Mac mini Tablette Cintiq (avec Macmini) message de démarrage bizarre

"C'est ça le soucis? Quand je déverrouille le cadenas, je ne sais pas ce qu'il faut aller chercher ni où?"

Dans la fenetre "confidentialité, tu cliques sur le + en bas, et tu rajoutes l' application wacom tablet.

Qui dois s' appeler utilitaire tablette.app
 
"C'est ça le soucis? Quand je déverrouille le cadenas, je ne sais pas ce qu'il faut aller chercher ni où?"

Dans la fenetre "confidentialité, tu cliques sur le + en bas, et tu rajoutes l' application wacom tablet.

Qui dois s' appeler utilitaire tablette.app
Le soucie précis, c'est comment faire pour que je n'ai plus ce crétin de message d'erreur à chaque fois que j'allume mon ordi alors que je viens de tout ré-installer:
Echec 1.jpg
le triangle jaune... Alors j'essaie de voir ce qui ne va pas et où.
Je viens de faire ceci (comme tu m'as dit si j'ai bien compris ):Echec 5.jpg

Est-ce juste?

Zeb (rame, rameur ramez...)
 
A priori , oui... et tu redémarres pour voir sui tu as toujours le message d' erreur.
:bigtears: :bigtears: :bigtears: Le message d'erreur apparait toujours après redémarrage;.. il met juste un peu plus de temps à arriver...
Qu'est-ce que je fais si tout le monde trouve que c'est bizarre... et en plus que l'application Wacom contrôle mon ordi...

C'est pas tout ça... pendant ce temps, je ne peux pas bosser (il faut que je telecharge mon logiciel Affinity Photo...) est-ce que chaque installation du moindre petit truc va me causer des ennuis comme ça? :banghead:

Je reprends mes pierres taillées et mes pigments au charbon pour dessiner?

Zeb ( ... ! et puis ...!)
 
Si la procédure de désinstalation / réinstallation des drivers n'a pas été longue , moi je la referai en retirant le cable USB comme le précise wacom ...
1. Je suis la procédure de ton lien Wacom (en retirant la prise USB, donc il me reste la souris pour manoeuvrer)
A priori, non, ne retire pas le câble USB, car d'après ce que j'ai compris ton stylet ne sera pas reconnu.

tu t'en fous si le stylet ne fonctionne pas pour l'installation puisque tu as la souris pour manoeuvrer , c'est peut-être ça qui fout la merde ...
Une fois l'installation terminée, redémarre le système. Reconnecte la tablette (rebranche l'USB) après t'être reconnecté à internet

c'est vrai qu'avoir un autre écran aurait été plus simple !
Essaie , tu n'as rien à perdre

Par contre c'est vrai que n'étant pas devant ton écran , le fait de débrancher cet USB , tu as accès à l'écran ? où il est noir ?
that is the question

Et, lorsque tu fermes ce message d'erreur, est-ce que tout fonctionne ?
 
Dernière édition:
Par contre c'est vrai que n'étant pas devant ton écran , le fait de débrancher cet USB , tu as accès à l'écran ? où il est noir ?
that is the question
J'ai débranché le câble USB du Mac. Ca fonctionne comme avant.
Sinon, lorsque tu fermes ce message d'erreur, est-ce que tout fonctionne ?
Oui.

Par contre j'ai un autre soucis là depuis que j'ai coché des choses dans mes pref système:
(je ne sais pas si ça à voir, mais sur une fenêtre d'internet ouverte, le curseur vertical pour monter et descendre dans les pages ne s'affiche plus.
Et ça c'est un problème.
 
(je ne sais pas si ça à voir, mais sur une fenêtre d'internet ouverte, le curseur vertical pour monter et descendre dans les pages ne s'affiche plus.
Et ça c'est un problème.
Disons qu'il s'affiche, s'enlève, s'affiche... c'est aléatoire. Pour l'avoir, j'y arrive des fois en trifouillant le côté de la fenêtre (j'agrandis, je réduis ...) et le curseur réapparait... des fois. et redisparait dès que je me met à écrire sur la clavier par exemple....

