Plutot miser IOS ou Android ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonsoir,

vu le nom du forum pas sur que la neutralité soit de mise mais je tente.
J'ai toujours été sur PC que je maitrise bien et sur iphone 4.
Je n'ai pas envie de tout avoir à réapprendre tous les 6 mois du coup j'envisage d'harmoniser mon mini parc high tech =)
D'un coté
A/ l'achat d'un PC portable + Galaxy S3 et peut etre meme nexus 10
B/ de l'autre une occaze en macbook pro 15 pouces (pas retina car pas d'interet reel pour moi) + iphone 4S et ipad 3

Voilà l'etat de mes reflexions :
A/ + je connais déjà
+ on peut mettre une clé usb sur tablette ou mobile
+ reconnu comme clé usb
+ moins cher
+ tout film ou musique sans ce damned itune
+ compatibilité avec la majorité des micro existant à savoir PC
- les appli du market semble moins soignées et parfois manquante par rapport à IOS
- les faibles demandes et donc prix de revente
- peut etre plus d'instabilité et de galere sur les forums...
- virus possible

B/ + cela serait plus stable
+ les machines se revendent plus facilement et à bon prix
+ plus convivial et simple à prendre en mains
- itunes (j'en peux plus)
- galere pour lire mes mkv, mes .wma...
- pas de carte micro sd et de clé usb
- obligé d'avoir un ordi pour ajouter des choses sur mobile et tablette

Ce que sais pas et qui va faire pencher la balance
1/ j'ai 230 go de musique, des .wma, des .mp3, tous rangé par artiste et par album mais non taggé, du coup soit itune me refuse l'importation soi j'ai des no name... J'ai l'impression que ca pourrait me prendre des années pour l'integrer dans itune... De plus pas envie de perdre de la qualité en convertissant dans d'autres formats... Cela en vaut il vraiment la peine ?
2/ J'ai bcp de film à tout les formats .mkv, .avi, .mpg, iso... itune refuse la majorité, je me galere via avplayer en wifi, de plus j'ai l'impression peut etre fausse que la qualité est moindre (decodage à la volé ?). Idem, la conversion au format apple, ne va t il pas deteriorer les video ? Cela vaut il le coup ?
3/ Avec la fin d'installous, sur IOS ou android a t on le plus d'appli dispo gratuite pour l'essai ?
4/ J'ai lu que Samsung voulait lancer son propre market et donc abandonner android... Du coup cela vaut il la peine de s'y interesser là ou apple fait tout de meme une continuité ?
5/ Y a i il un moyen de mettre une clé USB sur un ipad ? (accessoire ou autre ?)
6/ Les appli communes sur windows et apple sont elles de qualité identique ou mieux sur une ou l'autre des versions en particulier pour office et lightroom ?

MERCI d'avance pr tout ou partie de réponse...
 
Bonsoir,

Ayant déjà eu un pc windows + Android
J'ai changé pour Mac et Iphone et je ne regrette pas mon choix (Fluidité , Rapidité, Longévité... mon séduite)
Donc pour moi ce serait la situation B

1/ Pour ta musique aucun soucis Itunes prendra tout en compte sans "Broncher" et ne convertira pas sauf si tu le lui demande.

2/ Je lie énormément de film HD (Genre 10Gb le film) au format MKV et il n'y a pas de perte de qualité video. J'utilise VLC car Itunes ne prend pas en compte ce format. :)

3/Il y a beaucoup d'application gratuite, pour faire a peut près tout. Concernant le mac tu n'est pas obligé d'aller sur Apple store pour téléchargé des logiciels.

4/Je ne pense pas qu'un "Nouveau Né" va concurrencer la plus grosse plateforme qu'est l'Apple Store (pour Iphone) :)

5/Pour une clé USB sur un Ipad je crois qu'il y a un accessoire (adaptateur) mais il n'y a pas vraiment d'intérêt si tu a un mac. Tout ce qui a sur le mac peut être lue avec un Iphone ou Ipad ... par simple partage sur un réseau local.

6/ Elles sont identiques, et peut être plus stable sous Mac que sur PC
:D
 
J'ai essayer a plusieurs reprises Android et j'ai en ce moment même un galaxy s3 mais je n'aime vraiment pas Android, je revient toujours à l'iPhone. Je trouve que les apps sont bien mieux faites, et c'est un point essentiel je trouve. Petit exemple l'appli de betaserie, trés bien faites sur ios absolument affreuse sous android et c'est pratiquement le cas pour toutes les applis quand je fait des comparaisons.

