MacBook Pro plus de trackpad du jour au lendemain

jp63

Membre confirmé
11 Octobre 2009
47
2
bonjour,
j'ai un gros probleme j'ai mon trackpad qui ne marche plus du jour au lendemain.
Dans les preferences, il n'apparait plus et me demande de faire une recherche en bluettooth(il ne trouve rien)
je suis sous sierra et c'est MBP de 2014 ecran retina.
j'ai cree une cle boot avec Diskmaker pour pouvoir reinstaller sierra.
au redemarage de celui-ci mon trackpad reapparait mais ne marche pas et apres il disparait.
Mon clavier commence a faire des siennes car maintenant, je suis obligé d'appuyer plusieur fois dessus pour marquer la lettre.
j'ai scanner mon mac avec cleaner mais rien ne change.
avez vous SVP des conseils a me donner car je commence a m'enerver un peu dessus.
je vous remercie d'avance de votre aide
 
Au secours
Même en mode sans échec il ne marche pas et la je suis en train de de réinstaller encore sierra à partir de ma clé de boot
 
hello ta une sourie que tu peux brancher ?
 
Oui j'ai une souris et elle marche mais comme je disais j'ai mon clavier qui c'est mis à deconner .
Je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur certaines touches.
Je ne mange jamais au dessus de l'ordi ,il n'a jamais pris l'eau et n'est jamais tombé par terre.
 
hello ta une sourie que tu peux brancher ?
NouveauOui j'ai une souris et elle marche mais comme je disais j'ai mon clavier qui c'est mis à deconner .
Je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur certaines touches.
Je ne mange jamais au dessus de l'ordi ,il n'a jamais pris l'eau et n'est jamais tombé par terre.
 
mois d'achat en 2014 ?
 
Salut

J'ai un problème un peu semblable, mon trackpad et clavier disparaissent. Ils ne fonctionnent plus! Pas permanent , mais aléatoire depuis 3 ou 4 jours. Le trackpad donne un problème comme j'ai connu il y a qqes temps, le clic ne se fait plus, on dirait que physiquement il se fige. Je dois redémarrer plusieurs fois (le redémarrage ne solutionne pas toujours!) et hop ça refonctionne....

Qqun a une idée?

MErci
 
en faite tu appelles l'apple store pour voir une prise charge ... n hésite pas a raler pour un ordi 2 ans a peine vue que ta garantie est dépassée de 2 mois . demande a avoir un superviseur pour cela !
 
Non la loi européenne de 2 ans
 
Bon je viens de faire un test et maintenant il me dit que mon trackpad et mon clavier présente peut être un problème
Le code pour le trackpad et le clavier est NDK001
Quelqu'un a déjà eu le même problème avec ces codes ?
 
un code de probleme Clavier pas plus d'infos ! tu dois contacter Apple.
 
Bonjour,
J'ai eu Apple au tel ce matin et comme par hasard je suis tombé sur un superviseur .Donc impossible de parler à une autre personne.
Après plusieurs tests ,elle me dit qu'il faut faire faire un diagnostic par un centre agréé Apple avant de faire une demande exceptionnelle de prise en charge ( sachant que la garantie est dépassé de 1.5 mois )
Cette après midi je suis allé voir le réparateur pour demander un diag .
Réponse du tech : je ne peux rien faire de suite il faut me laisser votre MacBook Pro et une caution de 45 euro et on vous tient au jus dans environ 10 jours.
Sinon la personne au tel etait sympa et m'a dit qu'elle allait me recontacter dans quels jours ( + envoi d'un mail avec N dossier et le nom de l'interlocutrice ). Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le résultat du diagnostic.
Je vous tiens au jus des que j'ai des nouvelles
Encore merci
 
;)
 
Je reviens vers vous pour vous expliquer le beau résultat .
j'ai eu deux superviseurs qui comme d'habitude vous disent "on vous rappelle ....."mais pas de nouvelle et pas de mail en reponse
Donc après avoir rappelé une 20 de fois la belle reponse tombe .
On ne prend pas votre réparation en garantie .
je leur explique actuellement dans mon foyer on a 14 produit Apple et que la garantie de mon MacBook Pro est fini seulement depuis 1.5 mois et bien ils s'en foute royalement.
Voila comment Apple remercie ses clients fidèles .
La facture de la réparation est de 600 euro

1 er choix le faire réparer sachant que c'est la moitié de la valeur neuve avec le risque d'une autre panne

2 éme choix ne pas le faire réparer et acheter un portable d'une autre marque pour le même prix

Et bien grâce à participation et beau geste commercial d'Apple,je viens de me rendre compte que je mettais fermé aux autres marques pour une marque qui sait récompenser un client fidèle de 10 ans .

Donc ma phrase de la fin et de dire à madame la pomme je vous dis adieu et
"faite attention car quand on croit avoir le monopole ,il est vite arrivé qu'un vers s'installe à l'intérieur et la fasse tomber de l'arbre ou elle trônait "
Merci à vous de faire suivre ce message pour informer les futures acheteurs
Bien cordialement
 
J'ai eu aussi un TP inutilisable pendant 3 mois (eau dessus!). Je l'ai remplacé par une souris et finalement il s'est mis à fonctionner de nouveau parfaitement...Ne perds pas espoir...
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67