Bouger le pointeur de la souris automatiquement d'un écran à l'autre

dvd

Membre actif
10 Juin 2004
804
35
Bonjour à tous !

Je vous explique mon souci et mon installation.

J'ai un MacBook Pro 15 de 2014 ainsi que 2 moniteurs Dell 24 et une souris Logitech M590. J'utilise beaucoup le multi écran. Le passage d'un écran à l'autre avec la souris est compliqué, des fois je dois réessayer plusieurs fois avant d'être sur la bonne fenêtre. Bref pénible.

Je recherche donc un logiciel qui me permettrait de basculer le pointeur de la souris vers un écran, à l'aide d'un raccourci clavier ou d'un bouton programmable sur ma souris. Cela me ferait gagner énormément de temps et m'éviterait de faire l'essuie-glaces :)

J'ai essayé better touch tool mais c'est pas probant. Si vous avez des conseils d'utilisation ou un logiciel, je suis preneur !
Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce problème en multi-écran, il arrive par moment que mon pointeur se confonde avec le contenu de mes écrans, j'ai juste activé dans Accessibilité -> Affichage -> Secouer le pointer pour le localiser pour régler ça.
 
Merci pour ton retour mais ce n'est pas vraiment ma recherche.
j'ai au total 3 écrans. sur chaque d'entre elles il y a une application Windows/mac/Linux.
quand je veux bouger de windows à linux je dois bouger de gauche à droite pour arriver sur linux. Je traverse donc 3 écrans. c'est assez pénible à la longue. de plus, le switch entre les écrans ne se fait pas bien avec cette souris.

ce que je recherche c'est une application qui permette de bouger le pointeur de la souris d'un écran à un autre automatiquement.
 
Ha Ok :)
Alors j'ai trouvé CatchMouse mais cette app a 6 ans, elle fonctionne très bien sous High Sierra, mais avec des OS plus récents, je ne sais pas...
Lien ici

EDIT: ça devrait marcher, elle est en 64 bits
 
Dernière édition:
Merci merci merci !!!! :);):coucou: vos deux liens sont supers ! @Garkam c'est exactement ce que je cherchais. c'est très sommaire mais globalement ca fait le job. en plus, le logiciel grossir le pointeur pour le retrouver sur l'écran !
merci @edenpulse aussi pour ton aide ! je le mets au chaud !
 
  • J’aime
Réactions: Garkam
Oui lol, très minimaliste, j'ai remplacé l'image du zoom dans CatchMouse -> Contents -> Ressources -> big_arrow.png par celle ci-dessous (un peu fine et élégante)
big_arrow.png
 
  • J’aime
Réactions: dvd