Zeb
 
Par contre j'ai un autre soucis là depuis que j'ai coché des choses dans mes pref système:
(je ne sais pas si ça à voir, mais sur une fenêtre d'internet ouverte, le curseur vertical pour monter et descendre dans les pages ne s'affiche plus.
Et ça c'est un problème.
depuis que tu as coché quoi ?
mais avec ta magic mouse en scrollant , tu ne peux pas faire défiler la page ?
Disons qu'il s'affiche, s'enlève, s'affiche... c'est aléatoire. Pour l'avoir, j'y arrive des fois en trifouillant le côté de la fenêtre (j'agrandis, je réduis ...) et le curseur réapparait... des fois. et redisparait dès que je me met à écrire sur la clavier par exemple....
oui ça c'est normal ! en tout cas chez moi c'est comme ça
il doit y avoir un réglage si tu veux que l'ascenseur soit tjrs visible
j'ai retrouvé :

Afficher ou masquer les barres de défilement dans toutes les applications
  1. Dans le menu Pomme, cliquez sur Préférences système.
  2. Sélectionnez Général.
  3. Dans la section Afficher les barres de défilement, sélectionnez l'option souhaitée.
BcL1kEi.png


il te faut cocher toujours , si tu veux les voir en permanence (ce que perso je trouve bcp moins pratique)

Sérieux ! t'es un cas toi
Vu9zHYG.gif
 
Dernière édition:
Bon, sinon, en cherchant sur internet, j' ai trouvé çà;


Bon, c' est pas en français, mais çà peut aider quand meme, grâce aux images...

Notament, la deuxième image, qui correspondrait a Automatisation, et qui semble avoir comme élément inclut:

10145update2.JPG


Qu'il faudrait vérifier si tu possèdes les memes (peut être nommés différemment, en français)
 
  1. Dans le menu Pomme, cliquez sur Préférences système.
  2. Sélectionnez Général.
  3. Dans la section Afficher les barres de défilement, sélectionnez l'option souhaitée.
Aaaah, merciii! j'ai coché "toujours", je préfère perso...

Sérieux ! t'es un cas toi
Il parait oui.... o_O o_O ! Des fois ça m'arrange pas du tout!:p

Qu'il faudrait vérifier si tu possèdes les memes (peut être nommés différemment, en français)
J'ai regardé chez moi... Le premier je l'ai Wacom desktop center.
Par contre, l'autre "Wacom tablet driver", celui là, je ne l'ai pas dans la liste... dois-je l'avoir?
J'ai ouvert le cadenas et il n'y a pas de "+" qui me propose de chercher...
 
Bon, le probleme, c' est que c' est en portugais, et là;, moi, ppprrrrrttttttt... j' entrave a peu près rien....

Donc ie vais passer par gougueul traduction, en espérant que çà soit un minimum clair....

Donc:

La procédure traduite;

Allez au menu Pomme, ouvrez les Préférences Système et sélectionnez Sécurité et sécurité; Confidentialité
Accédez à l'onglet Général, puis cliquez sur le bouton Autoriser situé en bas de Wacom Technology Corp.
Accédez à l'onglet Confidentialité, sélectionnez Accessibilité, puis cliquez sur le verrou en bas des préférences pour apporter des modifications. Vous serez invité à entrer vos informations d'identification.
Dans la liste & ldquo; Pour permettre aux applications ci-dessous de contrôler votre ordinateur, assurez-vous que tous les composants Wacom répertoriés sont cochés. Tandis qu'ici, assurez-vous que toutes les applications connues répertoriées ont également une vérification. (Par exemple, Photoshop doit être sélectionné pour fonctionner correctement avec votre tablette. Pour plus d’informations sur l’ajout de ce programme en cas d’absence, consultez le Guide du support Adobe.

Là on a la premiere image...

