points de montage (/home etc ...)

reorx76

Membre confirmé
16 Janvier 2008
92
7
39
Bonjour,

Je vais bientot recevoir un macPro avec un disque dur de 1To. Je souhaiterai couper le disque en 3 partitions :

1 pour mac OSX (environ 60GO)
1 pour Windows (environ 80GO y'a les jeux ;) )
1 pour les DATA (le reste)

Le problème c'est je voudrai que les repertoires des utilisateurs soient directement placé sur le repertoire DATA. Un peu comme les points de montage sous linux. Par exemple avant sur mon linux j'avais spécifié dans /etc/fstab que le point de montage de /home etait la 2eme partition.

Je me demande donc si c'est possible de faire pareil sous macOSX ? et quelle est la procédure à suivre ? (comme sous linux avec un fichier /etc/fstab ?)

Merci d'avance :)
 
Tu fais une installation normale puis tu copies le dossier /Users sur l'autre partition, puis tu vas dans les pref système et tu déplaces ton dossier user avec un clic droit
compteleo1.jpg

compteleo2.jpg
 
Ououh ca c'est de la réponse j'en demandai pas tant ! merci beaucoups des que je recoit le macpro hop une clean install et je fait la modif expliquée
 
Pas besoin de reformatter et de réinstaller. Tout peut se faire avec l'OS installé en usine, partionnage et déplacement des comptes utilisateur.
 
J'ai commandé un disque dur de 1To dans un autre magasin je compte l'utiliser dans le mac pro et récupérer le 320Go livré par Apple pour le mettre dans boitier USB pour le transport de données. En plus je préfère installer mes OS moi même ;) les vielles habitudes :)