MacBook Pro Plus de son même après reinstall alors que bruit de démarrage ok...

Skraajj

Membre actif
9 Mars 2019
116
1
43
Salut à tous, je ne comprends pas. J'ai un MBP de Mid2014 (BigSur 11.7.10) qui n'avait plus de son. Malgré tout les tuto que j'ai trouvé je ne suis pas parvenu à le refaire fonctionner donc je l'ai complètement réinstallé en effacent tout les disques et j'ai aussi reset la NVRAM mais toujours le même souci... Aucun son alors que j'ai bien le son de démarrage quand la pomme apparaît donc logiquement pas de problème matériel...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci
 
Que se passe-t-il lorsque tu essaies de régler le volume au moyen des boutons du clavier ? Les haut-parleurs sont-ils reconnus dans la partie dédiée des préférences système ?
 
Salut, je ne suis pas à la maison pour le screen mais je le ferai Pour la sortie les baffles ne sont pas reconnu non, uniquement la sortie numérique et quand je met un casque audio il le reconnais bien en tant que casque audio mais pas de son dans ceux-ci également :/
 
Voilà pour les écouteurs, j'ai aussi testé en mode invité et même souci :/ Il ce pourrait qu'il y aille un problème matériel malgré qu'ont entend bien le gong du démarrage ? Merci pour votre aide
IMG_5621.jpeg
 
La commutation se fait-elle bien quand tu insère et retire la prise casque, tu vois bien l'identification passer de « Écouteurs » à « Sortie numérique » et vice-versa ?

Peux-tu poster une capture d'écran de l'utilitaire Configuration audio et MIDI ?

Peux-tu redémarrer le Mac en mode Sans échec (lien dans ma signature), vérifier, puis redémarrer normalement et re-vérifier ?

Quand tu ré-initialises la NVRAM, entends-tu bien plusieurs fois le « Coiiiiin » sonore de démarrage en boucle, tant que tu ne relâches pas les 4 touches ?
 
  • J’aime
Réactions: Skraajj
Oui la commutation ce fait bien quand je branche/debranche. Pour le mode sans échec ca ne fonctionne pas pendant ni après et pour la nvram en effet j'ai bien le son plusieurs fois tant que je ne lache pas les touches, je fais toujours cela pour être sur Voilà le screen. Merci IMG_5629.jpeg
 
Oui la commutation ce fait bien quand je branche/debranche. Pour le mode sans échec ca ne fonctionne pas pendant ni après et pour la nvram en effet j'ai bien le son plusieurs fois tant que je ne lache pas les touches, je fais toujours cela pour être sur
Vois-tu une lumière rouge dans la prise Jack du Mac ?