Plus que bizarre

VACLAV27

Membre confirmé
17 Novembre 2010
18
0
79
Bonjour à tous

J'ai un PowerBook G4 12" Alu 1.5Ghz sous Tiger

Excusez moi mes avec mes 65 balais, j'ai un peu de mal à m'en servir....

Si je le démarre en appuyant avec la Fléche qui se trouve en bas des majuscules, je peux ouvrir tous les dossiers sans problèmes, même afficher mon économiseur d'écran etc...Tout fonctionne impeccable...

Quand je dois l'ouvrir normalement, impossible d'avoir mon économiseur d'écran, il refuse...Si je veux ouvrir iweb, j'ai le fameux kenel panic...

Je l'ai testé avec Techtool Deluxe, tout est bien sauf la ram vidéo échoué...

Entre autres, dans Tiger ->Systéme->Bibliothéque->, j'ai un dossier avec un sens interdit : User Template...???

Voilà, si qq'un a un idée, par avance merci.

Bonjour,et bienvenu
Avez vous fait les reparations disque dur ?

Oui

Formatage complet, vérifications, aucunes réparations..!!!

Démarrage avec la pomme et S, tout est OK, reboot...

Vérifications des autorisations, tout est OK...

Démarrage avec les touches : alt - pomme -R et P ====> 4 dongs...

Il redémarre===> pomme===>cherche et là écran NOIR

Je l'éteint, le rallume, il met plus longtemps à trouver la pomme.........NOIR
2 - 3 -fois toujours NOIR...

Je le démarre avec la touche (fléche en haut)==> la pomme, il passe rapidement par l'écran NOIR, ouf, il s'ouvre...!

Le plus bizarre, c'est que je peux faire fonctionner l'éco. d'écran, ouvrir Chess, etc avec cette manip..........

Alors que dans l'état normal, impossible de les faire fonctionner et voici le résultat...

J'ai ouvert les applications une par une...

et voici le résultat de certaines :

lChess =====> quitte inipinément
IChat======> idem
Lexteur DVd => idem
IWeb======> Kenel panic
Quant à l'éco. d'écran, rien n'y fait.

---------- Nouveau message ajouté à 15h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

Excusez moi, j'ai oublié de vous saluer...

Bonjour

Tu devrais essayer de démarrer sur ton dvd, celui qui était avec l'ordi au départ.
Pour ça tu démarre avec la touche "c" enfoncée dès le "boing", ou la touche "alt" et dans ce cas il faut choisir le dvd pour démarrer.
Ensuite tu vas refaire l'installation mais sans effacer ton disque, avec l'option "installer et archiver".
Tu choisis plus tard dans l'installation les options de récupérations : comptes, préférences, etc…

Mais j'ai quand même des doutes si TTP a détecté des erreurs de mémoire vidéo, sachant que c'est un des point faible de cet ordi… :mouais:

Bonjour

Je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit....

Etant trés terre à terre, je voudrais bien comprendre pourquoi, lorsque je démarre sans les extentions,
tout fonctionne impeccable....Eco.d'écran - Chess - IWeb (sans internet)......etc

Je ne peux qu'imaginer, mais sans extensions c'est aussi sans les extensions qui permettent à la carte vidéo de bosser plus et mieux.
Je suppose qu'avec ces drivers elle fatigue et que l'ordi se met en carafe.
Pas très optimiste comme suggestion…

Effectivement en mode extension désactivées OS X ne charge pas le kext (driver) de la carte graphique. Donc pas de Quartz Extreme ni de Core Image, c'est sûrement à cause de cela que ça fonctionne, car le rendu graphique est fait presque seulement par le processeur, si la mémoire vidéo échoue le AHT, la carte mère est malheuresement morte, seul remède son changement qui revient à bien trop chère, donc changer d'ordi