Plusieurs Windows sur mon mac avec bootcamp?

IWSN

Membre enregistré
5 Janvier 2009
5
0
Voila, ma question est relativement simple; j'ai fait qqes recherches sur le net mais je n'y ai pas trouvé de réponse, malgré qu'il me faut avouer que mes recherches étaient assez brèves : Peut-on à l'aide de bootcamp seul ou avec un autre programme créer trois partitions : une pour leopard, présente depuis le départ enfait, et deux pour windows, respectivement xp et vista.

Plus précisément : je possède un mac pro, je peux vous donner des détails si nécessaire, et je viens de commander un disque dur de 500GB supplémentaire à mon 320 d'origine, sur lequel j'avais une petite partition de windows en plus de celle os x. Maintenant que je vais avoir plus de place, je comptais (dans la mesure du possible) diviser mon nouveau disque en deux voire en trois : une partition XP 64 bit SP2 probablement 200GB), une partition vista ultimate 64 bit (200GB aussi), et peut-etre, mais c'est totalement optionnel, pourquoi pas une petite partition de 100GB de linux tant qu'a faire, tout en gardant mon disque de 320GB consacré à leopard. Voila d'ou vient ma question : je n'ai eu aucun probleme à creer et gerer une partition windows sur un seul disque avec bootcamp, mais un ami m'a dit que bootcamp ne gerait pas "1+3 OS", qu'il en gerait seulement deux; or je me retrouve à vouloir gerer 3 ou 4 OS, sur deux disques, de préférence à l'aide de bootcamp, et sans utiliser de logiciels du type fusion, parallels, ou encore corssover etc.

Si quelqu'un avait une réponse, même négative, ou une solution à me proposer, j'en serais ravi.

PS: Je dois aussi prévenir que je débarque sur vos forums, même si j'y ai deja trouvé pas mal de choses tres interessantes auparavant. N'hésitez pas à me demandez plus de détails si nécessaire.
Merci d'avance :D
 
Ça doit être possible avec rEFIt (qui sert à la même chose que bootcamp).
Mais, sans vouloir être indiscret, pourquoi 2 windows, surtout que je crois que tu peux avoir quelques incompatibilités avec XP 64 bits.
 
Simplement parce que je ne peux pas/ sais pas choisir. Je m'explique : j'aurai assez de place, et xp me servira pour les jeux (même si j'ai lu que 32bit était plus approprié, je me tâte encore) tandis que vista me servira peut etre plus pour "travailler" (je sais je n'aime pas dire ca sous windows) et pour rester à jour en quelque sortes, meme si vista est instable. Enfait c'est vrai que c'est plutot inutile, mais tant qu'a faire, autant etre paré à tout ^^ (puis comme ca je peux narguer les utilisateurs de windows :siffle:)

EDIT: je vais vite aller voir pour le logiciel que tu me conseilles
 
Je te pose qqes petites questions (ou à qqun d'autre) avant de l'installer:
La touche pour multi-boot est toujours alt?
Après l'installation, rien à activer de plus pour multi-boot avec ce programme?
Pour installer les OS, je multi-boot sur le CD avec la touche puis je partitionne/installe ce qu'il faut ou il faut?

Voila, avec les réponses à ces questions je devrais être totalement satisfait ! En tous cas, merci beaucoup ^^
 
Le programme s'affiche automatiquement après le démarrage.
Tu mets le CD au démarrage et l'interface te demande de choisir entre démarrer sur le disque dur ou sur le CD.
Il faut en revanche partitionner avec l'utilitaire de disque.

PS : je sais pas comment ça se passe avec 2 disques internes.
 
Ok, pas moyen de partitioner sur le menu multi-boot ou avec le cd d'installation d'un windows?
Je te dirais comment ca c'est passé des que je recois mon disque :p
 
Je vais parler franchement : installer windoz oui (enfin peut être) mais pas deux versions en natif, sauf si tu en as vraiment besoin et apparemment ce n'est pas le cas...

En fait c'est vrai que c'est plutôt inutile, mais tant qu'a faire, autant etre paré à tout
Tu as un Mac, autant l'utiliser à fond ;)

Et partitionner son disque dur à tout va je suis pas de cet avis, ça ne peut être que problématique par la suite :siffle: (d'ailleurs je sens déjà les problèmes arriver :D).
 
Effectivement, Boot Camp ne permet l'installation que d'une seule version de Windows à la fois.

Il existe, comme cela a été suggéré, des procédures pour installer plusieurs OS en multiboot, mais elles sont plutôt réservées à des utilisateurs expérimentés. Fais des sauvegardes préalables si tu te lances là-dedans.

Quand à Windows XP 64 bit, il n'est compatible avec pas grand chose, et certainement pas les jeux.

Vista n'est guère apprécié, mais il a suffisamment muri pour ne pas être considéré comme instable. Je ne sais pas ce qu'il en est de la compatibilité de la version 64 bit avec les logiciels, il faudrait faire une recherche.
 
Si tu est toujours motivé après ces 2 commentaires très pertinents, je vais répondre à ton post.
Ok, pas moyen de partitioner sur le menu multi-boot ou avec le cd d'installation d'un windows?
Je te dirais comment ca c'est passé des que je recois mon disque :p
Pour XP ➝ non
vista ➝ je sais pas
rEFIt ➝ peut-être avec le terminal (mais bon à éviter)