Plus de config sur mesure pour l'achat d'un Mac à la Fnac

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour,
Je me dirige à la Fnac Odéon pour acheté le haut de gamme de MacBook Pro Retina, la config sur mesure en I7 à 2,6 Ghz et le SSD 1 To.

J'arrive à la Fnac Odéon et surprise elle n'existe plus et elle à été apparemment remplacé par la Fnac Beaugrenelle dans le 15ème.

Je vais à la Fnac Beaugrenelle pour acheter, et la le vendeur me dit qu'il ne font plus de config sur mesure et qu'aucune Fnac ne fait ça et que je dois acheter sur l'Apple Store.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer cela ?

Merci.

Olivier.
 
Je confirme.

En effet, les configurations spécifiques ne sont pas vendues par la fnac ni par d'autres magasins ( pour la fnac c'est sur et certain et depuis un certain temps déjà) . On peut acheter ou commander uniquement les configurations qui sont présentes sur l'Apple Store en ligne. C'est également valable pour les iMac !

Tu peux tout de même acheter la version qui est proposée à 2599€ avec 16 Go de RAM, 512 Go SSD, Processeur 2,3 Ghz, GPU Nvidia 750M et 5% de remise avec la carte adhérent ( 130€). J'ai opté pour cette version que j'ai pu acheter dans une fnac le 23 octobre !

Le passage à 2,6 Ghz concernant le processeur pour 0.3 Ghz de plus n'apporte pas un gain sensible. Par contre si le disque 1TO est absolument indispensable il faut s'orienter vers un Apple Store.