plus rien et tout revient!!!!

landrih

Membre actif
16 Décembre 2004
367
12
48
Rabat
TIGER 10.4.3, ibook G4.
J'etais sur le net, et plus possible de surfer, d'un seul coup.
je tente de faire une reconstruction des autorisations...avec toolsX3, et impossible de lancer le programme.
j'essaye de lancer Onyx. il se lance, mais quand je lance maintenance ce message apparait "erreur applescript 1762 ok" j'appuie sur OK 15 fois et l'application se bloque.
je lance techtool deluxe qui me dit que tout les test sont réussis.

je lance tools X3
et ...ca marche, il reconstruit les auto, lance tous les scripts...bref la routine.

puis je lance safari et ...ca marche!!!!!!!!!!
que pasa??????
puis je relance onyx qui m'envoie toujours ce message"erreur applescript 1762 ok"
applescript, je m'en suis jamais servi.

detail: j'ai fait la mise a jour tiger avant hier et la mise a jour java1.5

quelqu'un a t'il une idée de ce qui se passe????
 
Pour Onyx, il faudrait peut être le mettre à jour :siffle:
Un logiciel comme celui-ci, qui touche de très près au système il est péférable de le mettre à jour... enfin, moi ce que j'en dis ;)
de toute façon, je ne l'utilise pas...
Sais tu que tu peux réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque, un logiciel FOURNI PAR APPLE ??? pourquoi vouloir à tout prix utiliser quelque chose d'autre :mad: :confused:
 
Sans compter que je ne vois pas tres bien ce que peuvent faire ces logiciels sur un probleme de réseau... Enfin si je vois tres bien: absolument rien...

Peut etre que tu as simplement été déconnecté par ton FAI pour des raisons de maintenance. Si tu es chez wanadoo, il y a eu des deconnexions pour cette raison ces jours ci...

Ca expliquerait pourquoi c'est parti tout seul et pourquoi c'est revenu par le meme chemin...
 
daffyb a dit:
Pour Onyx, il faudrait peut être le mettre à jour :siffle:
Un logiciel comme celui-ci, qui touche de très près au système il est péférable de le mettre à jour... enfin, moi ce que j'en dis ;)


Oui c'est le message d'erreur qu'on a depuis la 10.4.3. si on pas mis ONYXà jour ;)
 
landrih a dit:
ben en fait je suis au maroc. et la connection fonctionnait!
Alors ca veut dire quoi ca:
landrih a dit:
J'etais sur le net, et plus possible de surfer, d'un seul coup.
?
landrih a dit:
je ne sais pas ce qu'il sait passé et le rapport avec l'erreur applescript
Aucun rapport comme cela vient de t'etre expliqué par daffyb et JPTK.
 
landrih a dit:
ce que je veux dire c'est que l'internet marchait sur un pc, mais plus sur le mac...
et j'ai fait la MAJ d'onyx; merci bcp pour l'info.
je ne sais pas ce qu 'il s'est passé...

Bah quoi qu'il en soit c'etait un pb de réseau et les utilitaires de maintenance n'y peuvent rien.