Ensuite

Si aucun composant Wacom n'est répertorié, déplacez le logiciel Security & amp; En dehors des préférences de confidentialité, nous devrons revenir ici dans quelques étapes.
Cliquez sur le bureau et appuyez sur Commande + Maj + G, ouvrez le Finder ou cliquez sur OK dans la barre de menus et sélectionnez Aller au dossier.
Tapez: / Bibliothèque / Application Support / Tablet / et appuyez sur GO.
Localisez WacomTouchDriver (WacomTouchDriver.app) et WacomTabletDriver (WacomTabletDriver.app)
Pour vous assurer que vous pouvez toujours apporter des modifications (le verrou est ouvert), faites-les glisser de la liste sous Accessibilité sous Sécurité et confidentialité. Assurez-vous que les nouveaux éléments sont cochés.
Fermez les préférences et redémarrez l'ordinateur.
Vérifiez ensuite sous Automation également sous l'onglet "Confidentialité" dans l'onglet Sécurité & &; Préférences de confidentialité. Tous les composants Wacom décrits ici, tels que Wacom Desktop Center ou WacomTabletDriver, doivent être cochés. Si un composant n'est pas répertorié, il n'a pas encore demandé de contrôle. Pour ajouter Wacom Desktop Center à l’automatisation, suivez les étapes ci-dessous.
Démarrer Wacom Desktop Center
Sélectionnez votre appareil et accédez à l'un des paramètres (tels que ceux du stylo).
Une boîte de dialogue s'ouvrira. Assurez-vous d'autoriser l'application.
Fermez les préférences et redémarrez l'ordinateur.



C' est un peu le bordel et çà frise le charabia par endroit... mais, perso je ne peux pas faire mieux.
 
Euh, je ne l'ai pas... Il n'y a que ça:
Voir la pièce jointe 142585

Donc il me manque quelque chose...?

Zeb le cas préhistorique)

Non, çà veut dire que Wacom est un développeur reconnu par apple; ce qui n' est pas surprenant et que donc il n' y a pas de soucis de ce coté là.
Là; Pas de probleme, situation normale.
 
J'ai regardé chez moi... Le premier je l'ai Wacom desktop center.
Par contre, l'autre "Wacom tablet driver", celui là, je ne l'ai pas dans la liste... dois-je l'avoir?
J'ai ouvert le cadenas et il n'y a pas de "+" qui me propose de chercher...


Apparament, ce sont juste les fichier de préférences, et il n' y a pas encore de fichier de préférences sans doute parce que tu n' as pas encore ouvert l' appli

Pour ajouter Wacom Desktop Center à l’automatisation, suivez les étapes ci-dessous.
Démarrer Wacom Desktop Center
Sélectionnez votre appareil et accédez à l'un des paramètres (tels que ceux du stylo).
Une boîte de dialogue s'ouvrira. Assurez-vous d'autoriser l'application.
 
Et si çà ne fonctionne pas, faut repartir de zéro methodiquement,

Désinstaller les applis et autres wacom=

Aller a applications, tablette wacom, utilitaire tablette, retirer , tous tes utilisateurs.

Ensuite éteindre l' ordi. débrancher l' USB de la tablette (il ne sert a rien, il n'y a plus de pilote), brancher l'HDMI, c' est le cable vidéo, et donc indispensable pour la partie écran.

Démarrer l' ordi.

Tu es sans doute conservé le DMG de Wacom, sinon, tu le retélécharges.

Tu relances l' installation, et quand à l' installation on te demanderas (en principe) de brancher l' USB, à ce moment là, tu branches l' USB.

Et s'il faut redémarrer, redémarrage.
 
Zebrinha as-tu refait la procédure sans le cable USB ?
il y en a pour 2 min , je pense que ton prob vient de là
contrairement à patlek je pense pas qu'il faille ajouter quoi que ce soit ds l'onglet "Automation" des pref syst dans sécurité et confidentialité mais uniquement ds "accessibilité"
(onglet "automation" ou "Automatisation" que je n'ai pas d'ailleurs, mais ça vient de mon OSX puisque je suis sous OSX El Capitan)
 
Zebrinha as-tu refait la procédure sans le cable USB ?
il y en a pour 2 min , je pense que ton prob vient de là
Non, je ne l'ai pas fait. Mais effectivement, ça ne me coute pas grand chose de ré-essayer au point où j'en suis...


- tu désinstalles (quand tu es dans l'utilitaire de tablette Wacom tu cliques sur le cadenas et rentres ton mdp pour accéder au bouton de désinstallation)
- tu redemarres
- tu télécharges le dmg
- tu coupes internet
- tu installes
- tu redemarres
- tu remets internet
- done
Donc je refais ça en somme...

je re cherche le lien pour télécharger le dmg et j'y vais...
Saint-Mac, priez pour moi...

Zeb