points, millimetres, A4 et mathématiques

Bon, alors, si j'ai bien tout compris, si je divise une feuille A4 par la constante de planck, que je la multiplie par le nombre d'Avogadro, J'ajoute l'âge du capitaine, que divise la racine de 2 moins le nombre d'or, et j'obtiens la valeur en mm d'un point pica. C'est bien ça ? Trop fastoche ! :cool:

:D

Non, ça c'est un point Didot. Pour retrouver la déformation du point pica, il faut que tu appliques la loi de Hooke (dite aussi, loi du crochet, pour les béotiens).
Ce qui normalement, doit te ramener à la valeur suivante : un point pica = une poussière de Clochette.

Et pan !

Non, ça c'est un point Didot. Pour retrouver la déformation du point pica, il faut que tu appliques la loi de Hooke (dite aussi, loi du crochet, pour les béotiens).
Ce qui normalement, doit te ramener à la valeur suivante : un point pica = une poussière de Clochette.

Et pan !

Je vois que monsieur (ne se) mouche pas du coude. Sinon, le point pica, c'est pas celui qu'on appelle parfois le point li ? (pour ceux qui n'ont pas compris le jeu de mot, explications par MP après crédit sur mon compte N° 123456 du virement bancaire qui s'impose).

Mouarf !! Une de tes vannes qu'on ne pourrait pas comprendre, c'est le salut pour la masse populaire ! On te paiera plutôt pour que tu n'expliques pas :D :D

Bon, maintenant qu'on a bien rigolé sur racine de 2 dans les les formats papier (pour ce qui est des nombre d'or, d'Avogadro, et les autres, on en est à aleph 0 en termes de conneries, alors je passe :D) ; je propose qu'on passe au problème des diaphragmes (en photo bien sûr, pour le planning familial, faut créer un fil spécial).

Je pense que ça pourrait donner aussi. Alors qui commence pour expliquer ce qui se passse quand on passe de F2.8 à F4 ? :D

Bon, maintenant qu'on a bien rigolé sur racine de 2 dans les les formats papier (pour ce qui est des nombre d'or, d'Avogadro, et les autres, on en est à aleph 0 en termes de conneries, alors je passe :D) ; je propose qu'on passe au problème des diaphragmes (en photo bien sûr, pour le planning familial, faut créer un fil spécial).

Je pense que ça pourrait donner aussi. Alors qui commence pour expliquer ce qui se passse quand on passe de F2.8 à F4 ? :D

racine de 2 x (F) 2,8 = (F) 4 (environ)

y'a une histoire de surface divisée par 2 lorsque l'on passe de F2.8 à F4 : pour ça faut la formule de calcul de l'aire d'un cercle dont je me rappelle plus :p

donc deux fois moins de lumière à F4 qu'à F2.8

Et puis c'est chiant de parler de maths littéralement :o

:rateau:

Oh bé tu sais
y'avait pas besoin de 70 posts pour le comprendre !

:p
:zen:

Ouais ben figures toi que j'ai rien compris aux autres posts :rolleyes: ou j'ai pas voulu essayer de transposer :rateau:

Soit S1 la surface du disque 1 (F2,8)
Soit S2 la surface du disque 2 (F4) (plus petit)

on a Aire = PI RxR (pierre au carré)

donc S1 = PI R1xR1
et S2 = PI R2xR2

Or, S1 = 2 x S2 d'où

PI R1xR1 = 2 x PI R2xR2
racine de (R1xR1) = racine de (2 R2xR2)
donc

R1 = racine de 2 x R2

C'est clair non ?

Edit du coup ça colle plus ...

Imaginez qu'en utilisant FreeTranslation.com, vous constatiez qu'en Tadjikistanais oui se dise nannan et non se dise ouéouéouéoué.
Ce serait troublant, non ?
Ben, en Bulgarie, faire "non" de la tête se fait de bas en haut et oui de droite à gauche.
Comme tu ne comprends rien au bulgare tu essaie de dire non au type qui veut te vendre un truc, sauf que tu le fais de la tête, à la française.
Et lui, tout heureux, te poursuit en bulgare.

Au bout d'une semaine, a force de plus savoir comment hocher la tête, tu finis le cerveau comme le yaourt - brassé.

La plus vache remarque depuis un bail.

Mais rien n'est trop beau pour éviter le retour de Michel Colaro :D