Bon, des nouvelles du front :
Ce matin, une voisine m'a donné son ancien PC en panne depuis plus d'un an dans son garage. La carte vidéo "out" à priori. C'est un P4 Packard Bell, peu d'intérêt, en dehors du fait que juste avant que la carte vidéo ne claque, l'alim avait claquée, et donc la machine était dotée d'une belle alim ATX de 500 watts ayant moins de 20 heures d'utilisation.
Prenant mon courage à deux mains, ce sujet (du moins certains liens qui y figurent) dans l'autre et mon pistolet à souder entre les dents, j'entreprends la greffe.
Bon, sur le plan esthétique, j'admet que le résultat est discutable, je ne peux pas faire comme sullix (les peties papattes), vu qu'à cet endroit, ça me bloquerait le passage de ma carte SCSI, donc le bloc d'alim trône sur le dessus du Mac, et tous les fils entrent par le trou dans lequel venait se loger la prise de la précédente alim, mais après y avoir réinstallé un disque dur et tout reconnecté, je branche l'alim, mets son interrupteur sur "on", et appuie sur le bouton du Mac … Oh le chouette "bong", et la p'tite lumière dans le bouton, qui reste allumée, que c'est joli ! :love:
Bon, pas de système, pas d'écran, pas de clavier, pas de souris, donc on arrête là pour ce soir, reprise des essais demain, avec rebranchement de l'ACD (en DVI, le manque de 28 volts oblige, heureusement que j'ai l'adaptateur), adjonction d'un clavier d'un mulot, et d'un Mac OS sur le disque dur, et mon "Fw800 2x1,42" reprend du service.
Mais put1, ça en a fait, des fils à souder :affraid: :casse:
N'empêche, j'suis ben content, parce que même si mon MBP est presque trois fois plus rapide, je l'aime, cette machine (sans compter que du coup, mon vieux StudioScan IIsi va pouvoir reprendre du service) ! :king: