pointeur de la souris et fenêtre

zizou

Membre actif
2 Décembre 2001
165
8
55
Bonsoir et meilleurs voeux,
J'ai 2 iMac intel. Sur les 2, j'ai installé windows XP via Bootcamp et ensuite Parallels 4. J'ai installé aussi les parallels tools.
Dans le menu "view", j'ai opté pour "Window" de manière à n'avoir qu'une fenêtre de Windows.

Par contre, le pointeur de la souris se comporte différemment sur les 2 macs :
- sur l'un, pas de souci, on peut le faire glisser sans problème de la fenêtre windows à Mac OSX
- sur l'autre, le pointeur est bloqué, il ne franchit pas la barrière de l'écran Windows (en clair, il "bute" sur le cadre gris situé autour de la fenêtre (celui qui comporte en haut la barre "start, shut down..." et en bas les petites icônes de clavier, CD,....
J'ai réinstallé les parallels tools mais ça ne change rien

merci d'avance
 
Pour faire remonter a la surface ce vieux mail de ZIZOU ( Noël 2009 ) resté sans réponse !
J'ai le même problème. Sur le mac pro c'est OK, mais sur le mac book pro la souris est coincée dans l'écran Windows. J'ai comparé les paramétres, il n'y a une différence, il ne propose pas le mode cohérence dans le menu ( il est grisé) sur le mac book pro. Mais je ne sais pas pourquoi !

Mais je suis en mode fenêtre sur les deux, donc ca ne devrait pas être cela.

Pour s'en sortir ( pointeur bloqué) il faut faire Alt/Cmd/Enter deux fois de suite et on retrouve la souris "noire" du mac qui autrement disparait au profit de la seule souris blanche de windows. Fastidieux !

Je suis sous parallels 6.

Bonne fêtes a tous

Bonsoir et meilleurs voeux,
J'ai 2 iMac intel. Sur les 2, j'ai installé windows XP via Bootcamp et ensuite Parallels 4. J'ai installé aussi les parallels tools.
Dans le menu "view", j'ai opté pour "Window" de manière à n'avoir qu'une fenêtre de Windows.

Par contre, le pointeur de la souris se comporte différemment sur les 2 macs :
- sur l'un, pas de souci, on peut le faire glisser sans problème de la fenêtre windows à Mac OSX
- sur l'autre, le pointeur est bloqué, il ne franchit pas la barrière de l'écran Windows (en clair, il "bute" sur le cadre gris situé autour de la fenêtre (celui qui comporte en haut la barre "start, shut down..." et en bas les petites icônes de clavier, CD,....
J'ai réinstallé les parallels tools mais ça ne change rien

merci d'avance