Plus de démarrage depuis mon ZIP

PowerBookophile

Membre actif
21 Juin 2002
212
0
46
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum parce que la question concerne deux points. Je m'explique :
je ne parviens plus à faire booter mes ordinateurs type 68000 par l'intermédiaire de mon ZIP 100. Par contre, mon PowerMac démarre lui sans problème. Pour le ZIP, je pense être dans le bon forum, mais pour les ordinateurs 68000, c'est plutôt Jurrassic Mac qui serait concerné. J'ai fait un choix, les modérateurs aviseront.
Il n'empêche, si quelqu'un a une idée pour me dépanner...
out.gif

Merci d'avance

7.55 sur le Zip du Power Mac et 7.53 sur le ZIP des 68000. Les systèmes en place vont du 9.1 pour le PowerMac et du 7.1 au 8.1 sur les 68000. En tout cas, ce dont je suis sûr c'est que j'ai déjà réussi à booter à partir du ZIP jusqu'à ce que je le branche sur un Classic qui avait que 4 Mo de RAM et qui n'a pas pu lancer le système complètement. Depuis j'ai réinstallé un nouveau système propre sur le ZIP; toujours en 7.53. Mais depuis, bàh, ça marche plus.
frown.gif

Et comment tu l'as installé ton système sur le ZIP ? à l'arrache d'un système existant ou d'un CD d'instal ?
Ca remonte à bien loin pour moi tout ça et je ne l'avais fait qu'avec des disquettes mais y'a pas une subtilité pour rendre bootable un support ?

Pour le système 7.55, j'ai fait un copier-coller du CD-ROM de restauration du PowerMac. Pour le système 7.53 des 68000, j'ai fait une installation depuis un CD-ROM d'installation. Le truc, c'est que cette manoeuvre a très bien fonctionnée jusqu'à ce je tente de faire booter le Classic avec le ZIP. Depuis, j'ai bien refait une install, mais, ça ne boote plus. D'ailleurs, lorsque j'essaie de booter à partir du ZIP 7.55 , le lecteur ne part même pas sur le ZIP. Je ne sais donc pas comment faire.
Merci de votre aide

Pourquoi tu t'evertues a vouloir demarrer en 7.5x ?
Au vu de ce que tu as comme machines, le syteme 8 semble le plus approprie, et comme tu semble l'avoir...
Realise une installation sur un Zip 100 (qui devrait aller sur toutes tes machines) et pas un deplacement de fichiers
Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas

Je suis un peu du genre collectionneur. Donc, en fait, le 7.55 sur le ZIP du PowerMac, c'était surtout pour faire la comparaison. Je n'en ai pas besoin, c'est vrai. Par contre, Oui, j'ai le système 8, mais, ce n'est qu'à partir des 68040 que l'on peut démarrer avec. Mon idée, c'était de faire un système universel qui permette de faire booter un maximum de machine (dont les 68030). D'abord, je l'installe sur un ZIP pour voir si ça marche puis je le grave. Bon, c'est vrai que je peux passer cette étape.
Mais tout de même, j'accepte mal que ce soit la machine qui soit vainqueur dans ce combat.
tongue.gif