Plug-in EPS pour Firefox ou IE

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mox Folder
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je cherche un plug-in qui permettrait de visualiser des fichiers EPS d'une page HTML avec FireFox ou IE.

Par ailleurs est ce que quelqu'un sait si avec Safari on peut enregistrer des fichiers images d'une page HTML en faisant "enregistrer sous" comme le font firefox et IE.

ET enfin comment decompacter le fichier que genere IE ? il compacte tout dans un fichier et moi je voudrais pouvoir recupérer les EPS.

merci.

oui, safari peux enregister une image.
pour le reste, je ne sais pas sutout que je ne comprends pas tout... surtout le passage IE et les fichié générés pas IE. Tu ne ferais pas une sauvegarde "archive de la page par exemple"e ?

lorsque tu ouvres une page HTML, tu fais "enregistrer sous" en selectionnant page complete et il t'enregistre la page et toutes les images qui se trouvent sur cette pas HTML.

IE et Firefox permettent cela mais pas Safari visiblement...

Par contre IE - va savoir pourquoi - enregistre effectivement sous forme d'archive le tout en un seul fichier, ce qui ne me convient pas car je voudrai pouvoir recupérer toutes les images EPS d'une page HTML.

Sfari effectivement ne le fait pas.
Mais Camino oui, très bien et sous forme de dossier avec tous les éléments dedans
Ce que je ne comprends pas, c'est le rapport avec le format eps ?
Les images et les fichiers contenus dans ton dossier enregistrés ne sont pas en eps. J'ai dû mal saisir le sens de la question.

PS Firefox le fait bien aussi.

Oui, moi aussi je bloque sur ce "fichiers EPS d'une page HTML"... le format EPS (Encapsulated Postscript) n'est PAS un format d'image Web...
Alors soit il s'agit d'un plug-in capable d'afficher un format non web via un navigateur, soit il ne s'agit pas d'EPS, mais y'a un truc qui cloche dans la question de départ...

Niconemo a dit:
Alors soit il s'agit d'un plug-in capable d'afficher un format non web via un navigateur, soit il ne s'agit pas d'EPS, mais y'a un truc qui cloche dans la question de départ...
je sais tres bien que le format EPS n'est pas un format Web c'est pour pour ça que je cherche un plug in pour visualiser les EPS dans mon navigateur.

On a ete obligé de trouver une bidouille afin de recupérer des EPS via une adresse HTTP (c'est pour ça qu'on a besoin de les displayer dans une page HTML), on voudrait d'une part les visualiser et d'autres part pouvoir les enregistrer sur un disque local.

Firefox et camino utilisent le moteur mozilla et effectivement ça marche à un détail pres : les fichiers sont renommés.... comme là ou je bosse on a des gens hyper malins qui ont nommé toutes les images de la base du type : Image.EPS_IMG_A.eps , je soupçone les navigateurs baser sur mozilla de s'y perdre à cause du .eps redondant dans le nom du fichier.

Comme j'utilise derriere un fichier XML pour importer les images dans InDesign il faut pas que les images soient renommés.

Et IE à la bonne idée de tout compacter dans un seul fichier ce qui ne m'aide pas plus ...

Mox Folder a dit:
je sais tres bien que le format EPS n'est pas un format Web c'est pour pour ça que je cherche un plug in pour visualiser les EPS dans mon navigateur.

On a ete obligé de trouver une bidouille afin de recupérer des EPS via une adresse HTTP (c'est pour ça qu'on a besoin de les displayer dans une page HTML), on voudrait d'une part les visualiser et d'autres part pouvoir les enregistrer sur un disque local.

Firefox et camino utilisent le moteur mozilla et effectivement ça marche à un détail pres : les fichiers sont renommés.... comme là ou je bosse on a des gens hyper malins qui ont nommé toutes les images de la base du type : Image.EPS_IMG_A.eps , je soupçone les navigateurs baser sur mozilla de s'y perdre à cause du .eps redondant dans le nom du fichier.

Comme j'utilise derriere un fichier XML pour importer les images dans InDesign il faut pas que les images soient renommés.

Et IE à la bonne idée de tout compacter dans un seul fichier ce qui ne m'aide pas plus ...

OK je vois bien mieux de quoi il s'agit. ;) Désolé d'avoir douté, mais comme c'est un cas assez particulier...

Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de visualiser du EPS dans un navigateur.

Il ne serait pas beaucoup plus simple d'automatiser la création de vignettes jpg (scripts photoshop, actions de dossier...) et de charger le tout (EPS + vignettes Jpeg avec le même nom mais une extension différente) sur le serveur. Le dossier pourrait alors être "scanné" par un script PHP assez simple qui afficherait les Jpeg avec au dessous un lien de téléchargement de l'EPS.