Plutôt Beatles ou Stones ?

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abba zaba:</font><hr />
Un baiser sans moustache, c'est comme un steack sans poivre...
crazy.gif
laugh.gif

Je vous maisse méditer là-dessus
zen.gif

[/QUOTE]

Quel dilemme...!!
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est bien joli toutes ces references "paléonthologiques", c'est vrai qu'elles sont un point de depart mais n'oublions pas qu'entre temps il y'a eu les punks et que ce qu'ils ont fait a revolutionné quasiment tous les genres de la "pop music" (au sens de populaire) depuis la fin des 70's jusqu'a aujourd'hui. Terminés les morceaux de 20 minutes, fini les grateux poseurs enchainants des solos epuisants, place a la spontanéité et a l'energie!
PS: quand je parle de "punks" je fais plus référence aux Ramones ou aux New York Dolls qu'aux Sex Pistols...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />
PS: quand je parle de "punks" je fais plus référence aux Ramones ou aux New York Dolls qu'aux Sex Pistols...

[/QUOTE]

......

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par moi-même:</font><hr />
Iggy Pop &amp; David Bowie
T-Rex &amp; The Doors
Jimi Hendrix &amp; Neil Young
The Clash &amp; sex Pistols
The Jam &amp; Gun Club
.......

[/QUOTE]

King Kurt ? Les Barracudas ? The Damned ? The Undertones ? The Meteors ? The Buzzcocks (y vivent encore....), The Fleshtones (eux aussi, les ai vus y'a peu...),

Ahhh, fracasser le palais d'hiver, déchirer l'ENTPE.... que de souvenirs.
ca aussi c'est de la paléontologie. Même Jane's Addiction c'est de la préhistoire. Les derniers punks s'appellent 2 Many DJ's....

Vendront-ils autant de discs que Led Zep et les Stones ? J'en doute. Mais c'était bien quand même. En tout cas, je n'échange pas ma jeunesse punk contre deux barils de scarabées...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par camisol:</font><hr />

King Kurt ? Les Barracudas ? The Damned ? The Undertones ? The Meteors ? The Buzzcocks (y vivent encore....), The Fleshtones (eux aussi, les ai vus y'a peu...),

Ahhh, fracasser le palais d'hiver, déchirer l'ENTPE.... que de souvenirs.
ca aussi c'est de la paléontologie. Même Jane's Addiction c'est de la préhistoire. Les derniers punks s'appellent 2 Many DJ's....

Vendront-ils autant de discs que Led Zep et les Stones ? J'en doute. Mais c'était bien quand même. En tout cas, je n'échange pas ma jeunesse punk contre deux barils de scarabées...

[/QUOTE]

Fleshtones, Undertones... c'est tres bien mais je parlais des "punks" originels, pas par nostalgie ou par "snobisme" mais parceque ce sont ceux qui ont "cassé" les codes. Je n'ecoute quasiment jamais (plus) de punk music et je n'ai jamais ete "punk". Je voulais juste signaler l'influence majeure de ce style sur ce qu'est devenu le "pop-rock" ensuite (et pas seulement la musique cf les nuls qui a leurs debuts etaient tres "punk")
Les Damned ou les Buzzcocks en faisaient partie au meme titre que les Dead Kennedy's ou les Clash. Je met volontairement de coté les pistols a cause du coté un peu trop "plan marketing".

A signaler que les "vrais" precusseurs etaient les Stooges qui faisaient du punk-rock quand les autres en etaient encore au psychedelisme de pacotille baba-hyppie. Quand ceux la miaullaient "make love not war" l'Iguane et les siens hurlaient "search and destroy" (nom de code de l'armée americaine pour ravager des villages viets...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> C'est bien joli toutes ces references "paléonthologiques", c'est vrai qu'elles sont un point de depart mais n'oublions pas qu'entre temps il y'a eu les punks et que ce qu'ils ont fait a revolutionné quasiment tous les genres de la "pop music" (au sens de populaire) depuis la fin des 70's jusqu'a aujourd'hui. Terminés les morceaux de 20 minutes, fini les grateux poseurs enchainants des solos epuisants, place a la spontanéité et a l'energie!

