10.15 Catalina Plus d'accès au bureau suite à une modification du nom d'utilisateur

Inès_video

Membre enregistré
18 Octobre 2020
1
0
35
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'aurais grand besoin d'aide.
J'ai voulu modifier le nom d'utilisateur de mon compte admin. J'ai suivi les indications du support apple mais au redémarrage plus de bureau, plus de Finder... plus rien. L'application clean my mac qui est encore sur cette session bloque l'ouverture du Finder. J'ai très peur d'avoir perdu mes fichiers qui étaient sur mon bureau dont des vidéos pour mon travail... c'est un désastre.
J'ai pensé à tout réinitialiser mais avant de faire (encore) une bêtise j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'assister pour m'aider à récupérer mes fichier du bureau.
Mille mercis d'avance.
 
Ne te lance pas dans d'autres opérations hasardeuses.
Il est probable que tes données soient toujours présentes sur ton disque mais simplement inaccessibles parce que le lien entre ton nouveau nom d'utilisateur et l'ancien dossier User est rompu.

D'autres plus compétents devraient pouvoir t'aider à dépatouiller cela…
 
Bonjour Inès

Peux-tu décrire le processus actuel de démarrage ? -->

- as-tu d'abord une barre d'initialisation de l'OS ? - à la fin un écran de connexion affichant ton nouveau nom d'utilisatrice ? - peux-tu renseigner un mot-de-passe qui soit validé ? - si oui : comment s'ouvre la session (dont tu dis qu'elle n'offre ni Finder ni Bureau) ?​