pointeur devient inactif !!

Biroman

Membre actif
28 Octobre 2003
208
1
40
salut a tous,
j'ai un etrange probleme en ce moment: le pointeur de la souris devient inactif sur certaines parties de l'ecran.
C'est a dire que la fleche est toujours la, mais que le clic n'a pas d'effet....
Quelques soit l'application !
Cette zone d'inactivité de la souris peut se déplacer, mais apparait en général lorsque je n'ai pas redemarré mon ordi depuis plusieurs heures.

J'ai un ibook G3 sous panther 10.3.2
Et j'ai remarqué le meme probleme sur l'ibook G4 d'une copine.
Est ce un bug de panther ??

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il le meme probleme ?
 
Biroman a dit:
Cette zone d'inactivité de la souris peut se déplacer, mais apparait en général lorsque je n'ai pas redemarré mon ordi depuis plusieurs heures.
Je poste depuis un iBook G3/800 sous 10.3.2 et je n'ai jamais rencontre ce probleme. Ca apparait combien de temps apres le demarrage, et a quelle frequence ?
 
FANREM a dit:
Je poste depuis un iBook G3/800 sous 10.3.2 et je n'ai jamais rencontre ce probleme. Ca apparait combien de temps apres le demarrage, et a quelle frequence ?



C'est irrégulier. Environ 1h apres le demarrage...
J'ai reinstallé panther proprement, fait toutes les mises a jour, et apres 10 jours d'utilisation correcte, le probleme a reapparu !
Suis-je le seul a rencontrer ce probleme ??
confused.gif
confused.gif
 
J'ai reinstallé panther proprement, fait toutes les mises a jour, et apres 10 jours d'utilisation correcte, le probleme a reapparu !

Moi c'est surtout ça qui me fascine le plus... à croire qu'il y a des versions de panther pourries et d'autres saines
crazy.gif

N'y aurait-il pas un logiciel en cause là-dedans ?
 
jaipatoukompri a dit:
N'y aurait-il pas un logiciel en cause là-dedans ?


Ben c'est ce que je me demande...
D'autant plus que ce probleme apparait sur mon ibook et sur celui de mon amie, a qui je transfert régulièrement quelques applications...

Parmis les applications dont je commence à me méfier:
Onyx, un soft soit disant de maintenance
et surtout Screen Spanning Doctor pour débrider la carte vidéo des ibooks.

crazy.gif
 
Bah nombreux sont ceux qui utilisent le 1er, par contre le 2e....
Pourquoi pas non ?
Faudrait faire une clean install sans lui... ça serait intéressant de voir que ça vient de là, tu pourrais le signaler à la boîte qui développe ce soft.
 
Biroman a dit:
J'ai un ibook G3 sous panther 10.3.2
Et j'ai remarqué le meme probleme sur l'ibook G4 d'une copine.
Est ce un bug

Avec la même souris ?

Quel modèle de souris ?

Avant de réinstaller le système, pourquoi de pas réinstaller le driver de la souris ?
 
KoMoDoo a dit:
Quel modèle de souris ?


ca le fait avec le trackpad aussi.
En ce moment où j''ecris le message d'ailleurs !!

Bon ce soir je refais une clean install, en n'ajoutant que les applications "sérieuses", puisque apparement je suis tout seul dans ma m....
blush.gif
mad.gif
tongue.gif
 
Ca me fait ça quand je n'ai pas quitté le player VLC, qui me crée ce genre de problème y compris quand il n'est pas au premier plan. Ceci ressemble à une fenêtre flottante qui ne flotterait pas, mais suffisament quand même por créer une sorte de zone morte...