plug in video

eopsis

Membre confirmé
13 Février 2003
55
0
plusieurs sites proposant des extraits vidéeo (tf1, yahoo...) refusent de lire cees mêms vidéos. Un plug in me manque. ça me balance sur une page : http://search.internet.com/

Que dois je faire ? internet com
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eopsis:</font><hr /> plusieurs sites proposant des extraits vidéeo (tf1, yahoo...) refusent de lire cees mêms vidéos. Un plug in me manque.

[/QUOTE]
Ça dit quel plug-in manque (RealOne, WMP,...) ?

Je me greffe à ce fil et ajoute une question
wink.gif

Comment fait-on pour installer un plugin ? Je m'explique. J'installe IE, puis real ou WMP qui du coup collent automatiquement leur plugin dans le dossier idoine d'IE. Plus tard j'installe iCab. Comment lui mettre les plugins sans réinstaller QT, WMP ou real, etc. Je n'ai jamais trouvé les plugins uniquement et jusqu'à présent, je réinstalle les lecteurs entièrement.

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> (...) Plus tard j'installe iCab. Comment lui mettre les plugins sans réinstaller QT, WMP ou real, etc. (...)

[/QUOTE]
Mettez un alias du dossier Plug-in d'IE dans le dossier qui contient iCab ou bien faites une copie du plug-in installé dans le dossier contenant ceux d'iCab.

Salutations.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bernard53:</font><hr />
Mettez un alias du dossier Plug-in d'IE dans le dossier qui contient iCab ou bien faites une copie du plug-in installé dans le dossier contenant ceux d'iCab.

Salutations.

[/QUOTE]
J'ai bien essayé de faire ça, mais ça n'avait pas fonctionné. Si je me souviens bien, c'était pour voir des bandes annonces en WMP avec iCab. J'avais mis le plugin de WMP de IE dans le dossier d'iCab, mais je n'ai toujours pas pu visionner les BA. Du coup, j'ai pensé que chaque butineur avait son plugin, mais où les trouver ? Apparemment non.
zen.gif

Les plug-ins utilisables par tous les navigateurs sont placés dans le dossier /Bibliothèque/Internet Plug-Ins.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr /> Les plug-ins utilisables par tous les navigateurs sont placés dans le dossier /Bibliothèque/Internet Plug-Ins.

[/QUOTE]

Ben non, pas quand on est sous 9.1
wink.gif
!

Mais bon, je suis un gêné, j'ai trusté la question originale posée par eopsis. Revenons dessus SVP. Je suis allé faire un tour sur TF1.fr (j'en ai encore les doigts tout poisseux) pour voir leurs vidéos. Il y est indiqué qu'elles sont soit au format real soit WMP, pas de QT
frown.gif
.
Sur yahoo, j'ai vu aussi du WMP pour les BA de film ou du real pour des vidéos d'actu du type le discours de deubeulyou (j'en ai les oreilles toutes bouchées). Donc comme pour toutes les vidéos sur le net, il faut avoir WMP, real et quand même QT même si on ne le rencontre plus beaucoup
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> ...et quand même QT même si on ne le rencontre plus beaucoup
blush.gif

[/QUOTE]

Le hasard fait bien les choses, je cherchais une recette de pâte brisée et je tombe là-dessus. Les recettes peuvent être visionnées en QT !
cool.gif
. Décidément, dès qu'on créé, Apple est là. Ben quoi, tous les arguments sont bons pour défendre la pomme
crazy.gif
.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Ben non, pas quand on est sous 9.1
wink.gif
!

[/QUOTE]
Mince ! Ça fait tellement longtemps que je n'utilise que Mac OS X que j'oublie son petit frère...

tout est impec... sauf un message : erreur script Microsoft JScript.
et ça bloque (une page en HTML s'affiche à côté).
Normalement tout est installé (système 9)
Y'a un toubib dans la salle (avec le script qu'il faut) je trouve zoù l réponse?

confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eopsis:</font><hr /> tout est impec... sauf un message : erreur script Microsoft JScript.

[/QUOTE]
Quel butineur utilises-tu ? Ce message apparaît pour toutes les vidéos ?

J'utilise IE 5.1 pour OS9
Le problème m'arrive aussi pour d'autres sites pour l'affichage de pages...
Il n'y a pas de code d'erreur. Je ne trouve rien sur Mactopia.
Juste un message "erreur script Microsoft JScript"

Qqn a le numéro de Bill G. ?
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eopsis:</font><hr /> J'utilise IE 5.1 pour OS9
Le problème m'arrive aussi pour d'autres sites pour l'affichage de pages...

[/QUOTE]Donne nous l'adresse de ces pages.

Je ne vois pas bien à quoi sert ton site. Qu'est ce qu'il y a à voir/écouter là-dessus ?
Pour l'origine de ton problème, c'est difficle de te répondre. Il faudrait d'abord connaître un peu mieux ta config. J'ai vu que tu es sous 9.2 avec un iMac G3, mais as-tu installé tous les lecteurs cités avant ? Leur as-tu alloué assez de mémoire ? Ainsi qu'à IE ? Il faudrait que je puisse me mettre dans ta situation pour essayer de mieux cerner ton pépin.
Peux-tu à présent regarder les vidéos TF1 et yahoo ?

pour le site c'est mp3seeker (appli) qui me connecte directos.
J'avais alloué plus de mémoire à : realplayer, WMP... et IE. Donc ça ne provient pas de là.
Bizarroide. En consultant la source (lorsque le message d'erreur apparait) il y a une page en HTML qui apparait. ça parle de Java... Mais j'y comprends que couic !
ça sent la réinstallation de système.
Le journal des messages Java (dans IE) parle des choses suivantes :

3/13/2003 @ 16:32:46 An exception occurred: java.lang.ClassNotFoundException: com.ms.activeX.ActiveXComponent at com.apple.mrj.JManager.JMAppletClassLoader_IMPL.loadClass(JMAppletClassLoaderOld.java)at com.apple.mrj.JManager.JMAppletClassLoader_IMPL.loadClass(JMAppletClassLoaderOld.java)at com.apple.mrj.JManager.JMAppletClassLoader_ROOT.loadClass(JMAppletClassLoaderOld.java)at com.apple.mrj.JManager.JMAppletViewer_OLD.doLoadCode(JMAppletViewerOld.java)at com.apple.mrj.JManager.JMAppletViewer_OLD.setState(JMAppletViewerOld.java)at com.apple.mrj.JManager.JMViewerEvent.post(JMAppletViewerOld.java) at com.apple.mrj.JManager.AVDispatcherThread.run(JMAppletViewerOld.java)

D'autres questions...arffff ?

Là où je ne pige pas, c'est le lien entre ta question de départ et ce problème java
confused.gif
. C'étais déjà ce message qui s'affichait quand tu ne pouvais pas voir les vidéos ?
Sinon, à part le fait que la gestion de javascript est calamiteuse sur Mac, je ne peux pas t'en dire plus
crazy.gif
. Je pense que tu as la dernière version de MRJ, donc ça ne doit pas venir de là.

c'est vrai qu'un autre pb s'est greffé après le chargement de realplayer.
Ce pb c'est donc javascript
Bé je vais faire avec... Mais dommage que je ne trouve aps de réponse (j'ai cherché sur le site microsoft, yahoo...) nada !
merci
zen.gif