Plus de favoris dans Firefox

hzdru

Membre confirmé
16 Octobre 2010
25
0
Version : OS X El Capitain, 10.11.4
MacBook Pro
Version Firefox: 45.0

Problème rencontré: Après redémarrage de mon Mac, de Firefox, tous mes signets "Bookmark" ont disparu.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une solution !!

Tous mes signets ont disparu, j'ai cherché des heures dans l'aide Firefox, tenté de récupérer le fichier des bookmarks dans le time machine, mais rien ne foctionne...
 
Version : OS X El Capitain, 10.11.4
MacBook Pro
Version Firefox: 45.0

Problème rencontré: Après redémarrage de mon Mac, de Firefox, tous mes signets "Bookmark" ont disparu.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une solution !!

Tous mes signets ont disparu, j'ai cherché des heures dans l'aide Firefox, tenté de récupérer le fichier des des bookmarks dans le time machine, mais rien ne foctionne...
Il y a une fonction "importer" dans firefox les signets depuis Safari....
Mais je ne sais pas si tu as utilisé Safari en // avec Firefox ?
 
Il y a une fonction "importer" dans firefox les signets depuis Safari....
Mais je ne sais pas si tu as utilisé Safari en // avec Firefox ?

J'utilise principalement Firefox, Safari n'a pas tous les signets ajoutés. J'ai accédé et copié les fichier des bookmarks d'une ancienne version de Firefox mais ne parvient pas à l'ajouter à la mise à jour qui s'est installée au démarrage.
 
J'utilise principalement Firefox, Safari n'a pas tous les signets ajoutés. J'ai accédé et copié les fichier des bookmarks d'une ancienne version de Firefox mais ne parvient pas à l'ajouter à la mise à jour qui s'est installée au démarrage.
Et le menu Importer bookmarks -> fichier Capture d’écran 2016-04-23 à 16.30.24.jpg
 
J'ai j'espère bien copié le fichier des bookmark d'une ancienne version, mais c'est impossible de l'importer parce qu'il est grisé, il finit par .jsonlz4
Peut-ëtre qu'un membre + doué que moi prendra la main car là, je suis dépassé.....:merci:
 
Bonsoir,
J'ai j'espère bien copié le fichier des bookmark d'une ancienne version, mais c'est impossible de l'importer parce qu'il est grisé, il finit par .jsonlz4
ton fichier .jsonlz4 (extension exotique dont je vais parler plus loin) est grisé car la méthode que tu emploies ne peut importer que des marques-pages au format html.
En revanche, si tu passes par "Restaurer" puis "Choisir" (on voit ce fameux Restaurer sur ta capture écran), tu peux sélectionner un fichier en .json ou un fichier en .jsonlz4
Le fichier .json ne peut être en ta possession que si tu as déjà effectué une sauvegarde (décidée par toi-même et faite manuellement, via "Sauvegarder", celui que l'on voit également sur ta capture d'écran) de tes bookmarks. Autrement dit, sans intervention de ta part, tu ne trouveras nulle part ce genre de fichier (pas plus que des fichiers bookmark au format html, qui eux aussi ne dépendent que de ta décision a effectuer une sauvegarde dans ce format là).
Les fichiers .jsonlz4 sont des sauvegardes automatiques effectuées par Firefox (à quelle fréquence, je n'en sais rien) destinés justement à une éventuelle restauration de tes bookmarks via la méthode "Restaurer". Elles apparaissent alors datées.
Le fichier .jsonlz4 en ta possession (et que tu as du aller récupérer sur ton Time Machine à l'adresse suivante ~/Library/Application Support/Firefox/Profiles/xxxxxxx.default/bookmarkbackups - xxxxxxxx étant composé de chiffres et de lettres, chez moi zife19ge mais peut-être est-il différent chez toi) devrait donc fonctionner.
Attention, la restauration va remplacer intégralement les bookmarks. Tu perdras donc ceux ajoutés ultérieurement à la date de la sauvegarde automatique que tu vas utiliser pour la restauration.

Ah, au fait, un peu de lecture pas forcément inutile ici et .
À méditer.
 
Dernière édition:
Merci lamanfroide pour ces précisions.

Tout fonctionne maintenant. J'ai réussis à récupérer un de ces fichiers .json du Time Machine de la semaine passée.