Plutôt Beatles ou Stones ?

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr /> Tiens pour ta peine ce soit tu raques j'ai pas de sous...

[/QUOTE]

Alors tu ne prendras qu'une Marguerite sans olives, et un verre d'eau du robinet.
zen.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Bon, le punk, vous voulez mon avis : à part peut-être les textes, et encore, ça représente, pour moi, l'apologie du vide et du n'importe quoi musical.
Quelques bandes de jeunes ont eu l'occasion de s'exprimer, ils l'on fait, tant mieux. Qu'on ne revienne pas dessus, il n'y a vraiment pas de quoi.

Et oui, je ne suis pas que gentil, désolé. N'est ce pas Doc.
zen.gif
ooo.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Mais il est d'accord avec moi ????????

Il va finir par te pousser un vrai zob ??

pas un kiki (hein doc...) un zob....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Bon, le punk, vous voulez mon avis : à part peut-être les textes, et encore, ça représente, pour moi, l'apologie du vide et du n'importe quoi musical.
Quelques bandes de jeunes ont eu l'occasion de s'exprimer, ils l'on fait, tant mieux. Qu'on ne revienne pas dessus, il n'y a vraiment pas de quoi.

Et oui, je ne suis pas que gentil, désolé. N'est ce pas Doc.
zen.gif
ooo.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Le punk est nihiliste, anarchiste .... mais surement pas une apologie du vide. C'est bien tout le contraire. Je te conseille de lire (et non d'écouter) les textes des CLASH par exemple. Tu y verras une critique sociale et une belle description de ce que l'on vit ("washington bullets" sur l'album Sandinista).

Que musicalement tu n'aimes pas, c'est un autre débat.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

Alors tu ne prendras qu'une Marguerite sans olives, et un verre d'eau du robinet.
zen.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

De toute façon, tu sais que je suis à l'eau du robinet, dorénavant...

T'es qu'un rachou...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr />

Le punk est nihiliste, anarchiste .... mais surement pas une apologie du vide. C'est bien tout le contraire. Je te conseille de lire (et non d'écouter) les textes des CLASH par exemple. Tu y verras une critique sociale et une belle description de ce que l'on vit ("washington bullets" sur l'album Sandinista).

Que musicalement tu n'aimes pas, c'est un autre débat.

[/QUOTE]

Vu le titre de l'album, il doit déjà être en train de la télécharger le coquin...

Ceci dit c'est vrai que du point de vue zic, y a pas grand chose à en dire...

Mais bon, chaque époque produit son lot, de "limités du manche" qui vendent des disques, c'est triste mais c'est comme ça...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />

Je partage assez ton avis. Juste un detail quand j'evoque l'influence du punk ce n'est pas en ce qui concerne le son plus ou moin bruyant (les hard rockeux des 70's le faisaient deja tres bien) mais plutot par rapport au retour a une musique plus spontanée, moins maniérée, plus directe (pas d'intro de 3 min, pas de solo de 12 min, pas de fin interminable avec roulement de batterie et riff plombé a n'en plus finir). Pour moi un groupe comme Smog doit tout autant aux productions hippies de san francisco des 70's qu'au punk et pourtant c'est vraiment pas bruyant
Si non tu as tout fait raison en disant que la techno ou le rap ont ete les vraies nouveautés de ces 20 dernieres années (meme si je n'en suis pas tres fan) mais en l'occurence il ne s'agit plus de rock...
Par contre le rock y a puisé un nouveau souffle tout a fait rafraichisant, mais il ne s'agit plus d'evolution directe du genre mais plus simplement de "fusion" des genres (je sais je chipote
wink.gif
)
zen.gif

[/QUOTE]

Le maître mot est spontanéité. Tout l'esprit de cette musique est là : d'abord monter sur scène pour dire ce que l'on à dire et ensuite apprendre à jouer
smile.gif

Voila LE grand apport du punk : n'attendez pas qu'on vous l'autorise, faites le !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr />

Vu le titre de l'album, il doit déjà être en train de la télécharger le coquin...

Ceci dit c'est vrai que du point de vue zic, y a pas grand chose à en dire...

Mais bon, chaque époque produit son lot, de "limités du manche" qui vendent des disques, c'est triste mais c'est comme ça...

[/QUOTE]

Il est vrai que tu en connais quelques uns ....
tongue.gif
tongue.gif

Quelques exemples tirés de mon entourage :

- Faire caca dans un distributeur de billet
- Aller aux travelos tous les soirs
- S'enfiler tout ce que la terre compte de substances illicites
- Jouer "anarchy mes burnes" avec deux doigts...

Super le punk...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr />

Il est vrai que tu en connais quelques uns ....
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Mon drame c'est que je n'en connais aucun personnellement, parce que je demanderai qui il faut su--- pour y arriver, et je le ferai à n'en pas douter...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr />

Mais il est d'accord avec moi ????????

Il va finir par te pousser un vrai zob ??

pas un kiki (hein doc...) un zob....

[/QUOTE]

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Quelle ingratitude.
Et dire que je t'ai tout appris.
A commencer par ça : ZIP...

Statut
Ce sujet est fermé.