Même si le gs3 est une bete de course je trouve Android beaucoup moins fluide que ios.

Le design quand je compare avec l'iPhone 4 que j'avais avant n'a rien a voir. Ya pas a chercher actuellement il n'y a pas plus classe que le design des iphone 4 et 4s même sur Frandroid ils sont d'accord c'est pour dire.

Puis aussi le prix de revente qui n'a rien a voir. Deja tu est sur de pouvoir revendre ton tel dans les 5mn et a une bien meilleur décote qu'avec des tels sous Android.

Le seul avantage qu'à mon gs3 c'est le confort web avec son grand écran.

Par contre je comprends pas pourquoi tu veut absolument harmoniser tout ton environnement. C'est mieux de ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier. Perso autant j'adore ios autant osx me laisse de marbre.
 
MErci pour ta réponse,

je vais etre amené à voyager pas mal et du coup je vais revendre mon PC de bureau et acquerir un portable. Voilà pourquoi je songe à harmoniser le matos. Surtout que j'ai cru comprendre que mac os et ios allait de plus en plus vers la fusion et il me semble qu'avoir le meme systeme est un plus (synchro des favoris safari, sur toutes les machines...). Idem de l'autre coté, sur android windows, avec google chrome, pleins d'avantage
Mais je me trompe peut etre d'ou le post ici...
:rateau:
 
Franchement avant j'avais un PC et un iPod touch. Je me suis décidé à passer au Mac (c'était sous SL, maintenant upgradé sous ML). Ça m'a vraiment emballé ! Depuis, j'ai acheté un iPhone et un iPad et le tout forme un ensemble complet et très cohérent, en grande partie grâce à iCloud (ce que je reproche surtout à Android - PC, c'est justement que la synchro est très loin d'être parfaite). En effet, grâce à iCloud, tous mes mails, mes contacts, mon agenda, mes apps (Pages, Keynote ...), mes signets Safari etc sont à jour en permanence sur tous mes devices sans que je n'aie rien à toucher. C'est un très gros plus selon moi et la principale raison (avec la qualité indéniable des apps) pour laquelle je reste sur cette plateforme. De plus, le design et la qualité matérielle d'Apple est très appréciable ; ainsi que la très grande stabilité des OS ...

En résumé, les + d'Apple sur la concurrence :
- design - qualité de fabrication - finition
- synchro parfaite (iCloud)
- stabilité
- qualité des apps
- autres petits plus comme la simplicité et l'ergonomie ...

PS : iTunes sur Mac (et surtout depuis la version 11) est vraiment beaucoup mieux que sur PC :)
 
MErci,
en fait ce qui me bloque le plus c'est... itunes...
Je ne m'en sors pas avec mes 230 go de musique (au moins 1/4 non tagués mais ds des dossiers au bon nom, en .wma...), pareil pour les films dans tous les formats imaginables.
Avez vous une solution simple ?
 
Merci pour l'attention, c'est très sympa.
PAr contre j'imagine que ca fonctionne avec base de donnée (CDDB ou un truc comme ca...) mais vu que bcp de ma musique est de l'encodage de CD que j'ai chez moi...
De plus je suis pas encore sur Mac =)

Je suis ouvert à toute autre solution
 
Ah oui c'est vrai j'avais zappé le coup du PC :rateau:
Sinon j'ai trouvé ça par une simple recherche Google : http://www.mp3tag.de/en/

En fait, moi pour Mac, j'utilise Lyrica 2 qui me scanne ma bibliothèque iTunes et qui ajoute les paroles sans que je ne touche à rien. Ça doit bien exister la même chose pour les infos ...
 
ca ajoute les paroles genre karaoké ?
Sinon penses tu que je vais devoir me coltiner à la main le tagage des disques ?
 
Pour Lyrica, ça ajoute les paroles dans iTunes et elles sont visibles par simple tap dans un appareil iOS. (Lyrica va chercher ses infos dans LyricWiki, SongLyrics, LyricsMania, MetroLyrics, AZLyrics et Lyrics)

Sinon, je suis quasiments sûr qu'il existe un utilitaire pour automatiser tout ça. Met un post dans la catégorie Musique de MacGé, je suis sûr que des gens qualifiés et experts te répondront ;)