point du vue sur les fnacs

melaure a dit:
T'inquiète pas je ne rate jamais le beaujolais nouveau ...
laugh.gif

Le plus pénible c'est que lui aussi ne nous fait pas de cadeau..

alèm a dit:
euh… ah oui… mince… devoir de réserve
laugh.gif

ah oui ben si justement : pour toute réclamation en rapport avec la FNAC, vous pouvez désormais envoyer vos doléances à ALEM, par mail, message privé, sur iChat, ICQ, poste, signaux de fumée, feuille libre attachée à un gros gadin ou un cocktail Molotov, par avion avec taliban-pilot, bouteille de lait, tanplan sans laisse, par marmotte alu-mail, télex, fax, note de service par l'intermédiaire de son D.R.H., etc...
Alem est un représentant Officiel de la Fédération Nationale des Cadres, donc n'hésitez pas, contactez le*, très humain et délicat il vous répondras à "coups" sur, avec bonhomie et convivialité.
laugh.gif

Si vous êtes gentils, peut être pourras t'il vous obtenir des réductions, ou vous refourguer des chèques cadeaux moitié prix certifiés Xerox Color Print copier™
laugh.gif
tongue.gif

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Le Alem est un produit FNAC tout vert, garantis 10 jours dans son emballage d'origine avec le ticket de caisse. La rallonge électrique pour l'alimentation n'est pas couverte par la garantie.
crazy.gif
<hr /></blockquote>

* (vous pourrez le trouver facilement sur son lieu de travail / zone de stockage pour les produits à retirer / derrière un carton / par terre / forme rougeaude / loin de toute activité humaine bruyante et dérangeante. Conseil : s'orienter suivant le niveau sonore des ronflements)
tongue.gif

Bien je suis passé à la FNAC Part-Dieu et quelques UC Macs ont retrouvé une position plus visuelle.

Par contre le rayon logiciel a encore été amputé pour faible place à des jeux pour console. Ca ne va pas encourager les clients à choisir ud Mac. En plus avec le fête, on remarque au 75% de softs sont des jeux et que ca pullule de parents avec enfants qui veulent jouer, dont encore un mauvais point pour le Mac (je ne parle bien sur que de la FNAC)

Ce matin je suis passé à la nouvelle fnac digitale, le rayon mac est pas mal (matos parce que soft c'est pas terrible).
Mais le plus rigolo c'est qu'avant de trouver l'espace mac (il est quand même au fond, grand, mais au fond, les bécanes bien mises en valeur mais au fond) au rayon des compatibles il y en avait 5 qui étaient branchés sur apple.com.
Le plus affligeant c'est que profitant de mon passage j'ai interrogé les vendeurs de l'espace mac au sujet d'un soft que fnac Lille m'avait commandé en me disant qu'il était hybride (Tom Tom plan de Paris pour Palm, avec Windows uniquement comme configue requise
confused.gif
), et ils ont été incapables de me répondre. Alors profitant qu'un monsieur apple trainait sur le stand, ils sont allés l'interroger : j'ai rarement vu un commercial aussi désagréable.
Il ne suffit donc pas d'avoir de bonnes intentions, encore faut-il les assumer.

...moi c'est très simple, à la Fnac, il y a plus de mac du tout (Le vieil iBook 500 et le iMac G4 700 ont disparu depuis août...) !

J'ai demandé pourquoi au chef de rayon aujourd'hui même et il m'a dit qu'il y avait plus de mac simplement parce qu'ils boycottaient Apple (Il m'a dis que c'était la troisième fois en 13 ans de carrières)... Je lui ai demandé si c'était un problème de qualité des produits, il m'a répondu "surement pas"
smile.gif
, maais il a ajouté que la politique de prix d'Apple faisait que la fnac ne gagnait pas assez d'argent sur chaque mac vendu
frown.gif
...

A.k.

Ca doit dépendre des emplacements.
Mais pour la fnac digital qui est en quartier rive gauche caviar bobos, Apple doit avoir une clientèle fidèle, qui n'hésite pas à acheter une petite lampe pommée pour mettre sur un guéridon dans le salon.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vonstroheim:</font><hr /> Ca doit dépendre des emplacements.
Mais pour la fnac digital qui est en quartier rive gauche caviar bobos, Apple doit avoir une clientèle fidèle, qui n'hésite pas à acheter une petite lampe pommée pour mettre sur un guéridon dans le salon.
<hr /></blockquote>

Z'y suis allé, voir juste + haut
zen.gif

J'éatais à la Fnac Strasbourg et j'ai entendu un discours hallucinant qu'un vendeur tenait : "L'eMac est livré avec MacOS 9.2 et 10.2, mais je vous conseille d'utiliser le 9.2 parce qu'OS X n'est pas encore au point, et en plus il y a très peu de drivers qui vous permettent d'utiliser vos périphériques."
J'ai expliqué à ce client que ceci n'était pas vrai, mais bon...

Et en plus, NoOneLivesForever pour Mac n'est pas référencé chez eux
frown.gif

Fnac de toulouse ... bon ... il y a quelques logiciels, et les portables en expositions, mais ce sont des anciens modeles ... et aux anciens prix. Donc pas glop. Et des vendeurs totalement incompétents question Mac sauf un.

Fnac Micro. Bah on peut pas rater les Mac. C'est le premier rayon. On est obligé de passer devant en bas de l'escalier (la fnac micro de toulouse est en sous sol). eMac, iMac G4, iMac G3, iBook, PowerBook, PowerMac ... toute la famille est la et bien présentée. Généralement il y a un attaché mandaté par Apple qui se débrouille pas trop mal et deux techniciens agréé Apple. Donc c'est pas trop mal. En tout cas c'est nettement mieux que le magasin IC de Toulouse.

@+

Guillaume

Ya quand même quelques villes ou un vrai Apple Store ferait du bien ...