MacBook Air Pointeur incontrolable par le pavé tactile

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour a tous,
Parfois, et de plus en plus souvent, il est impossible de controler mon pointeur avec le pavé tactile.
Le simple fait de poser UN doigt sur cette surface, et le pointeur se met a bouger dans tous les sens, et meme a faire des bonds de 2 cm dans un sens ou un autre.
Je ne peux le diriger ou je veux.
Puis sans que je ne sache pourquoi, la sensibilité de l'objet reviens a la normale.
Un redémarrage ne change rien a l'affaire.
ca a lieu sous n'importe quelle application, Finder compris.
C'est connu, ca ?
Merci de lancer une idée.
 
Dans certains cas, il est arrivé que le trackpad (pavé tactile) ait un comportement erratique suite à une pression interne liée à un gonflement de la batterie…

Une autre possibilité pourrait être la présence d'un autre périphérique connecté « à l'insu de ton plein gré » via Bluetooth…
 
Merci a tous, et en particulier, lol, les deux dernieres, pour les recommandations concernant la partie sanitaire.
Croyez moi que la premiere chose faite a été de super nettoyer le trackpad au coton tige et alcool.
Plus serieusement, je me penche sur l'action preconisee par Sly54.

Une question, est ce que , simplement en otant les vis au bas du MacBook Air, on peut enlever sa base et voir l'etat de la batterie ?
(ca fait vraiment ch**r... la par exemple, mon pavé est parfait, precis et sensible ...)