PM G4 MDD/Fw800 en panne, c'est possible avec une alim ATX ?

Puis je m'inserer dans la foule, et permettre de demander si je pourrais obtenir le MDD, contre compensation financière ? (même sans alimentation)

Merci :zen:

Pascal, j'y pense !

Il ya une alimentation de G4 MDD toute neuve sur Leboncoin, je devais l'acquerir pour un G4 MDD en panne, mais j'ai finalement trouvé un MDD fonctionnel ...

> http://www.leboncoin.fr/informatique/230751219.htm

J'avais contacté le gars, qui m'a dit que c'est une alim Samsung, vendu dans son coffret d'origine, avec le ventilateur 120*120 !

Ben voui, mais comme je l'expliquais à Arlequin juste au dessus, les temps sont durs en ce moment, et le temps qu'ils se radoucissent, ce truc sera sûrement parti depuis un bon moment !

Ben voui, mais comme je l'expliquais à Arlequin juste au dessus, les temps sont durs en ce moment, et le temps qu'ils se radoucissent, ce truc sera sûrement parti depuis un bon moment !
Ah, je ne savais pas!

Sinon, j'ai une alimentation en spare, elle peut peut être convenir pour le MDD.

http://www.ellipseinfo.com/product_...d=175&osCsid=71677d613e302ca6ad234f110feebd49 Comme celle ci !

Je peux t'en faire don si elle convient, je demande juste le paiement des frais de livraison, ou un échange ...

À toi de voir. @+

Ah, je ne savais pas!

Sinon, j'ai une alimentation en spare, elle peut peut être convenir pour le MDD.

http://www.ellipseinfo.com/product_...d=175&osCsid=71677d613e302ca6ad234f110feebd49 Comme celle ci !

Je peux t'en faire don si elle convient, je demande juste le paiement des frais de livraison, ou un échange ...

À toi de voir. @+

Merci, mais il n'y a pas urgence, et ayant un écran ADC, je préférerais une alim de MDD (sans compter le côté un peu complexe de l'adaptation).

il y a une différence importante entre alim de g4 et de g3?
j'ai pas eu occasion de démonter un g4.
sur un pc il n'y a eu en pratique que deux formats at ,atx + des extensions genre sata ou ajout puissance carte vidéo.
Restent des fabricants idiots comme dell avec des alim non compatibles.
j'avais du jeter un p2 pour réparer un p3.

Bon, des nouvelles du front :

Ce matin, une voisine m'a donné son ancien PC en panne depuis plus d'un an dans son garage. La carte vidéo "out" à priori. C'est un P4 Packard Bell, peu d'intérêt, en dehors du fait que juste avant que la carte vidéo ne claque, l'alim avait claquée, et donc la machine était dotée d'une belle alim ATX de 500 watts ayant moins de 20 heures d'utilisation.

Prenant mon courage à deux mains, ce sujet (du moins certains liens qui y figurent) dans l'autre et mon pistolet à souder entre les dents, j'entreprends la greffe.

Bon, sur le plan esthétique, j'admet que le résultat est discutable, je ne peux pas faire comme sullix (les peties papattes), vu qu'à cet endroit, ça me bloquerait le passage de ma carte SCSI, donc le bloc d'alim trône sur le dessus du Mac, et tous les fils entrent par le trou dans lequel venait se loger la prise de la précédente alim, mais après y avoir réinstallé un disque dur et tout reconnecté, je branche l'alim, mets son interrupteur sur "on", et appuie sur le bouton du Mac … Oh le chouette "bong", et la p'tite lumière dans le bouton, qui reste allumée, que c'est joli ! :love:

Bon, pas de système, pas d'écran, pas de clavier, pas de souris, donc on arrête là pour ce soir, reprise des essais demain, avec rebranchement de l'ACD (en DVI, le manque de 28 volts oblige, heureusement que j'ai l'adaptateur), adjonction d'un clavier d'un mulot, et d'un Mac OS sur le disque dur, et mon "Fw800 2x1,42" reprend du service.

Mais put1, ça en a fait, des fils à souder :affraid: :casse:

N'empêche, j'suis ben content, parce que même si mon MBP est presque trois fois plus rapide, je l'aime, cette machine (sans compter que du coup, mon vieux StudioScan IIsi va pouvoir reprendre du service) ! :king:

Donc, comme promis, voici les premières épreuves de la chose :

1) de profil :

mdd1.jpg

2) de face :

mdd2.jpg

3) la partie "extérieure" du câblage, et son entrée dans le Mac par l'orifice laissé libre par la prise d'alimentation du bloc mort (ce qui permet de refermer correctement le boîtier sans avoir besoin d'y faire de trou) :

mdd3.jpg

4) la partie intérieure (la jonction entre le faisceau de l'alim ATX et celui récupéré sur l'alim morte) :

mdd4.jpg

J'ai pris la précaution de garnir l'arête métallique du support de l'ancienne alim de trois couches d'adhésif épais, histoire d'éviter qu'elle ne coupe des fils).

Il ne va plus me rester qu'à souder les faisceaux d'alimentation des disques (là je n'en ai que deux, vu que toutes les autres prises du faisceau d'origine de l'alim sont destinées à des disques SATA, elle ne comporte, pour les disques IDE, que les deux prises terminales de chacun des deux faisceaux d'alimentation des disques destinées aux deux disques optiques que contenait le PC, prises que j'ai utilisé provisoirement pour brancher un disque dur et le lecteur optique (mais au moins deux ou trois disques durs supplémentaires sont prévus afin de porter la capacité de stockage totale à 400 ou 520 Go).

Dernière édition:
Efficace ! Et au final peut être moins bruyant que l'original…

Mais il serait temps qu'un modo passe par là pour mettre ce post à sa place (Mac PPC G3/G4/G5) :siffle: :D :D