Comme quoi. Il faut vraiment peu de choses pour être crédible : un bérêt, une pipe, des sabots, une barbe, une veste en pure peau de mouton 12 ans d'âge, un passé plus ou moins trouble sur le plateau du Larzac, quelques chèvres pour passer le temps, et hop... le tour est joué.
Il en profite que je cause dans le poste pour faire courir de son plein gré à mon insu des rumeurs joignant l'erroné au calomnieux. Je rappellerai donc :
1) que le Larzac n'est pas en Lozère (mais tous ces jeunes, bien que tôt dégarnis des sommets ne connaissent pas plus leur géographie que moi la généalogie de StarWars ;
2) que je n'ai pas et n'ai jamais eu de béret ;
3) que sur le Larzac il est plus facile de trouver des brebis que des chèvres et en haute-lozère itou sauf qu'il y a nettement plus de vaches ;
4) je passerai sur la barbe (il doit avoir des informations qui datent ou il prévoit l'avenir), la veste en peau de mouton qui n'est, hélas, plus de ce monde. Pour les 12 ans d'âge, ça m'a l'air, malheureusement trop peu pour les artères, et un peu trop pour l'âge mental