Plus de menu contextuel dans le Finder

Balooners

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2003
3 623
439
42
Grenoble
www.harold-estassy.com
Voilà j'ai un petit soucis que je n'ai pas réussi à résoudre (pourtant j'y ai passé du temps...)

Dans le Finder depuis quelques jours, je n'ai plus de menu contextuel, dès que je veux faire un ctrl + clic le Finder se relance, c'est assez chiant pour ouvrir des fichiers avec d'autres applis, créer une archive ... Je suis sous X.4.2

Avez vous une idée ? où déjà rencontré le problème ?

@+ ;)

Balooners a dit:
Voilà j'ai un petit soucis que je n'ai pas réussi à résoudre (pourtant j'y ai passé du temps...)

Dans le Finder depuis quelques jours, je n'ai plus de menu contextuel, dès que je veux faire un ctrl + clic le Finder se relance, c'est assez chiant pour ouvrir des fichiers avec d'autres applis, créer une archive ... Je suis sous X.4.2

Avez vous une idée ? où déjà rencontré le problème ?

@+ ;)

tu n'aurais pas désactivé une police du système par hasard ?

si ce n'est qu'une question d'utilisateur, la solution/problème est dans le dossier ~/Library
A toi de supprimer le bon fichier .plist ;)

daffyb a dit:
si ce n'est qu'une question d'utilisateur, la solution/problème est dans le dossier ~/Library
A toi de supprimer le bon fichier .plist ;)

C'est ce que je me suis dis, mais aucune pref ne correspond au menu contextuel et la pref du finder n'a rien donné. C'est réellement là que je ne comprends pas...