plusieurs films sur un DVD

obi wan

Membre expert
Club iGen
19 Mars 2003
1 634
86
alors voilà, j'ai un G4 avec un superdrive depuis pas longtemps et je me dis que, au lieu de sauvegarder mes dvd en divx sur des cd, je pourrais peut-être en rentrer plusieurs sur un dvd-r en abaissant la qualité (genre 2 ou 3 ou 4) et que tout ça passe sur mon lecteur de salon. à votre avis je dois privilégier quel format : du svcd ou du Mpeg2 faible qualité ? c'est quoi le plus facile à faire depuis mes divx (j'ai pas envie de me faire chier à reextraire tous mes dvd) ?

Salut,
Comme je ne connais pas la durée de tes divx, je vais supposer qu'ils sont comme tous les autres d'une durée d'environ 700 Mo (ou 2X 700 Mo i.e. Starwars, Lord of the Rings....).
L'enregistrement de films (gravure) sur un DVD-R dans le but d'une relecture sur Platine DVD de salon impose ou le format mpeg2 (comme tu l'as dit) ou le format mpeg1. Niveau qualité ce dernier (mpeg1) est au niveau d'une K7 VHS qui a tourné 3-6 mois entre les mains de mes enfants.
Mauvaise nouvelle, tu vas être obligé de tout réencoder (mpeg1 ou mpeg2) avec ffmpeg, cleaner, quicktime pro, toast....entre 3 et 36 heures par film (dépends du matos).
Puis tout passer dans DVD STUDIO PRO en créant un semblant de menu ou les chapitres (marqueurs) sont par exemple les films.
Voilà un début (gros) de réponse.

Bon CPU
zen.gif

tu as dvd2one os x qui permet de duppliquer les DVD tel quel en les compressant mais bon tu peux réduire la taille du DVD mais ca reste un DVD pas sur que tu puisse en mettre plus de 1
à tester 2 maxi en tout cas

sinon si tu cherche un gain de place au détriment de la qualité
ce que je fais quand je suis en ballade pour regarder mes films
rien de tel que le DIVX 6 DVD sur un DVDR ca gagne de la place dans la valise

Pourquoi DVD studio pro? Pourquoi pas iDVD ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nabil:</font><hr /> Salut,
Comme je ne connais pas la durée de tes divx, je vais supposer qu'ils sont comme tous les autres d'une durée d'environ 700 Mo (ou 2X 700 Mo i.e. Starwars, Lord of the Rings....).
L'enregistrement de films (gravure) sur un DVD-R dans le but d'une relecture sur Platine DVD de salon impose ou le format mpeg2 (comme tu l'as dit) ou le format mpeg1. Niveau qualité ce dernier (mpeg1) est au niveau d'une K7 VHS qui a tourné 3-6 mois entre les mains de mes enfants.
Mauvaise nouvelle, tu vas être obligé de tout réencoder (mpeg1 ou mpeg2) avec ffmpeg, cleaner, quicktime pro, toast....entre 3 et 36 heures par film (dépends du matos).
Puis tout passer dans DVD STUDIO PRO en créant un semblant de menu ou les chapitres (marqueurs) sont par exemple les films.
Voilà un début (gros) de réponse.

Bon CPU
zen.gif

[/QUOTE]

waaah !!! déterrage de post... en fait c'est à cette conclusion que j'étais arrivé tout seul après recherches puisque mon post ne semblait interresser personne
frown.gif
... après moult tests, en rééchantillonant à la baisse avec ffmpeg, je rentre 3 films sur un dvd avec une qualité acceptable.
niveau vitesse d'encodage, mon mac tiens le choc (surtout depuis que j'ai découvert l'option 'utiliser les deux processeurs' dans ffmpeg
crazy.gif
)...

merci qd même pour les idées...

Bah, je m'ennuyais entre mes codage decodage DL UP en tout genre, mon iMac travaillait tout seul et moi j'étais là passif.
Alors j'ai cherché, cherché, cherché (ça m'a occupé) et j'ai trouvé ton post (vieux).
Major - Pour ce qui est de iDVD, je ne l'ai pas.