iPhone 6 Plus d'accès à l'iPhone depuis mon MBA13

gKatarn

Modoblaster
Modérateur
Club iGen
27 Février 2001
16 903
2 374
En garnison sur Tatooine
Pas vu ça avant, les accès se faisaient normalement. Mais là, impossible d'accéder à l'iPhone depuis le MBA via Photos ou iTunes par exemple (idem avec Transfert d'images...)

Message dans Photos : "Ce Mac n’a pas encore le droit d’accéder aux données de « iPhone6 Trooper ». Pour importer des données sur ce Mac, touchez « Se fier » sur « iPhone6 ». Vous devrez peut-être commencer par déverrouiller l’appareil." --> Je déverrouille, je fais "Se fier" et... rien

Message dans iTunes : "iTunes n’a pas pu se connecter à l’iPhone « iPhone6 Trooper » en raison de la réception d’une réponse non valide de l’appareil." que l'iPhone soit verrouillé ou pas.

En revanche, les synchros de calendrier ou carnet d'adresse fonctionnent tout à fait.

J'ai essayé sur un vil PC : l'iPhone est vu mais pas le droit d'accès.

Pbm d'autorisation ? Comment réparer ?


iPhone sous iOS 10.3.2
MBA 13" sous oSX Yosemite 10.10.5

C'est ballot, je voulais vérifier ce que je devais récupérer en attendant mon iPhone XR :)
 
Je pense que ton iTunes ne prend pas en charge iOS 10.3.2 de l'iPhone
a voir sur la toile avec ta version de iTunes
 
Je n'ai pas fait de mise à jour depuis pas mal de temps et cela fonctionnait avant. Avant, c'était il y a 3 ou 4 mois.
 
Je n'ai pas de pbm particulier avec mon compte apple, accès au store etc...

Comme je ne veux récupérer que les photos, je vais passer par une bonne vieille méthode d'envoi par mail, c'est long mais ça marche.