Plus de TouchID après changement de batterie

madrista

Membre confirmé
5 Février 2018
16
0
31
Bonjour, suite aux nombreux lags depuis ios11, j'ai décidé de changer la batterie afin de redonner un coup de jeune sous mon iphone 6 plus. Problème, après remontage, tout fonctionne parfaitement mis à part le Touch id qui n'est pas disponible ni depuis les réglages ça me met un message d'erreur au démarrage de l'iphone. Si quelqu'un a une solution à me proposer,merci par avance

Changer vous-même la batterie alors qu'Apple le fait pour 29€ jusqu'à la fin de cette année, c'est tout de même un peu stupide!

Là j'ai l'impression qu'il faut réouvrir et vérifier tous les branchements en espérant que vous n'ayez pas endommagé le connecteur du bouton home.

autre chose qui m'interpelle, lorsque je vais dans Batterie pour surveiller les applications qui consomment. il n'y a aucune appli qui apparait

autre chose qui m'interpelle, lorsque je vais dans Batterie pour surveiller les applications qui consomment. il n'y a aucune appli qui apparait

Ça c'est "normal" avec une batterie non Apple.
Par contre pour touchID je ne sais pas.

Oui, c'est trop tard. À moins de remettre l'ancienne et de bien refermer le boîtier. Mais même dans ce cas, ils vont voir que l'appareil a été ouvert et la garantie risque de ne pas marcher.

Oui, c'est trop tard. À moins de remettre l'ancienne et de bien refermer le boîtier. Mais même dans ce cas, ils vont voir que l'appareil a été ouvert et la garantie risque de ne pas marcher.

Ça se voit facilement avec les adhésifs qui ont été brisés lors du retrait de l'ancienne batterie!

De toute manière l'iPhone n'est plus sous garantie depuis longtemps. Donc vous n'avez rien à perdre... si j'étais vous j'essaierais quand même.

Il suffit que la nappe qui passe derrière le bouclier (celle qui fait le lien entre le bouton home et la carte mère) soit pliée pour perdre certaines fonctions comme le touchid. Le bouton en soi fonctionne ? Le "retour menu" ?
En changeant le bouclier (et donc la nappe) le problème persiste ?
bonjour, oui le bouton fonctionne niquel. je n'ai pas tenté de changer la nappe, par ailleurs j'ai acheté une nouvelle batterie (avec logo Apple dessus donc original), voici ma consommation après une charge complète, l'autonomie est elle normal ? A noter que je n'ai toujours pas accès au % utilisé par les applications est-ce normal? Merci d'avance

Fichiers joints

• image1.webp
    image1.webp
    107,5 KB · Affichages: 503
Vous l’avez commandé ou la batterie ? Même si il y a le logo Apple je doute que ce soit une original.
Avez vous essayer de redémarrer l’iPhone ? Ou une mise à jour a faire ?

Vous l’avez commandé ou la batterie ? Même si il y a le logo Apple je doute que ce soit une original.
Sur le site Fnac, elle a l'air de ne pas se vider vite c'est plutôt bon signe ? que Pensez vous de ma consommation? J'a

Sur le site Fnac, elle a l'air de ne pas se vider vite c'est plutôt bon signe ? que Pensez vous de ma consommation? J'ai tenté de faire un reboot toujours pas de % d'utilisation, tout est à jour.

Tu n'auras pas de % d'utilisation avec une batterie ne venant pas d'Apple
Apple ne vendant aucune pièce détachée, les sites qui prétendent vendre des batteries d'origine vendent soit des batteries récupérées sur des iPhones en panne, soit des contrefaçons.
Dans ton cas c'est clairement la deuxième option, malgré le beau logo Apple.

• J’aime
Réactions: nicocel
Tu n'auras pas de % d'utilisation avec une batterie ne venant pas d'Apple
Apple ne vendant aucune pièce détachée, les sites qui prétendent vendre des batteries d'origine vendent soit des batteries récupérées sur des iPhones en panne, soit des contrefaçons.
Dans ton cas c'est clairement la deuxième option, malgré le beau logo Apple.

Tu es sur de ça ? J’ai déjà changer plusieurs batterie et le pourcentage des applications est quand même présent

Tu es sur de ça ? J’ai déjà changer plusieurs batterie et le pourcentage des applications est quand même présent

C'est mon expérience, mais comme tu as une expérience inverse, ce n'est donc pas aussi systématique que je le pensais.