[/QUOTE]

Arrêtons les bétises, nous parlions de musique...

(téléphone mis à part...
laugh.gif
)

Le punk n'existe pas, n'a jamais existé, n'existera jamais...

Du pipeau, et c'est tout.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />

A signaler que les "vrais" precusseurs etaient les Stooges qui faisaient du punk-rock quand les autres en etaient encore au psychedelisme de pacotille baba-hyppie.

[/QUOTE]

N'oublions pas le MC5 et bien avant, les Sonics et tous les petits groupes garage punk sixties
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abba zaba:</font><hr />

N'oublions pas le MC5 et bien avant, les Sonics et tous les petits groupes garage punk sixties
zen.gif

[/QUOTE]

C'est exact mais avec une influence sur la suite probablement moins large du fait d'un audiance plus reduite

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr />

Arrêtons les bétises, nous parlions de musique...

(téléphone mis à part...
laugh.gif
)

Le punk n'existe pas, n'a jamais existé, n'existera jamais...

Du pipeau, et c'est tout.

[/QUOTE]

Donc pour toi il ne s'est rien passé aux allentours de 1977? Et ce qui ne s'est pas passé a ce momment la n'a eu (forcément) aucune répercussion sur la suite?...
crazy.gif

C'est un point de vue..
Ca arrive souvent apres l'andropose de rester bloqué (pas seulement du point de vue vésical
laugh.gif
)

"Ah c'etait aut' chose d'mon temps!!"
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr /> C'est pas bien de se moquer, tu sais qu'on peut en mourir !!!

[/QUOTE]

Je sais
laugh.gif
zen.gif

Donc tu sais qu'on ne plaisante pas avec ces choses là ??

Tu sais également à qui tu as a faire ??

Le cauchemard des modérateurs...

Le chantre du foutage de merde...

Merci de cette rectification JPMiss.

Le punk a également engendré le "do it yourself" permettant l'emergence de fanzines, de labels indés... On ne mesure toujours pas assez l'influence des années 76/77 anglaises, elles-mêmes reproduisant ce qui ce passait aux états-unis (Malcolm MacLaren voulant reprendre en main les NEW YORK DOLLS).

Mais ce système récupérant tout, j'ai "adoré" la pub Nike reprenant "search&amp;destroy". Ou les publicitaires ont un très grand sens de l'humour ou alors ils sont très cons.... Je pencherais pour la seconde solution personnellement
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr /> Donc tu sais qu'on ne plaisante pas avec ces choses là ??

Tu sais également à qui tu as a faire ??

Le cauchemard des modérateurs...

Le chantre du foutage de merde...

[/QUOTE]

Hou la la! Je suis mort de trouille! Menacé par un Hyppie prostatique!
laugh.gif

Je suis foutu!
laugh.gif

wink.gif

J'aime pas les hippies non plus...

Et je suis moins vieux que ce que tu as l'air de penser...

Mon gros lapin...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr />

Mon gros lapin...

[/QUOTE]

Ah oui encore!
laugh.gif

C'est curieux tu me rappelle un certain Ilitch
confused.gif

tongue.gif

Ilitch ne te rappelle pas l&amp;#8217;inénarrable Sonnyboy qui manque tant depuis son bannissement scandaleux ????

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr /> Ilitch ne te rappelle pas l&amp;#8217;inénarrable Sonnyboy qui manque tant depuis son bannissement scandaleux ????

[/QUOTE]

Absolument mais là ca nous fait remonter a la paléonthologie de ce forum
wink.gif
tongue.gif

pas tant que ça...
Je suis encore vert...

Mais les méchants modérateurs veulent pas me rendre le gentil sonnyboy...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr /> pas tant que ça...
Je suis encore vert...

Regarde....ZIP...

ça va pas trop impréssionné ?

Statut
Ce sujet est fermé.