Plus de son sur macmini

Voilà voilà, voici donc quel était le problème:

En fait cela venait simplement de la carte WiFi (pcmcia) de la FreeBox qui ???? je sais pas comment rendait le MacMini muet, un petit nettoyage et tout est reparti comme en 40..!

En tout les cas merci pour vos réactions et votre aide.
Américo

Salut,
j'ai les même symptômes, mais pour l'instant pas l'issue heureuse que vous avez eu.
Alors qu'il tournait trés bien avant que je ne parte en vacances, sans doute jaloux du MacBook qui m'a suivi sur la côte et pas lui, mon Mini refuse de sortir le moindre son.
J'ai réparé les autorisations, réinitialisé les PRAM et NVRAM, débranché ma FreeBox et fini par réinstaller OS X mais toujours le silence total.

Du coup serait -il possible de m'en dire plus sur le 'petit nettoyage' car là je suis à cours d'idées.
Merci d'avance.
 
Salut,
j'ai les même symptômes, mais pour l'instant pas l'issue heureuse que vous avez eu.
Alors qu'il tournait trés bien avant que je ne parte en vacances, sans doute jaloux du MacBook qui m'a suivi sur la côte et pas lui, mon Mini refuse de sortir le moindre son.
J'ai réparé les autorisations, réinitialisé les PRAM et NVRAM, débranché ma FreeBox et fini par réinstaller OS X mais toujours le silence total.

Du coup serait -il possible de m'en dire plus sur le 'petit nettoyage' car là je suis à cours d'idées.
Merci d'avance.

Salut, comme je l'ai déjà dit, dans mon cas c'est la carte Wifi (PCMCIA) de la FreeBox qui provoquait cette bizarrerie.

- Si tu as le même Pb, essaye de retirer la carte Wifi, (si Freebox antérieur à la HD)
puis de nettoyer les contacts.

En tous les cas pour moi ce fût cette solution.

-Essaye les solutions déjà vues plus haut.


bon courage et tiens nous au courant

@+

Américo
 
Merci pour la réponse si rapide.
En ce qui me concerne c'est une Freebox HD alors c'est peut-être une fausse piste.
Je vais faire d'autres essais et en désespoire de cause si je n'arrive à rien j'appelerai le support (il est encore sous garantie jusqu'à mi septembre ...)
Je ne manquerai pas de re-poster à ce sujet quand j'aurai du nouveau.
 
Salut,
ouf, j'ai retrouvé le son sur mon Mini :rateau:
Une ré-installation et de multiples resets n'ont pas suffit, par contre le fait d'ouvrir la bête, de souffler un peu là de dans et de verifier que tout était en place a suffit à lui rendre la voix.
Mais bon ce n'est pas trés rassurant et j'hésite donc à prendre une extension de garantie.
D'ailleurs, l'un d'entre vous sait-il si je peux avoir des problèmes pour faire jouer la garantie Apple Care plus tard, alors que j'ai moi même ouvert la bête ?
(j'avais déjà ouvert pour ajouter de la mémoire quelques temps aprés mon achat)
Merci.