Bonjour à tous, oubliez le post sur le superdrive, il n'est plus d'actualité. Voilà ce qui se passe : Je rentre chez moi tout à l'heure, je démarre l'ordi, fonctionne super bien, comme d'habitude, je ferme l'écran, il se met en vieille et je parts. Arrivé dans un autre endroit, je l'ouvre à nouveau, il se résume, mais ni le clavier si la souris répondent. Pensant qu'il avait planté, je le force à s'éteindre en maintenant le bouton appuyé. Je le rallume, même problème. Je décide de l'ouvrir pour voir si le connecteur n'est pas débranché (impossible, mais on sait jamais). Non, il est connecté. Je rentre chez moi, le rallume, branche une souris USB, elle fonctionne, mais toujours pas de clavier si trackpad. Je branche mon disque dur externe avec un eDrive et ma sauvegarde Time machine et le CD de léopard. Il me parle d'une mise à jours, je quitte et décide de redémarrer sur le eDrive. Il redémarre, bip une ou deux fois je sais plus, je le rallume, pareil, je débranche tout, il m'affiche un dossier avec un point d'interrogation (trouve pas le point de montage). Etant donné que le clavier ne répond pas, je ne peux pas démarrer sur le CD, il ne démarre pas sur OSX non plus. Je suis paumé et j'ai pas de clavier USB sous la main. Dites moi que vous avez une solution!!!! Demain, j'appelle un CMAA, celui de Dijon. A votre avis, problème hardware ou software ? Le CMAA va me faire payer cher ? Vous avez une solution ?
Merci de votre aide : )
Nicolas.
PS : je suis sous 10.5.8, hormis le problème de gravure de DVD et CD et de lecture de DVD, aucun soucis.
Merci de votre aide : )
Nicolas.
PS : je suis sous 10.5.8, hormis le problème de gravure de DVD et CD et de lecture de DVD, aucun soucis.