement un truc comme l'Aperçu de Windows où il suffisait de faire défiler les photos et d'appuyer sur "SUPPR".. je suis preneuse!! merci

;) parfois oui, parfois non
j'ai un an de retard sur ce sujet j'espère que vous êtes encore là!!

Je dirai qu'iPhoto reste le logiciel de base qui va te permettre de faire de l'ordre dans tes photos. Règle l'importation sur un projet/événement par jour, importe les par blocs de 100-200-500 photos, note lesquelles ont été importées.

Les films/séquences devraient passer en même temps, iPhoto sait gérer les films, reste que tu pourrais déplacer ces séquences dans le dossier / Video avant de démarrer l'importation des photos. Les docs vont forcément dans le dossier / Documents

Autre chose choisis bien l'option lors de l'importation, et cela à chaque fois, de mettre les photos dans la Library/Photothèque de iPhoto. Pour alléger les photothèques tu peux en créer autant que tu veux, par années, par décades, par thèmes ...

Un exemple de rangement entre les photothèques et les archives

Anonyme-albums-modus-image22313-capture-d-ecran-2013-11-28-a-16-16-06.png

Quand toutes tes photos sont au bon endroit, n'oublie pas de faire des sauvegardes, sur un DD externe, une Time Machine.

Moteur comme dit un de mes amis ;)

Dernière édition par un modérateur: