Plusieurs moniteurs sur Mac OS X.1 ?

J'avais une vieille Promédia 40, mais elle bloque mon G4 bi450 quelque soit le système 9/9.1/10.

J'ai testé une Voodoo 3/3000 qui marche parfaitement en tant que second écran sur syst 9 mais bloque tout sur le syst 10. (mais elle marche sur un G3 beige en mono ou bi écran).

J'ai actuellement une ATI XClaim en 2nd écran, mais elle provoque des anomalies d'affichage avec le moteur Rave d'Unreal tournament et la geForce. (UT est donc utilisé en OpenGL).

Donc actuellement, soit la 10.1 permet l'utilisation de la voodoo 3 (ouf), soit j'achète une Village Tronic MPPD qui devrait être la solution idéale, mais faut attendre son arrivée en france.
 
Salut,
pour ma part, je dispose d'un G3 beige mini-tour muni d'une carte ATI intégrée, ainsi que d'une ATI Radeon PCI. Sur ces deux cartes, sont branchés deux IIYAMA (auparavant un d'Apple). tout fonctionne sous OSX.

a+
 
Voulant ajouter un 2eme écran sur un G3 B&W, j'ai ajouter un carte PCI "ati Xclaim 3D plus 8 Mo" (900 Frs ttc-octobre 2001). La carte a été reconnue tous de suite par Os 9.2.1 et aussi OS 10.0.4 sans besoin d'aucune installation des drivers ati !!!
Chaque écran peut etre configuré seul (taille et frequence) et la vitesse de reaction du G3 ne parait pas differente...
 
ATI Rage 128 pro AGP d'origine et Sony 20" + Voodoo3 2000 PCI et Radius 21" sous OS 9.2.1 et sous OS X 10.1

G4/450 fev/mars 2000
grin.gif