PM G4 MDD/Fw800 en panne, c'est possible avec une alim ATX ?

Efficace ! Et au final peut être moins bruyant que l'original…

Pas vraiment, dans la mesure où ça n'est pas l'alim qui était le plus bruyante sur cette machine malgré ses deux ventilos, la baisse de niveau est à peine sensible.

Mais il serait temps qu'un modo passe par là pour mettre ce post à sa place (Mac PPC G3/G4/G5) :siffle: :D :D

Ouais, c'est vrai, ça, il fait quoi, le modo d'ici, bordel ! :o

:D

Mais au final tu n'as pas rebranché l'Apple Display studio ?

L'Apple Cinema Display ! :p

Ben nan, pour un serveur, ça ne s'impose pas, ce vieux 15 pouces fait parfaitement l'affaire, et l'Apple Cinema Display, lui, il reste branché sur mon MBP, ce qui me permet de regarder la version HD des chaînes Freebox, le G4, lui, il ne peut animer que les versions "bas débit" et "normale", en "HD", il n'a pas les poumons. ! :D

De toute façon, via le partage d'écran, je l'affiche plus souvent sur le 20 pouces que sur le 15, le G4 :p

Je croyais que les ADS ne supportaient qu'une connectique ADC.
Ca ne doit pas être le cas d'un MBP, si ?

Bon, ben là, je viens de trouver le deuxième effet Kiss Kool de l'alim ATX : non seulement le 28V manquant sert à alimenter électriquement la prise ADC de la carte vidéo, mais apparemment, il sert aussi à l'alimentation électrique des ports Firewire intégrés. Je m'en suis rendu compte en voulant brancher un petit disque Fw400 "auto-alimenté" que je pensais utiliser comme sauvegarde TM provisoire, en attendant de trouver plus gros, mais pour qu'il fonctionne, j'ai du le connecter à ma carte PCI (celle avec 3 ports USB2 et deux ports Fw400) pour qu'il accepte de fonctionner. Bon, finalement, j'ai ressorti de mes archives un autre (un peu moins, 120 Go contre 80) petit disque USB2, celui là mais c'est bon à savoir pour d'autres qui tenteraient l'expérience et qui n'auraient pas de carte Fw mais seulement le Fw d'origine, qu'il faut dans ce cas oublier les disques Fw "auto-alimentés".

mieux vaut tétârd que jamais :rose:

API 1 PC 36 ça te parle comme référence ?

Non, mais voici les réf des Mac ayant une alim compatible :

- PM G4 MDD :
Model Identifier PowerMac3,6
Model Number M8570
Order Number M8787LL/A (dual 867 MHz), M8689LL/A (dual 1 GHz), M8573LL/A (dual 1.25 GHz)

- PM G4 Fw800 :
Model Number M8570
Order Number M8839LL/A (1.0 GHz), M8840LL/A (dual 1.25 GHz), M8841LL/A (dual 1.42 GHz)

- PM G4 MDD 2003 :
Model Number M8570
Order Number M9145LL/A

Le PC 36 me laisse espérer, mais …

Dans tous les cas, il doit ressembler à ça :

g4_mdd2-207x300.jpg

S'il ressemble à ça :

200px-GraphiteG4.jpg

Ou à ça :

powermacg4.jpg

C'est pas bon pour moi. :zen:

nan mais ça va je sais reconnaitre un MDD quand même :D

je ne suis plus au bureau mais je pense que ça va le faire, c'est un dual 1,25

je te confirme ça demain

hésite pas à me le rappeler, j'ai la tête en passoire en ce moment ;)

nan mais ça va je sais reconnaitre un MDD quand même :D

je ne suis plus au bureau mais je pense que ça va le faire, c'est un dual 1,25

je te confirme ça demain

hésite pas à me le rappeler, j'ai la tête en passoire en ce moment ;)

De toute façon, il n'y a pas le feu, avec l'alim ATX, il fonctionne très bien pour l'instant :zen:

Donc, c'est bien un de la famille MDD, mais comme ce sont tous des "M8570", on ne sait pas trop du quel il s'agit (et en plus, si c'est bien un "Dual 1,25 Ghz", ça peut être n'importe lequel des trois).

Bon, le moyen de savoir duquel il s'agit, s'il fonctionne :

1) s'il a une prise Fw800, c'est un Fw800 M8841LL/A (C.Q.F.D. :rateau:)

2) S'il accepte de démarrer nativement sous OS 9, c'est un MDD 2003 M9145LL/A

3) Sinon, ben c'est un MDD "de base" M8573LL/A.

rappelle moi où je peux trouver plus d'infos stp
à l'arrière je ne vois que 8570 (+ proco ram etc.)

non pas de fw ça c'est sûr
os9 > aucune idée

rappelle moi où je peux trouver plus d'infos stp
à l'arrière je ne vois que 8570 (+ proco ram etc.)

non pas de fw ça c'est sûr
os9 > aucune idée

Bon, de toute façon, je me suis planté, le MDD 2002 démarrait aussi sous OS 9, il n'y avait que le Fw800 qui ne démarrait que sous X.

Tu peux me donner le N° de série (étiquette du code barre), ça devrait nous donner la date de fabrication.