Plus de souris ni de clavier

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
81
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
Sur un G4, la souris, qu'elle soit branchée au clavier ou au moniteur, ne s'allume plus (rayon rouge éteint sous la souris) et le pointeur reste fixe ; l'ordinateur se met en veille seul au bout de quelques minutes (1, 2 ou 3 je n'ai pas contrôlé). Impossible de ranimer l'ordinateur sauf par le bouton marche /arrêt.
Transférés sur un G5, le clavier et la souris fonctionnent très bien ; le clavier et la souris du G5 connectés au G3 ne fonctionnent pas du tout.
C'est grave docteur ?
Merci de vos avis éclairés.

Essaye de brancher un autre périphérique USB pour voir si la machine est capable de le mettre sous tension.
Par exemple, une clé USB et regarde si elle monte sur ton bureau :zen:

Bon alors, va falloir dépétrer un peu les infos, là, si côté G5 c'est clair, côté G3/G4, je ne comprends pas trop.

Les questions :

Le G4 : quel modèle sous quel système, quel clavier et quelle souris ?

Le G3 : qu'est-ce qu'il vient faire là dedans

Le G4, as tu réinitialisé sa PMU (première chose à faire dans ce genre de cas … sans clavier, et faute d'en connaître le modèle, je ne peux pas te dire "comment") ?

EDIT : ah si, une solution si tu as un hub USB "alimenté", branches le clavier via ce hub (et la souris sur le clavier), tu pourras alors réinitialiser la PMU via Open Firmware.

Bonjour,
Merci les génies.
À Pascal 77 : mon doigt a glissé ! Il a tapé G3 au lieu de G4. Je veillerai à être plus précis.
À Pascal 77 et Tucpasquic : c'est ce que je vais faire.
M'inspirant de vos conseils, j'ai connecté le clavier (et la souris dessus) à l'une des deux prises USB à l'arrière du G4. Surprise ! La souris s'éclaire et le pointeur retrouve sa mobilité. Ce sont donc les deux connexions à l'arrière du moniteur qui ont grillées (ce qui veut dire qu'elles ne sont pas séparées mais jumelées et qu'il n'y a qu'un seul câblage pour les deux). Le câble du clavier étant trop court, je vais lui ajouter une rallonge et, pour conserver les deux prises USB du G4, je vais installer un Hub. Ça offrira un répit à ce vieux G4 et fera plaisir à ma tendre épouse qui l'utilise (elle lit derrière mon dos).
Merci à tous les deux.