Plus d’affichage TouchBar

Sithama

Membre enregistré
13 Février 2024
5
0
24
Hello tout le monde,
Je rencontre un problème sur mon MacBook Pro M1 de 2021.
Lors d’une utilisation normale de mon Mac, la touchbar a flashé et est resté d’une couleur bleue fixe, suite au redémarrage du Mac la touchbar ne s’est plus rallumé.
Le tactile fonctionne, je peux utiliser les fonctions car je sais où elles se situent mais par contre je n’ai plus d’affichage.
J’ai essayé différentes choses : diagnostic qui n’a rien donné, démarrage en mode sans échec, réinstallation de macOS et effacement complet du Mac mais rien à faire elle ne veut pas s’allumer.
Si quelqu’un a une solution ou une piste à me conseiller je suis preneur !
Merci d’avance

Bonsoir,
peut être que le mieux est d'aller dans un Applestore, non ?
Ah oui, quelle idée lumineuse, l’Apple Store ! Dommage que le plus proche soit à seulement 120 km de chez moi… un vrai jeu d’enfant, n’est-ce pas ?
Blague à part, je suis étudiant et je n’ai pas forcément le temps ni le budget pour m’y rendre, je venais sur le forum pour voir si quelqu’un avait peut être déjà eu ce problème

je venais sur le forum pour voir si quelqu’un avait peut être déjà eu ce problème
Oui, on a déjà vu des demandes similaires, mais le problème est qu'une réparation s'impose tu ne pourras rien faire toit-même, il faut changer la Touch Bar. À défaut d'avoir un Apple Store à proximité, cherche un magasin qui est habilité Apple comme mentionné en réponse #4.

Dans la zone Recherche de ce lien... Apple Store - Trouver un magasin - Apple ...tape ton adresse et tu auras ce qu'il y a de plus près chez toi.