10.12 Sierra Plugin Adobe PDF Safari bloque la page: "module bloque"

lezardon

Membre confirmé
7 Janvier 2010
15
1
Bonjour a tout le monde

Je suis sous Sierra 10.12.5. J'ai installe Adobe PDF reader afin de pouvoir consulter les PDFs dans Safari. Cependant, je continue d'avoir une page noire "module bloque". Quand je vais dans les preferences, les plugins ont une petite icone noire"panneau interdit" et il est indique: "AdobeReader ne prend pas en charge les niveaux de securite pour les modules Safari".
quelqu'un sait il ce que cela signifie et quel parametrage me permettait de lire enfin les PDF dans Safari ?

Merci beaucoup.
 

Fichiers joints

  • 1.png
    1.png
    6,6 KB · Affichages: 1 825
  • 2.png
    2.png
    5,7 KB · Affichages: 475
  • 3.png
    3.png
    30,3 KB · Affichages: 1 246
Salut

Tu peux très bien dans les préférences de Safari "Sécurité/Réglage du module externe" cliquer à droite de "Demander" et sélectionner "Activer"
Tu peux le faire pour les sites qui t'intéressent seulement. Il suffit de les ouvrir dans des onglets de Safari avant d'aller dans les préférences.
 
Ben non justement, et c'est la ma question. Quand j'active chacune des options possibles, le module reste bloque. J'ai joint un petit screenshot (le screenshot numero 2) dans mon message precedent.
 
Et en cliquant sur le message Module bloqué, ca ne le débloque pas?
 
Merci.Mais je n'y comprends rien. Le module reste toujours bloque (ps: je suis sous Safari 10.11. L'exemple donne c'est pour Safari 7)
 
Essai Firefox pour voir, s'il pose le même problème.....
 
Ben je voulais vraiment resoudre ce probleme sous Safari, car je n'utlise pas firefox ou Chrome et souhaite eviter de les installer juste pour ca :(
 
Ce n'est pas ce que dit le lien.

Clic droit : ouvrir dans un nouvel onglet.

En lisant un peu plus loin on voit que depuis les dernières mises à jour de Safari ce moyen de contournement du blocage ne fonctionne plus...("....As of this morning, this method no longer works. Right clicking and opening the link ia new window now results in a black window....")
 
Je suis sous Sierra 10.12.5. J'ai installe Adobe PDF reader afin de pouvoir consulter les PDFs dans Safari. Cependant, je continue d'avoir une page noire "module bloque"
Tu pourrais mettre un lien d'exemple qui te pose problème.

Sinon, je me souviens sous Mavericks qu'il y avait un problème similaire causé par un plugin. Je n'ai pas installé le moindre module de chez Adobe, du moins leur Reader.

Donc, dans Macintosh HD/Bibliothèque/Internet Plug-Ins que contient ce dossier ?

Je visionne sans aucune difficulté pas mal de pages depuis ceci… https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=test+pdf
 
Tu pourrais mettre un lien d'exemple qui te pose problème.

Sinon, je me souviens sous Mavericks qu'il y avait un problème similaire causé par un plugin. Je n'ai pas installé le moindre module de chez Adobe, du moins leur Reader.

Donc, dans Macintosh HD/Bibliothèque/Internet Plug-Ins que contient ce dossier ?

Je visionne sans aucune difficulté pas mal de pages depuis ceci… https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=test+pdf

Je testerai ce soir mais je pense que c'est spécifique au plugin d'Adobe Reader qui ne doit pas être suffisamment sécurisé selon les exigences actuelles d'Apple pour les plugin Safari (le message affiché semble assez explicite).
 
Il mentionne justement avoir installé ceci…
J'ai installe Adobe PDF reader
…moi ça fait des années que je n'installe plus Acrobat Reader et aucun problème pour lire les .pdf depuis Safari ou Google Chrome.

J'ai fouiné un peu dans les forums et j'ai retrouvé ceci #8.
 
Oui justement!
Il semble souhaiter (ou avoir besoin) d'Adobe Reader. Et c'est bien le plugin d'adobe Reader que Safari 10 semble bloquer pour raison de sécurité.

J'utilise egalement Adobe Reader (pour certains pdf qu'Apercu gère toujours assez mal), mais je n'utilise pas son plugin internet. Je l'installerai ce soir pour voir ce qu'il en est.

Par contre si ce n'est pas un besoin avéré d'utiliser Adobe Reader mais juste une fausse croyance que sans cela les pdf ne seraient pas lisibles dans Safari, alors la solution serait effectivement de supprimer le plugin d'Adobe, Safari se débrouillant très bien pour la plupart des pdf sans aucun ajout.
 
Aller sur Préférences-Sécurité / réglages du module externe / Et activer Demander pour tous les sites web dans Adobe Reader
Capture d’écran 2017-08-18 à 16.28.49.png A+