••• Plusieurs e-mails pour un seul programme •••

François

Membre confirmé
5 Février 2000
48
0
Suisse
www.apple.com
J'ai 3 adresses e-mails auquel je peux accéder en POP3, c'est-à-dire via un programme du genre Eudora.
Mais j'aimerais savoir quel(s) programme(s) parmi les quatre suivants permet(tent) d'accéder à mes trois adresses différentes sans devoir toujours reconfigurer les Préférences pour chacune des adresses.

Eudora 5
MS Outlook Express
MS Entourage
Netscape Messenger

Merci d'avance à tous.
 
LO,

OE et Entourage te permettent de configurer plusieurs comptes (1 par adresse mail). Les deux autres doivent certainement offrir cette possibilité (Eudora c'est quasi sur, mais je ne l'ai jamais fait).
Pour OE ou Entourage, c'est au niveau du menu "outil", rubrique "compte". Là tu ajoutes ou supprimes un compte.

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
bonjour

ben moi je ne connais qu'outlook et entourage pour les avoirs utilisés, je peux donc te dire qu'il n'y a aucun problème pour ces deux là, il suffit que tu configure tous tes comptes une bonne fois pour toutes. Ensuite dans tes préférences de levée de courrier, tu spécifie si tous tes comptes à moins que tu préfères relever le courrier ponctuellement sur chacun des comptes séparémmént.
( je ne sais pas si j'ai été très clair
confused.gif


pour les autres logiciels je ne les ais jamais utilisés, mais je pense que ce doit etre possible aussi.
 
bonjour

ben moi je ne connais qu'outlook et entourage pour les avoirs utilisés, je peux donc te dire qu'il n'y a aucun problème pour ces deux là, il suffit que tu configure tous tes comptes une bonne fois pour toutes. Ensuite dans tes préférences de levée de courrier, tu spécifie si tous tes comptes à moins que tu préfères relever le courrier ponctuellement sur chacun des comptes séparémmént.
( je ne sais pas si j'ai été très clair
confused.gif


pour les autres logiciels je ne les ais jamais utilisés, mais je pense que ce doit etre possible aussi.
 
OE5 très bien pour relever les mails de tes comptes. Et quand tu écris un message, tu choisis dans un menu intégré à la fenêtre du message, le compte qui te sert à l'envoyer.
 
Et si ..... Netscape Messenger en version 4 le permet mais à certaines conditions. En effet il faut créer 3 profils différents avec le Gestionnaire de Profils qui accompagne Netscape Messenger, un par adresse e-mail. Ensuite après s'être connecté avec un profil il faut quitter Netscape Messenger et le relancer en changeant de profil .
Entièrement d'accord ceci est contraignant et malcommode au possible et il vaut mieux répondre non pour Netscape Messenger version 4 mais c'est possible et ça fonctionne.

Salutation
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
OE5 très bien pour relever les mails de tes comptes. Et quand tu écris un message, tu choisis dans un menu intégré à la fenêtre du message, le compte qui te sert à l'envoyer.<HR></BLOCKQUOTE>
Encore une jolie preuve du pompage d'idées par Microsoft...
Eudora était (est toujours) le premier sur Mac à intégrer la gestion multi-comptes (ce logiciel à été créé en 1988, Il y a 13ans. Une eternité sur internet ! ).
Microsoft y a allègrement pompé le principe du menu déroulant pour la selection du compte d'envoi dans les messages...
J'utilise toujours la version 4.3 et ne ressent même pas le besoin de passer à la 5...
Un vrai bijou de simplicité, d'efficacité et d'homogénéité...

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
je ne savais pas... dommage. C'est gratuit eudora ?<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as le choix entre différents modes. C'est tout expliqué ici

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
A mon avis ....... non !
J'ai essayé Eudora sur pc avant de passer sur OE. Tout ce que je faisais sur l'un, était possible sur l'autre. Tu as donc un bon gestionnaire de courrier sans pub ==&gt; conserve le ! Je te conseillerai même de passer sous Entourage (si tu l'as), je le trouve vraiment très bien. Le petit bug concernant le calendrier a été résolu depuis que j'ai fais la MàJ d'Office2001.

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Je viens de tomber sur un article de SVM Mac qui compare les gestionnaires de messagerie dont nous parlons. Je ne l'ai pas encore lu, donc peux rien vous en dire
wink.gif


------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
ouais, mais chais po si j'vais avoir le courage de tout transférer de OE à eudora. Ca serait vraiment avantageux ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
ouais, mais chais po si j'vais avoir le courage de tout transférer de OE à eudora. Ca serait vraiment avantageux ?<HR></BLOCKQUOTE>
Eudora est gratuit. Je n'ai aucune banière publicitaire (j'ai payé très peu et il y a fort longtemps) et c'est sans doute pour ça aussi que je ne passe pas à la version 5.
après c'est aussi une histoire de gout et d'habitude... J'aime la disposition des fenêtre d'Eudora et tout ce qui fait la facilité de la gestion des compte.
Autre avantage non négligeable : aucune extension ni TdB n'est installé. Et ca ne plante jamais.