plus de demarage

JackDaniel

Membre enregistré
18 Mai 2004
6
0
Bonjour
mon powermac G4 ne demarre plus
il y a qq temps imposible de l'allumer via le bouton situé sur l'ecran et depuis hier le bouton situé sur la tour s'allume lorsqu'on appui dessus mais sans enclencher le demarage de l'ordinateur
cables verifiés et branchés.
problme d'alim ? de pile?
merci de vos lumieres
 
Il s'allume puis s'éteind le bouton de façade ?

Tu as rajouter des cartes, HD etc.. dednas ?
 
J'ai eu ça quand mon alim n'arrivait plus a assuré pour tous mes ajouts, exactement le même symptôme. As-tu un voltmètre ?
 
Bonjour,

J'ai un PowerMac G4 Quicksilver Dual 1GHz de 2002 et il boote plus non plus!

Je l'ai transporter de France aux USA et je pensais que c'etait lier a l'alim ou un truc dans le genre. Au debut yavait pas d'image, apres plusieurs reboot et reset de la carte mere il a commencer a booter une fois et depuis plus grand chose, les disques ronronnent et les ventilos aussi mais c'est presque tout! Ya pas de bruit de bootage et pas de loupiote en facade, elle reste pas allumer!
Je l'ai deposer cet aprem chez un Maciste de Los Angeles pour qu'il me fasse un devis a $45 mais j'ai un peu peur de la reponse...

Vous auriez une idee du probleme?? J'ai essayer la PRAM, le rester CM, l'enlevage de RAM et de tous les periphs ATA/SATA, de toute les cartes donc la carte grapiques et la carte Airport mais rien n'y fait...

Je crois le doigts en attendant une reponse pour demain...


Merci!


:zen:
 
Salut JackDaniel,

Tu as éssayé de faire un reset ?
Tu débranches tout, tu l'ouvres et tu appuies sur un petit boutton qui ressemble à un composant
mais qui est carrée avec un petit "titoullet" sur lequel il faut appuyer.
Normalement ça devrait redémarrer.
 
Ouais bon bah ca a l'air plus serieux que l'alim malheureusement! Ce rigolo va me facturer 75 dollars rien que pour avoir un diagnostic avancer!! Il parle CPU et carte mere... Si c'est casser je rachete moi meme et je change ca tout seul, pas envie de continuer a ces tarifs prohibitifs!

Au fait quelqu'un sait si au Genius Bar d'un Apple Store il me ferait ca gratuitement? Le diagnostic du problem? Ou pas cher?


:zen: