Plug-in RAW pour Photoshop 7?

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 193
Plus là
Chez Adobe on ne trouve plus le plug-in RAW pour Photoshop 7, mais seulement pour la version CS... je pense que c'est peine perdue, mais n'a-t-on aucun moyen de mettre la main sur cette ancienne version?

En effet, je pense que c'est peine perdue aussi. Pour te consoler, ton APN était-il compatible avec le plugin raw v.1 ? Si ça se trouve, ce n'était pas le cas....

Une question hors sujet... on a le droit au P2P dans ce cas (pour trouver un MAJ gratuite plus disponible)

daffyb a dit:
En effet, je pense que c'est peine perdue aussi. Pour te consoler, ton APN était-il compatible avec le plugin raw v.1 ? Si ça se trouve, ce n'était pas le cas....

Non, je pense qu'il n'est pas compatible avec cette version effectivement. ;) Mais merci quand même.

bibi78 a dit:
c'est bien "Camera Raw Plug-in" pour Photostop 7 que tu recherche ?
Si oui et que tu as deja un numéros de série, donne moi ton Email et je te l'envoie ( 6,9 Mo)

@+

Non, ça ira.

daffyb a dit:

Une question hors sujet... on a le droit au P2P dans ce cas (pour trouver un MAJ gratuite plus disponible)

Adobe camera raw pour photoshop 7 était loin d'être une mise a jour gratuite (120 eur en juin 03)
, et un numéro de série est nécessaire
@+

c'est d'autant plus domage qu'il est gratuit et marche vraiment bien sur le CS.... 120 euros y'a de quoi upgrader rien que pour ça... mais attend un peu... ;) CS 2.0 arrive.... 250 euros en moyenne l'up grade... ça le fera bien !

• J’aime
Réactions: Mactot18
mxmac a dit:
c'est d'autant plus domage qu'il est gratuit et marche vraiment bien sur le CS.... 120 euros y'a de quoi upgrader rien que pour ça... mais attend un peu... ;) CS 2.0 arrive.... 250 euros en moyenne l'up grade... ça le fera bien !
c'est que photoshop CS supporte le format RAW nativement alors que Photoshop 7 non. c'est pour cela que la mise à jour CS est gratuite.

Bonsoir.
Je ne sais pas si tu as un appareil Nikon mais si c'est le cas tu peux utiliser le raw dans Photoshop 7 en te servant de cette méthode:
-
Pour pouvoir ouvrir les fichiers RAW dans PS7 tu dois copier 4 plugins dans les dossiers suivants:
Démarche:
1- Les plugins se trouvent dans le dossier Nikonview6 ou (5). L'extension des fichier est *.8bi. Ils se nomment Nikon nef plugin.8bi, Nikon nef plugin_5x.8bi, Nikon ycc tiff.8bi et nikon ycc tiff_5x.8bi.
2- Les copier et les coller dans le répertoire de PS7 ->modules externes->adobe photoshop only->format de fichier.
3- Ensuite si tout se passe bien tu pourra ouvrir les fichiers RAW dans PS7 avec la possibilité de modifier certains paramètres(comme l'exposition, etc).

C'est simple et efficace

Mactot18

Ah mince.
Je n'ai pas essayé avec les fichiers Canon mais il est possible que ça fonctionne.
Bonne continuation.

digital photo pro est franchement bien aussi comme navigateur et convertisseur de raw... ça te fera patienter... ;)

yep il a l'aire tres bien... si seulement il permettait de choisir le format de sortie des diaporama... ça permettrait de faire de la haut def !!!! ;)