points, millimetres, A4 et mathématiques

Comme quoi. Il faut vraiment peu de choses pour être crédible : un bérêt, une pipe, des sabots, une barbe, une veste en pure peau de mouton 12 ans d'âge, un passé plus ou moins trouble sur le plateau du Larzac, quelques chèvres pour passer le temps, et hop... le tour est joué.

Il en profite que je cause dans le poste pour faire courir de son plein gré à mon insu des rumeurs joignant l'erroné au calomnieux. Je rappellerai donc :
1) que le Larzac n'est pas en Lozère (mais tous ces jeunes, bien que tôt dégarnis des sommets ne connaissent pas plus leur géographie que moi la généalogie de StarWars ;
2) que je n'ai pas et n'ai jamais eu de béret ;
3) que sur le Larzac il est plus facile de trouver des brebis que des chèvres et en haute-lozère itou sauf qu'il y a nettement plus de vaches ;
4) je passerai sur la barbe (il doit avoir des informations qui datent ou il prévoit l'avenir), la veste en peau de mouton qui n'est, hélas, plus de ce monde. Pour les 12 ans d'âge, ça m'a l'air, malheureusement trop peu pour les artères, et un peu trop pour l'âge mental :D

odré;4013313 a dit:
Homothétie n'est pas un gros mot.

Ça dépend du contexte.

Si je te fais voir une certaine chose qui s'agrandit homotétiquement, tu changeras vite d'avis... :D :D

Et là, il n'est plus question de millimètres...

Mais elle va pas bien, elle!... :mouais: :D :D

Arrête de vagues souvenirs de Terminal, j'en suis toute retournée :sick: :D

Tu sais l'époque où il fallait rester sur une chaise et écouter un mec qui déblatère ... Ah mais oui c'est vrai c'est toi le mec qui essaie de culturer des écervelés :love:

Ça dépend du contexte.

Si je te fais voir une certaine chose qui s'agrandit homotétiquement, tu changeras vite d'avis... :D :D

Et là, il n'est plus question de millimètres...

Ceci dit, quand tu te rapproches du centre [d'homotéthie], ça aurait plutôt tendance à se réduire, ce qui pourrait expliquer certains murmures de déception dans les arrière-cours niçoises. :D

Ceci dit, quand tu te rapproches du centre [d'homotéthie], ça aurait plutôt tendance à se réduire, ce qui pourrait expliquer certains murmures de déception dans les arrière-cours niçoises. :D

Nice a toujours été un public difficile de toute façon.

Même Amok n'a pu y faire son trou :D

L'homotéthie que vous semblez suggérer n'en est pas tout à fait une, remarquez, il y a notamment certaines modification de la géométrie à l'une des extrémités de la forme de départ qui n'ont rien d'homothétique.

Sauf pour les circoncis, bien évidemment.

trève de plaisantere, pour ceux qui se plaignaient de ne rien comprendre à mon blabla de départ, je vais faire une audacieuse parabole.

Imaginez qu'en utilisant FreeTranslation.com, vous constatiez qu'en Tadjikistanais oui se dise nannan et non se dise ouéouéouéoué.
Ce serait troublant, non ?

Non ?

Bon, j'abandonne, je n'arriverai jamais à vous émerveiller…

(...) Bon, j'abandonne, je n'arriverai jamais à vous émerveiller…
Ben... pourquoi tu dis ça ?!...... :siffle:
on veut pas te décourager, non plus.....

:D

Bon, j'abandonne, je n'arriverai jamais à vous émerveiller…

Les maths m'ont toujours émerveillé. Si le sujet de ton fil ne m'émerveille pas, parce que je pige la chose et qu'elle est simple, rassure-toi, il y a des foules de trucs qui continuent à m'émerveiller, souvent parce que c'est trop compliqué pour moi. :D

Il vient également de démontrer
que l'abus de drogue, c'était mal.

:zen:
Tout à fait d'accord. Mais c'est bon.

Il vient juste de démontrer qu'en multipliant une valeur par 2 puis en divisant le résultat par 2 on revient a la valeur de départ.

Bravo.

Tu sais jp, quand je dis que je suis un abruti, c'est pas du second degré.

Il vient juste de démontrer qu'en multipliant une valeur par 2 puis en divisant le résultat par 2 on revient a la valeur de départ.

Bravo.

Si tu fais un peu joujou avec ta calculatrice, tu verras que ce genre de truc n'est pas si évident :D Comme quoi, informatique et mathématique ne partagent pas forcément les mêmes valeurs. :D

Bah s'il avait compté les marges le problème serait plus sérieux moi je dis.

Et voilà, un Suisse qui veut marger : à croire que les lieux communs ont un fond de vérité :D

Bravo.

ah bon, eh ben si vous pouviez m'expliquer parce que je n'ai pas trouvé justement le rapport de logique entre les deux.
Pour moi c'est un genre de hasard.

Parce que la valeur du point et celle du millimetre, c'est pas moi qui les ai défini.

JE remarque simplement que le rapoort entr e210 et 297 est -presque- la moitié de celui entre millimetre et pouces.

En quoi cela est il si logique et évident ?

Ou alors auriez-vous mal compris le sel de ma découverte ?

EDIT : ce que je veux dire, c'est que le rapport entre les valeurs en mm et celles en pouces n'a rien de surprenant, en effet, il est logique puisqu'on part de la même forme, et on pourra conclure que 2 demies carottes font une carotte aussi sûr que 2 demis poireuax font un poireau. Par contre, s'apercevoir que le rapport hauteur/largeur du poireau est égal au rapport entre la longueur du poireau et celle de la carotte, ça décoiffe.
Je laisse aux piliers le soin de faire toutes les divergences possibles à partir de ces légumes oblongs…