Plutôt Beatles ou Stones ?

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr />

pas tant que ça...
Je suis encore vert...

[/QUOTE]

Ce qui prouve que le temps est relatif: queqlques mois sur Macgé ne sont pas tres différents de 30 années d'évolution du rock, elles meme peu différentes du temps écoulé depuis l'epoque jurassique jusqu'a nos jours
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr /> pas tant que ça...
Je suis encore vert...

Regarde....ZIP...

ça va pas trop impréssionné ?

[/QUOTE]

Pas trop mal pour un prostatique...
laugh.gif

Tu arrive a faire quoi a part pisser avec ca?
laugh.gif
tongue.gif

C'est bien ce qui me semblait
laugh.gif

Pour en revenir au sujet initial. Les groupes que tu cite ont tous apporté leur pierre a l'ediffice (meme Téléphone?), de meme qu'ils ont hérités du blues que tu semble également apprécier (a juste titre). Mon propos etait de signaler qu'il me parraissait difficile en 2003 d'en rester là
zen.gif

Moi le progrès c'est pas mon truc...

Si mes gouts s'arrêtent au blues et a un peu de rock, je vais pas non plus me forcer simplement pour faire montre d'ouverture d'esprit...

Non ???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr /> Moi le progrès c'est pas mon truc...

Si mes gouts s'arrêtent au blues et a un peu de rock, je vais pas non plus me forcer simplement pour faire montre d'ouverture d'esprit...

Non ???

[/QUOTE]

Certainement pas!
Mais pour memoire tu n'est pas seul ici
wink.gif

100 % d'accord avec toi jpmiss sur l'influence des punks... (Ramones, The Clash et des excellents MC5 que je n'ai découvert que l'été dernier à San-Fransisco (hi ! hi ! hi !)
ooo.gif
lors d'un détour chez un disquaire du marché de Height Ashbury ).
Tout le plan marketing autour des Pistols dont on parle plus haut est le seul fait de son bon vieux @&amp;é$ù% de Malcom non ? Les garçons n'étant que des marionnettes. Comme le dit si bien Johnny Rotten sur scène lors de leur dernière tournée aux US "... j'ai l'impression que l'on s'est fait avoir". Rideau.

Joy Division ou New Order ?
Jean-Michel Jarre ou Kraftwerk ? (gag)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />

Certainement pas!
Mais pour memoire tu n'est pas seul ici
wink.gif

[/QUOTE]

C'est peut être là que tu te trompe...

Mais bon, mes propos n'étaient pas si négligeant que cela...

Si en fait, ils l'étaient... et tant mieux...

Quoi? Tous les autres membres de Macgé sont en fait Sonnyboy masqué sous d'autres pseudo!
Damned, vite! Je file chez Macbidouille
laugh.gif

Pour continuer un peu le débat, j'ai dit plus haut que le "punk" avait révolutionné la facon de faire du rock. C'etait il y'a 25-30 ans (deja...). Par contre je n'ai pas l'impression que depuis d'autre "mouvements" aient eu une telle influence. Quelques francs tireurs ont remis du jus dans la machine (je pense en particulier aux Pixies et a Nirvana) mais tout en restant dans la filiation des "punks".
Je ne dis pas que depuis il n'y a rien de nouveau mais plutot des relectures et surtout les avancés se font essentiellement par l'assimilation d'autres tendances musicales (techno, rap, "world") plutot que par l'apparition de novateurs.
Est-ce un mal? Je ne crois pas, ca donne de l'oxygene a une musique dont on dit depuis au moins 20 ans quelle est morte...
Quelqu'un est d'un autre avis?

Tu as dit que je n'étais pas tout seul sur ce forum, et là ou je pense que tu te trompes, c'est que sur ce forum comme ailleur, moi comme les autres, on est tout seul...

On est jamais mieux tout seul que parmi les autres...plus vite on comprend ça, moins on perd de temps à écrire des poèmes.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr /> Tu as dit que je n'étais pas tout seul sur ce forum, et là ou je pense que tu te trompes, c'est que sur ce forum comme ailleur, moi comme les autres, on est tout seul...

On est jamais mieux tout seul que parmi les autres...plus vite on comprend ça, moins on perd de temps à écrire des poèmes.

[/QUOTE]

Je suis assez d'accord avec ta conception individualiste des choses. Ce qui n'empeche pas d'echanger des idées avec les autres solitaires qui nous entourent.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr /> Donc tu sais qu'on ne plaisante pas avec ces choses là ??

Tu sais également à qui tu as a faire ??

Le cauchemard des modérateurs...

Le chantre du foutage de merde...

[/QUOTE]

Arf ! Et moi je suis la femme à barbe et j'ai été élu miss monde...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr /> On est jamais mieux tout seul que parmi les autres...plus vite on comprend ça, moins on perd de temps à écrire des poèmes.

[/QUOTE]

Feelgood, comment te dire à quel point
Je me délecte si bien
De tes mots si vilains
Et qu'à mes yeux, tu n'es rien.
zen.gif
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> Pour continuer un peu le débat, j'ai dit plus haut que le "punk" avait révolutionné la facon de faire du rock. C'etait il y'a 25-30 ans (deja...). Par contre je n'ai pas l'impression que depuis d'autre "mouvements" aient eu une telle influence. Quelques francs tireurs ont remis du jus dans la machine (je pense en particulier aux Pixies et a Nirvana) mais tout en restant dans la filiation des "punks".
Je ne dis pas que depuis il n'y a rien de nouveau mais plutot des relectures et surtout les avancés se font essentiellement par l'assimilation d'autres tendances musicales (techno, rap, "world") plutot que par l'apparition de novateurs.
Est-ce un mal? Je ne crois pas, ca donne de l'oxygene a une musique dont on dit depuis au moins 20 ans quelle est morte...
Quelqu'un est d'un autre avis?

