plus de son sur mn mac!!!

lollapalooza

Membre enregistré
19 Août 2007
2
0
Je vais commencer par vs dire que je suis pas tres caler niveau informatique. Donc j ai un ENORME PROBLEME, j ai plus de son sur mn mac sauf au demarage. Il y a pas longtemps j ai remis un nouveau systeme, donc ce matin j ai efface l ancien qui prenait beaucoup de place niveau memoire, tout marche tres bien internet et tout... sauf le son. Quelqu un peut il m aider merci d avance!
 
bon t'as le son
il s'agit de le re-régler

deux endroits
preferences systeme/son
( ca c'est evident)

et aussi ouvrir configuration son Midi
( dans utilitaires)

verifier les formats de son
dans les 4 champs ( entreé-sortie)
(44.100.0Hz et 2ca-16bit)
 
bon t'as le son
il s'agit de le re-régler

deux endroits
preferences systeme/son
( ca c'est evident)

et aussi ouvrir configuration son Midi
( dans utilitaires)

verifier les formats de son
dans les 4 champs ( entreé-sortie)
(44.100.0Hz et 2ca-16bit)

Bonjour,

J'ai également un problème de son sur mon macbook agé de 3 mois.
Au bout d'un certain temps relativement court, le son ne sort plus et une lumière rouge apparait dans la prise jack des écouteurs. Est-ce un problème hardware ou software?


Merci
 
Hardware, car ça, c'est l'allume-cigare.
 
bonjour, je ne comprends pas "c'est l'allume cigare' !!!!
 
Dis, tu postes encore ici?
tu entrevois le probleme des doublons?

( je te rappelle que nous sommes des bénévoles qui aidont en plus de nos activités, on a pas à faire un jeu de piste pour te répondre , on va pas poster partout sur une même question , soit c'est ici soit là bas , pas les 2)
 
Désolé Pascalformac,

mais je suis loin d'être un pro des forums(en tout cas en écriture), et je comprends bien le problème des doublons.

Je vous suis reconnaissant à vous tous de répondre à nos questions, à nous les récents switcheurs et autres "enquiquinés" par un problème.

Cordialement
 
Salut.

Pour résoudre ce problème, tu BRANCHE et DEBRANCHE 2/3 fois de suite un minijack (écouteurs par exemple) dans la prise prévue a cet effet, ça devrai remarcher.

Bonne chance.

C'est effectivement ce que j'ai pu lire, mais dans mon cas, cela ne fonctionne pas.
Je ne sais toujours pas si Apple répare ce problème....
 
j ai fait ce que vous m avez conseillez hors le son n est tjr pas revenu. autre idee?

Bonjour,

Je viens d'appeler la maintenance APPLE.

Ils m'ont fait faire les manipulations suivantes :

- 1 / Enlever la batterie et maintenir 5 secondes le bouton de démarrage enfoncé;

- 2 / Remettre la batterie et appuyer simultanément sur ALT POMME P R, appuyer
sur le bouton de démarrage et attendre 4 bips avant de relacher ces touches.


Précisemment, je ne sais pas ce que cela fait, mais toujours est-il que le son fonctionne de nouveau.
 
Le 1) remet à zéro la puce qui gère l'énergie du mac, le 2) remet à zéro la pram.