<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par camisol:</font><hr />
King Kurt ? Les Barracudas ? The Damned ? The Undertones ? The Meteors ? The Buzzcocks (y vivent encore....), The Fleshtones (eux aussi, les ai vus y'a peu...),
Ahhh, fracasser le palais d'hiver, déchirer l'ENTPE.... que de souvenirs.
ca aussi c'est de la paléontologie. Même Jane's Addiction c'est de la préhistoire. Les derniers punks s'appellent 2 Many DJ's....
Vendront-ils autant de discs que Led Zep et les Stones ? J'en doute. Mais c'était bien quand même. En tout cas, je n'échange pas ma jeunesse punk contre deux barils de scarabées...
[/QUOTE]
Fleshtones, Undertones... c'est tres bien mais je parlais des "punks" originels, pas par nostalgie ou par "snobisme" mais parceque ce sont ceux qui ont "cassé" les codes. Je n'ecoute quasiment jamais (plus) de punk music et je n'ai jamais ete "punk". Je voulais juste signaler l'influence majeure de ce style sur ce qu'est devenu le "pop-rock" ensuite (et pas seulement la musique cf les nuls qui a leurs debuts etaient tres "punk")
Les Damned ou les Buzzcocks en faisaient partie au meme titre que les Dead Kennedy's ou les Clash. Je met volontairement de coté les pistols a cause du coté un peu trop "plan marketing".
A signaler que les "vrais" precusseurs etaient les Stooges qui faisaient du punk-rock quand les autres en etaient encore au psychedelisme de pacotille baba-hyppie. Quand ceux la miaullaient "make love not war" l'Iguane et les siens hurlaient "search and destroy" (nom de code de l'armée americaine pour ravager des villages viets...)