[/QUOTE]

J'ai pas l'impression que le punk a été une rupture sur le plan musicale. Depuis le début, le rock semble progresser vers plus de bruit, de Buddy Holly à Slipknot (curieux raccourci, je vous l'accorde). Le punk n'a été qu'une étape. Le mouvement a davantage marqué dans son ensemble, ses codes, par son côté nihiliste, dont l'éthique "Do it yourself" n'était qu'une composante. Il a laissé une influence, musicalement, c'est vrai, mais pas plus que la soul, la country, la pop, le reggae, la house, le trip-hop, etc. D'ailleurs chaque genre n'est qu'une assimilation de ce qui a pu être fait auparavant, mais ça n'est pas un mal puisque c'est inévitable. Néanmoins, le hip-hop et la techno ont davantage été des ruptures vis-à-vis de leurs influences que le punk. Et je dis ça alors que ce que j'écoute doit davantage au punk qu'aux deux autres genres.

Voilà mon point de vue, modeste et relatif (et pas trop réflechi non plus)
wink.gif

Puisqu'on parle de musique, je ne saurais que trop vous conseillé d'allez voir les Hurleurs s'il passe près de chez vous. Un genre de Bad Seeds version nouvelle chanson française, vu hier soir au Ninkazi de Lyon, formidable.

Allez, bon week-end.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />

Je suis assez d'accord avec ta conception individualiste des choses. Ce qui n'empeche pas d'echanger des idées avec les autres solitaires qui nous entourent.

[/QUOTE]

Tout a fait mon lapin...

Dont acte...
wink.gif

Bon, le punk, vous voulez mon avis : à part peut-être les textes, et encore, ça représente, pour moi, l'apologie du vide et du n'importe quoi musical.
Quelques bandes de jeunes ont eu l'occasion de s'exprimer, ils l'on fait, tant mieux. Qu'on ne revienne pas dessus, il n'y a vraiment pas de quoi.

Et oui, je ne suis pas que gentil, désolé. N'est ce pas Doc.
zen.gif
ooo.gif
wink.gif

apres une grance exitation entre les beattles et les stones...

ben... y a pas a discuter Le plus GRAND c'est Hendrix
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr /> apres une grance exitation entre les beattles et les stones...

ben... y a pas a discuter Le plus GRAND c'est Hendrix
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Non, il ne mesurait qu'1m75. Jimmy Page le dépasse largement.
zen.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

Feelgood, comment te dire à quel point
Je me délecte si bien
De tes mots si vilains
Et qu'à mes yeux, tu n'es rien.
zen.gif
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Arff, j'ai déclenché la fureur de Boby lapointe....

Espèce de petit coquin tu as vu que ça t'était destiné...

Ceci dit, ne penses tu pas, que ma petite diatribe sur le "on est toujours tout seul" est a rapprocher (niveau démarche intellectuelle navrante...) de l'écriture poèmes plaintifs plus ou moins nihiliste, option "quel monde cruel" à tendance "pourquoi moi?" hein, ne le penses tu pas ????

Allé file dans ta chambre...
wink.gif

Tiens pour ta peine ce soit tu raques j'ai pas de sous...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />

J'ai pas l'impression que le punk a été une rupture sur le plan musicale. Depuis le début, le rock semble progresser vers plus de bruit, de Buddy Holly à Slipknot (curieux raccourci, je vous l'accorde). Le punk n'a été qu'une étape. Le mouvement a davantage marqué dans son ensemble, ses codes, par son côté nihiliste, dont l'éthique "Do it yourself" n'était qu'une composante. Il a laissé une influence, musicalement, c'est vrai, mais pas plus que la soul, la country, la pop, le reggae, la house, le trip-hop, etc. D'ailleurs chaque genre n'est qu'une assimilation de ce qui a pu être fait auparavant, mais ça n'est pas un mal puisque c'est inévitable. Néanmoins, le hip-hop et la techno ont davantage été des ruptures vis-à-vis de leurs influences que le punk. Et je dis ça alors que ce que j'écoute doit davantage au punk qu'aux deux autres genres.

Voilà mon point de vue, modeste et relatif (et pas trop réflechi non plus)
wink.gif

Puisqu'on parle de musique, je ne saurais que trop vous conseillé d'allez voir les Hurleurs s'il passe près de chez vous. Un genre de Bad Seeds version nouvelle chanson française, vu hier soir au Ninkazi de Lyon, formidable.

Allez, bon week-end.

[/QUOTE]

Je partage assez ton avis. Juste un detail quand j'evoque l'influence du punk ce n'est pas en ce qui concerne le son plus ou moin bruyant (les hard rockeux des 70's le faisaient deja tres bien) mais plutot par rapport au retour a une musique plus spontanée, moins maniérée, plus directe (pas d'intro de 3 min, pas de solo de 12 min, pas de fin interminable avec roulement de batterie et riff plombé a n'en plus finir). Pour moi un groupe comme Smog doit tout autant aux productions hippies de san francisco des 70's qu'au punk et pourtant c'est vraiment pas bruyant
Si non tu as tout fait raison en disant que la techno ou le rap ont ete les vraies nouveautés de ces 20 dernieres années (meme si je n'en suis pas tres fan) mais en l'occurence il ne s'agit plus de rock...
Par contre le rock y a puisé un nouveau souffle tout a fait rafraichisant, mais il ne s'agit plus d'evolution directe du genre mais plus simplement de "fusion" des genres (je sais je chipote
wink.gif
)
zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.